INGENIERIE MARKETING

MERCATIQUE & AFFAIRES
L’ŒUVRE  INGENIERIE MARKETING
LE DROIT D’AUTEUR OU LE COPYRIGHT

L’œuvre est l’objet d’un dépôt légal, de la publication, de cours, de conférences, d’une brochure commerciale d’imprimerie Imp. Cazal 23756, La Réunion juil.-août 1986.

L’auteur consultant présente sur sa publication commerciale la structure modulaire de sa méthode, les services d’études, de conseil, de formation, les secteurs d’intervention, le logiciel, modules informatique de I à V, et le résultat.

De la publicité, le caractère original du titre de l’œuvre et de son logiciel Ingénierie marketing est protégé comme l’œuvre  - Le Code de la propriété intellectuelle CPI.

Le dépôt des dessins ou modèles fait à l’INPI de Paris, le 23 septembre 1986, numéro d’enregistrement 864959, précise la nature de l’œuvre : - Visualisation d’un circuit d’informations d’une analyse globale marketing.


LA LICENCE INGENIERIE MARKETING

L’offre de cession de la licence Ingénierie marketing est pour le livre, le CD ROM, le système d’exploitation multipointeurs, le télé-réseau et le logiciel de formation, d’aide et d’application de la méthode.


LA METHODE APPLIQUEE AU MARKETING INDUSTRIEL

La méthode Ingénierie Marketing a été mise en œuvre et appliquée au marketing industriel des produits de la famille du brevet Legros FR 2 586 845.

La méthode a été appliquée au produit des AIS(*) et a son exclusivité mondiale. Le système électronique de télécommunication et de logiciel est imposé par la Directive rés. A.917(22) OMI de Londres et par la Recommandation UIT-R M.1371 de l’UIT de Genève depuis le 1er juillet 2002.

Il s’agit du Premier réseau mondial maritime spatial d’anticollision, d’identification, d’information, de surveillance et de navigation déposé à l’INPI de Paris, publié auprès de l’OEB de La Haye, de Munich, de l’OMPI de Genève, au PCT de Washington, présenté en Europe à Bruxelles (1985-1994).

Le dispositif Legros des AIS breveté  assure la protection navale, spatiale, électronique en mode manuel, semi et automatique des navires et de l’environnement maritime (fleuve, estuaire, port, mer et océan).

Le système d’exploitation des AIS produit, diffuse, visualise l’information et détecte les risques de la navigation. Le multipointeurs est utilisé sur l’écran du navire, de la station, de l’aéronef de recherche et de sauvetage. Les instructions, le logiciel sont exploités en totalité ou en partie pour résoudre les difficultés de la navigation maritime, d’estuaire, dans les ports, sur les fleuves et rivières.

La méthode Ingénierie marketing, de ce qui a été vu plus haut, permet d’intégrer les nouvelles technologies de l’industrie, les nouvelles applications de produits, de s’adapter aux besoins économiques de l’offre, de la demande, de répondre aux marchés, à leur évolution par pays.

Souvent, ces produits se réfèrent dans l’industrie à une génération de produits nièmeG qui sont de nouvelles mises à niveau technologiques, des adaptations, des fonctionnalités, des caractéristiques ou des performances.


(*) brevets nationaux et œuvre des AIS sous le droit d’auteur ou le copyright international
   ais-tdma/wdma©Bernard Legros 1985
Ingénierie Marketing

Section  La licence Ingénierie Marketing

Licence Marketing
INGENIERIE MARKETING©
mercatique & affaires
engineering marketing - business to consumer b to c - business to business b to b
INGENIERIE MARKETING©                                    BERNARD LEGROS 1986
Le concept de l’ingénierie marketing a pour objectif de mettre en application dans l’entreprise une  méthode nouvelle lui permettant de maîtriser son devenir. Le département marketing deviendra plus efficace dans des fonctions dont il n’est pas toujours évident de les préciser, de les appliquer, et de les rendre utiles dans un contexte d’espace et d’une chronologie économique cohérente.  

Ainsi, une visualisation graphique présente la synergie qui lie ces fonctions, l’entreprise, son environnement. La communication, par l’Internet et l’informatique, apporte un support pratique à cette méthode qui intègre la ré-organisation re-engineering. Etc...

Auteur : Bernard Legros




INGENIERIE MARKETING©
mercatique & affaires
engineering marketing - business to consumer b to c - business to business b to b

CONCEPTUALISATION - STRUTURATION

- LES 30 MODULES -
INTERNATIONAL CONSULTING
MAQUETTE DE L’OUVRAGE
Livre rédigé pour être édité

Ingénierie Marketing©Bernard Legros 1985-1986

Tous droits de propriété réservés pour tous pays

LE PRODUIT LEGROS DES AIS-TDMA/WDMA

ET LES ETUDES DE MARCHES


La méthode Ingénierie Marketing a permis d’étudier, de chiffrer le potentiel du marché exclusif des produits électroniques des AIS, de son système d’information maritime spatiale, entre 1985, 1986 et 1992. - Illustration d’un navire paquebot avec AIS ci-dessus.


L’Organisation Maritime Internationale a choisi l’invention, les instructions et le logiciel du brevet français FR 2 586 845. Lors de ce choix d’application maritime et spatiale en 2002, le brevet Legros était valide pour 20 ans (1985-2005).


Le dispositif électronique Legros des AIS est appliqué avec succès dans l’industrie. Le marché des AIS concerne le produit, son entière installation ainsi que les câblages, les raccordements, le contrôle et la mise en service (navires, aéronefs, ports de commerce, stations, phares et balises).


Il existe aussi le marché  de l’édition, de la formation, de la certification, de la maintenance, du renouvellement et de la remise à niveau du produit électronique Legros des systèmes d’identification automatique (AIS).


L’invention, les instructions, le logiciel, l’information électronique automatique, les séquences audiovisuelles des AIS sont la propriété intellectuelle exclusive de M. Legros. Le chiffre d’affaires généré par le marché des AIS est considérable. Il y a des milliers et des milliers d’ais-tdma/wdma qui sont exploités en permanence chaque seconde dans le monde.


Les AIS nouveaux affirment le savoir-faire, la notoriété de l’auteur inventeur dans la fabrication électronique, informatique et de télécommunication, dans la construction navale et l’espace. D’autres systèmes de navigation ayant auparavant été exploités.  


En France, les Affaires maritimes n’ont procédé à aucune étude industrielle, économique de marché et d’impact des AIS électroniques, navals exploités en mer, sur les fleuves, sur les rivières. Cette nouvelle activité de navigation maritime spatiale est française et mondiale. Elle a été créée uniquement avec le brevet et l’œuvre Legros FR 2 586 845.


De la résolution scientifique intervectorielle, quel que soit leur mode d’exploitation, tous les AIS Automatic Identification System sont la propriété intellectuelle de M. Legros.



LA PUBLICITE DE L’INGENIERIE MARKETING©

DEPOT DE DESSINS ET MODELES INPI-PARIS

M. Legros diplômé de l’Académie Commerciale Internationale ACI, diplômé Expert en informatique de l’université Dauphine s’est investi à développer sa méthode venant de son savoir-faire, de son expérience professionnelle haute technologie, France export. L’implémentation de la méthode Ingénierie marketing est rapide. Les 30 modules liés, adressés sur le support de fixation matérielle sont interdépendants et interactifs. L’œuvre informatique et marketing est protégée par le droit d’auteur ou le copyright.


Ce concept de l’Ingénierie marketing a pour objectif de mettre en application dans l’entreprise une méthode originale, nouvelle lui permettant de maîtriser son devenir. Le département marketing deviendra plus efficace dans des fonctions dont il n’est pas toujours évident de les préciser, de les appliquer, de les rendre utiles dans un contexte d’espace et de chronologie économique cohérente. Avec l’INTELLIGENCE de ses 30 Modules, la méthode Ingénierie marketing produit de la METACONNAISSANCE.


L’Ingénierie marketing de son graphique d’information et de SEQUENCES AUDIOVISUELLES définit la synergie qui lie les fonctions de l’entreprise et son environnement. La communication, par l’Internet et l’informatique, apporte un support pratique à cette méthode qui intègre la RE-ORGANISATION en fonction des modules ou le re-engineering et le SYSTEME D’INFORMATION SI de l’entreprise. L’Ingénierie marketing s’applique au commerce des produits de consommation courante, des produits de luxe, au commerce des consommateurs, aux affaires entre les entreprises, le Business to Consumer – B to C et le Business to Business – B to B.


Le logiciel d’application informatique de la méthode Ingénierie marketing (1982-86) avec son système d’exploitation électronique MULTIPOINTEURS, son BUS, ses télé-réseaux de télécommunication (intégrés, locaux ou distants) visualise en dynamique l’information ou les séquences audiovisuelles, la navigation dans la méthode pour l’activation des 30 modules, l’activation d’opérations sur la base de données, sur le système et le réseau Legros Intervecteur. Le livre, le logiciel traitent, présentent des modules marketing, informatiques, des réseaux et séquences automatiques audiovisuelles - Illustration de l’ouvrage ci-contre.


Le programme informatique des MODULES M00 A M30 de l’Ingénierie Marketing, ses instructions CAS, ses instructions INTERVECTEUR, originales, nouvelles, sous le copyright, sa base de données, particulièrement les modules de RECHERCHE DE NOUVELLES TECHNOLOGIES M14, de RECHERCHE DE NOUVELLES APPLICATIONS M15, de RECHERCHE DE NOUVEAUX PRODUITS M16 disposés en parallèle, puis disposés dans une boucle itérative, séquentielle sur le schéma de visualisation est une aide, un LOGICIEL DE CREATION INTEGREE, un système GENERATEUR AUTOMATIQUE D’INFORMATIONS ou de produits nouveaux.


Le logiciel Ingénierie marketing, de sa base de données technique, productrice, marketing, commerciale, comptable, financière et économique, de sa CONCEPTUALISATION, de sa STRUCTURATION est portable, paramétrable et modulable. Il s’intègre à tout type d’entreprise, s’adapte à un ERP Enterprise Resource Planning. Ces logiciels intégrés ont été mis en application dans l’entreprise, années de 1995.


La méthode est liée au serveur et à l’Internet. Une aide pédagogique, didactique et technique permet la maîtrise de l’utilisation marketing, informatique de la méthode sur ECRAN MULTIPOINTEURS. Les modules présentent des techniques et graphiques inédits, des études de cas, des tableaux de données économiques récentes par secteurs d’activité. Les réseaux Legros INTERVECTORIELS TDMA, CDMA, FDMA ET WDMA, l’accès aux réseaux et les informations sont contrôlés, sécurisés par le système Intervecteur (1985).


En appliquant la méthode et le logiciel Ingénierie marketing, le département marketing pourra mieux gérer ses ressources, mieux les planifier, d’alors rassembler toutes les énergies de l’entreprise. La méthode des sciences techniques, économiques et commerciales permettra aussi d’accroître le potentiel, la flexibilté, les performances, les richesses de l’entreprise sur le marché unique européen, sur la proximité des marchés née des nouvelles technologies et de la mondialisation. BL



© Copyright Bernard Legros 1982-86

Dépôt légal tous droits réservés pour tous pays

La méthode Ingénierie Marketing

LA METHODE ET LA PROSPECTIVE


Dès août 1985, des études de marketing industriel, de prospective ont également été menées, chiffrées dans le ferroviaire, l’aérien pour évaluer le marché et présenter tout l’intérêt de la famille du brevet français FR 2 586 845.


Pour le breveté Legros, ces études sont primordiales pour quantifier le nombre de produits clients, pour en qualifier, certifier les applications industrielles au niveau mondial.


Rappelons que les applications de l’Intervecteur sont terrestres, routières, ferroviaires, maritimes, aériennes, spatiales, informatiques et de télécom-munication (1985-2014).

©Copyright Ingénierie Marketing


Science et Technologie Mondiales

World Technology and Science

©Bernard Legros 1985

Le produit AIS-TDMA/WDMA résout la sécurité maritime mondiale en tout lieu, 24 heures sur 24, pour des milliers de navires, paquebot, porte-conteneur, pétrolier, méthanier, minéralier, chalutier de pêche, la navigation de plaisance, le yachting sur mer, océan, lac, fleuve et rivière. BL
NAVIRE PAQUEBOT EQUIPE DE L’AIS-TDMA/WDMA
Directive rés. A.917(22) appliquée le 1er juillet  2002

Copyright©Bernard Legros 1985-1986

Tous droits réservés pour tous pays

©Copyright