LA LICENCE DE DROIT D’AUTEUR
Le copyright de l’œuvre  

L’EXPLOITATION DES DROITS D’AUTEUR OU LE COPYRIGHT DE LEGROS
- Convention universelle sur le droit d’auteur  révisée à Paris le 24 juillet 1971

Les droits d’exploitation de l’œuvre d’art de de Legros du Système Intervecteur sont cessibles à titre onéreux.

Les écritures de l’œuvre d’art du Système Intervecteur n’accordent aucun droit d’exploitation à quiconque. Le consentement personnel donné par écrit de l’auteur est obligatoire pour exploiter son œuvre.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle de l’œuvre d’art faite sans le consentement de l’auteur est interdite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Le droit d’exploitation appartenant à l’auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction au contrat de licence.

La transmission des droits de l’auteur est subordonnée aux conditions que chacun des droits cédés fasse l’objet d’une mention distincte dans l’acte de cession, que le domaine d’exploitation des droits cédés soit délimité à son étendue d’application, d’exclusivité, à sa destination, à ses objectifs de chiffre d’affaires, à son lieu et à sa durée d’exploitation.

La cession par l’auteur de ses droits sur son œuvre d’art peut être totale ou partielle. Elle doit comporter au profit de l’auteur la participation proportionnelle aux recettes provenant de la vente ou de l’exploitation.

L’éditeur est tenu de fournir à l’auteur toutes justifications propres à établir l’exactitude de ses comptes de la diffusion de l’œuvre d’art au plan mondial. En cas de frais de calcul financier important, la rémunération de l’auteur peut être évaluée forfaitairement.

Les § ci-dessus sont des extraits du Code de la propriété intellectuelle CPI.


LES MODALITES D’ACHAT DE LA LICENCE DU SYSTEME INTERVECTEUR

De la cession du droit d’auteur, la facture des redevances de l’exploitation de l’œuvre d’art de l’Intervecteur comprend les coûts suivants :

1. Le consentement écrit obligatoire de l’auteur
2. Le droit de représentation de l’œuvre d’art
3. Le droit de reproduction de l’œuvre d’art
4. Le pourcentage sur le chiffre d’affaires
5. L’inscription du copyright sur toute exploitation

L’exploitation de l’œuvre d’art de Legros de l’Intervecteur est mondiale.


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT METRO MIXTE AUTOMATIQUE NUMERIQUE BIDIRECTIONNEL 3D

Les brevets nationaux de Legros FR 2 586 845 sont revendiqués pour le métro mixte automatique numérique bidirectionnel 3D au 27-08-1985.

L’œuvre d’art scientifique, les écritures des groupes d’instructions, les données numériques intervectorielles, le logiciel, les plans, les dessins, les schémas, l’architecture système et systémique sont protégés par le droit d’auteur en date de la première publication.

Le produit ferroviaire de métro automatique de Legros couvre le projet d’ingénierie livré clé en main pour exploiter une ligne complète de métro automatique.

Il s’agit de la construction d’une ligne automatique nouvelle ou de l’automatisation d’une ligne, soit l’installation du pilote automatique sans interruption du trafic sur une ligne en exploitation avec conducteur et pilotage manuel.

M. Legros a proposé cette exécution d’ingénierie ferroviaire, sans interruption du trafic ferroviaire de passagers, une première mondiale, alors que des prototypes subissaient l’échec de réalisation sur un site dédié.

Le projet d’ingénierie ferroviaire Legros revendiqué, breveté est directement
opérationnel, il se compose :
- d’un central, d’un centre de contrôle et de supervision de la ligne,
- d’un système d’exploitation, d’écrans télé multipointeurs et synoptique,
- de stations, un système d’exploitation,  d’information et de sécurité voyageurs,
- de rames équipées des circuits d’asservissement de puissance électrique,
- de circuits de logique de fonctionnement des rames et de l’installation,
- du système de pilotage manuel, semi ou automatique numérique intervectoriel 3D,
- du système de mixité du trafic, de rames à pilote manuel, semi ou automatique,
- de rames, de voies, de ballasts alimentés, équipés de capteurs,
- de postes et de réseaux en énergie électrique,
- de réseaux de télécommunication, en cuivre, optique, filaire, hertzien,
- de liaisons au réseau public et d’opérateurs de télécommunication mobile,
- d’un système d’information électronique automatique numérique ou de séquences
  audiovisuelles cinématographiques ou de film, sur l’Internet, et par satellite.

Pour une ligne de métro automatique, le poste central(1), l’électronique embarquée sur les rames(60), localisée sur la voie, en stations(25), les réseaux de télécommunication, les alimentations et les postes en énergie représentent un chiffre d’affaires d’environ 750 millions d’euros.  

Les redevances des brevets nationaux de M. Legros étaient fixées à 12,5% de la masse contrefaisante du métro, plus 2% sur le chiffre d’affaires réalisé depuis le premier jour de son exploitation commerciale.

En 2016, le montant calculé des redevances de M. Legros auteur inventeur aurait été près de 200 millions d’euros. Si nous avons cinq métros automatiques brevetés en exploitation, les sommes des redevances sont considérables, pour plus d’un milliard d’euros.

Des recherches, des expérimentations, des prototypes de systèmes d’automatique intégral ont été abandonnés par les constructeurs (1960-1985). Les systèmes étaient jugés infaisables, inexploitables par les exploitants, une utopie, une science fiction dépassant la réalité d’une exploitation ferroviaire.

Un ingénieur du ferroviaire d’une cinquantaine d’années dit à M. Legros lors d’un entretien que c’était une gageure. Certains écrivaient, ne pouvaient y voir qu’une impossibilité avec les risques d’accident et de catastrophe.

Dans le monde, sur les cinq continents, il n’y a que le système de Legros de l’intervecteur qui résout la problématique d’exploitation d’une ligne ferroviaire ou d’une ligne de métro automatique numérique avec son système d’information, sa télécommunication, le service aux voyageurs d’une liaison de téléphonie mobile externe et privée.

Pour la protection de la planète, la tendance économique est au transport public. Dans le transport automatique, c’est le système de métro automatique Legros de l’Intervecteur qui sera exploité, au cours de ce siècle, avec avantage, confort et sécurité pour équiper les lignes ferroviaires des grandes agglomérations.

En France, à Paris et dans les villes de provinces Lyon, Marseille, Toulouse, Lille et Rennes nous avons près de 30 lignes de métro. En Europe, dans les grandes agglomérations, il y a plus de cent lignes de métro.

Dans le monde, pour l’équipement en métro automatique de capitales, de grandes agglomérations équipées de plusieurs lignes de métro, jusqu’à dix et plus, le marché potentiel est de 200 milliards d’euros.

La propriété intellectuelle de M. Legros du système de métro automatique intervectoriel est sous le droit d’auteur ou sous le copyright.

Système de métro automatique © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays.


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT DE TRAIN RER, TER, TGV ET PENDULAIRE 3D

Les brevets nationaux de Legros FR 2 586 845 sont revendiqués dans le ferroviaire pour les locomotives de type RER  Réseau Express Régional, TER Train Express Régional, TGV Train à Grande Vitesse et pendulaire 3D au 27-08-1985.

Comme pour le métro, l’œuvre d’art scientifique, les écritures des groupes d’instructions, les données numériques intervectorielles, le logiciel, les plans, les dessins, les schémas, l’architecture système et systémique sont protégés par le droit d’auteur en date de la première publication.

Le produit ferroviaire des trains de Legros couvre le projet d’ingénierie livré clé en main pour exploiter une ligne ferroviaire complète avec son système d’information.

Le projet d’ingénierie ferroviaire Legros revendiqué, breveté est directement opérationnel. Les fonctionnalités de rames de métro sont reproduites sur les trains. Les caractéristiques mécanique, dynamique, de dimension de la ligne, de gabarit, de charge, d’énergie, de puissance, de vitesse, d’accélération sont différentes.

Le système de l’Intervecteur de Legros contrôle l’ensembre des trains avec également ses propres réseaux de télécommunication entre les rames, les postes d’aiguillage, les passages à niveau, les centres de contrôle et les gares.

Le système Intervecteur comporte la navigation multi opérateurs par GPS sur écran, sur synoptique, l’anticollision spatiale frontale, par dépassement ou par laminage lors d’un déraillement sur voies doubles.

Ce système Intervecteur ferroviaire se compose :
- d’un central, d’un centre de contrôle et de supervision de la ligne,
- d’un système d’exploitation, d’écrans télé multipointeurs et synoptique,
- de gares, de stations, d’un système d’exploitation et d’information des voyageurs,
- de rames équipées de circuits d’asservissement de puissance électrique,
- du contrôle pendulaire actif avec son électronique de puissance 3D,
- de circuits de logique de fonctionnement des rames et de l’installation,
- du système de pilotage manuel, semi ou automatique numérique intervectoriel 3D,
- du système de mixité du trafic, pilote manuel, semi ou automatique et pendulaire,
- de rames, de voies, de ballasts alimentés, équipés de capteurs,
- de postes d’aiguillage et de passages à niveau automatiques,
- de postes et de réseaux en énergie électrique,
- de réseaux de télécommunication, en cuivre, optique, filaire, hertzien,
- de liaisons au réseau public et d’opérateurs de télécommunication mobile,
- d’un système d’information électronique automatique numérique ou de séquences
  audiovisuelles cinématographiques ou de film, sur l’Internet, et par satellite.

En 1992, a été créé le GIEE Groupement d’Intérêt Economique Européen à Bruxelles pour le développement de projets ferroviaires multi opérateurs européens. Les projets ERTMS / ETCS European Rail Trafic Management System / European Train Control System exploitent l’électronique, les fonctionnalités, les instructions, le logiciel et les réseaux de télécommunication du brevet et du droit d’auteur Legros.

Les redevances des brevets nationaux de M. Legros sont fixées à 12,5% de la masse contrefaisante pour les trains, plus 2% sur le chiffre d’affaires réalisé depuis le premier jour de son exploitation commerciale au 27-08-1985.

Sur les cinq continents, il n’y a que le système de Legros de l’intervecteur qui résout la problématique d’exploitation d’une ligne ferroviaire avec de telles fonctionalités et de telles caractéristiques.

La SNCF a un chiffre d’affaires moyen qui s’élève à environ 30 milliards d’euros depuis 2008. Ses investissements en recherche développement, déploiement de nouveaux systèmes, nouvelles constructions, selon les ratios admis de la gestion des entreprises, représenteraient plus de trois milliards d’euros l’an.    

Dans le monde, le marché de l’électronique embarquée, localisée pour l’équipement de trains, d’infrastructure ferroviaire et de télécommunication est estimé à 200 milliards d’euros.   

La propriété intellectuelle de M. Legros du système intervectoriel de train manuel semi ou automatique et pendulaire est sous le droit d’auteur ou sous le copyright.

Système de train automatique pendulaire © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays.


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT SYSTEME D’INFORMATION - Electronique automatique numérique

L’œuvre de Legros concerne la diffusion électronique automatique numérique publique de l’information en continu, le produit est en un Point d’information localisé, embarqué, visuel, sonore ou de séquences audiovisuelles cinématographiques ou de film, ou sur l’Internet, et par satellite.

Le Système d’Information de Legros est complet dans le transport :
. Routier, les bus, les voitures, les camions, les engins de chantiers
. Ferroviaire, les trains, les métros souterrains, aériens, les tramways
. Maritime, les navires de commerce, de pêche, le yachting, la plaisance
. Aérien, les avions, les hélicoptères, les drones et engins volants
. Spatial, les fusées, les lanceurs, les satellites et les stations

De l’état de la technique des systèmes d’information, d’autres solutions coûteuses de systèmes antérieurs sont exploités en 1985. Ces dispositifs mécaniques, électriques, pancartes, rouleaux, tableaux, imprimés, manuscrits affichaient une information fixe, approximative sur le délai, l’horaire, la ligne, la destination, le service aux voyageurs. Une flotte de véhicules étaient aussi utilisée pour la mise à jour de l’information d’exploitation en station.

Tous ces systèmes ont bien été longtemps exploités auparavant dans le transport public sans aucune autre solution.

Le système de Legros, original, nouveau d’information intervectorielle électronique automatique numérique, de séquences audiovisuelles cinématographiques ou de
film, en temps réel ou différé, et sur l’Internet, et par satellite présente un avantage technique économique incontestable aux voyageurs, aux sociétés de transport dans le monde entier.

Ce système d’information a été mis en œuvre pour les exploitants de transports ferrovaires, en France la SNCF, la RATP. Dans les villes de province, les exploitants sont des entreprises de transport public, à Nantes nous avons par exemple la SEMITAN et à Lyon la TCL avec sur la ligne de l’information en station.

Les redevances du Système d’Information de Legros dans le transport sont en fonction de la définition du produit Point d’information, de la comptabilité analytique du produit installé et du nombre de points d’information installés.

Le coût du Point d’information est un service facturé aux voyageurs au ticket de transport par l’exploitant. Cette information économique facilite le trajet des voyageurs et la gestion de leur temps de parcours.

Le coût d’un Point d’information embarqué, localisé, alimenté et exploité est de 10 000 euros. Pour 25000 points d’information de transport, l’installation du système d’information est de 250 millions d’euros.

Les lignes du transport ferroviaire, routier, maritime et aérien comportent plusieurs points d’information embarqué à bord du mobile et localisé dans les gares, les stations, les aéroports d’une valeur variable en fonction de la technologie et des écrans d’affichage.

Les systèmes d’information pour équiper le transport terrestre, routier (voiture, bus, car, camion, station), ferroviaire (tramway, métro, train, station, gare), maritime (navire, port, gare maritime), aérien (aéronef, aéroport) et spatial constituent un marché mondial de plus de 100 milliards d’euros.

Système d’information © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT DE L’EDITION  - AIS automatique identification système

L’œuvre d’art de Legros de l’Intervecteur, objet de la représentation et de conférences, est reproduite de ses caractéristiques, traduite de la directive rés. A.917(22) et annexes (installation, formation, etc.).

Ladite directive et ses annexes sont diffusées, commercialisées par l’OMI, depuis le 1er juillet 2002, pour l’exploitation mondiale de l’invention française brevetée en 1985 du dispositif système de sécurité anticollision Legros des AIS.

Le dispositif Legros des AIS constitue le Premier réseau mondial d’identification, d’information, de surveillance, d’anticollision, de navigation spatiale embarqué à bord des navires, localisé dans les stations du trafic maritime STM, et à bord des aéronefs de sauvetage en mer.

Avec les AIS, il n’y a plus de recherche en mer, le sauvetage est localisé sur la zone du naufrage, les opérations de secours son immédiates, ce qui sauve des vies.

Le brevet francais FR 2 586 845 des AIS au 27-08-1985 est directement opérationnel dans l’industrie, le commerce maritime, la marine nationale.

La facture à l’exportation émise par M. Legros de l’exploitation de l’œuvre d’art des AIS sous le droit d’auteur au Service de la comptabilité de l’OMI est pour :

1. Le consentement écrit de l’auteur des AIS de 3 500 000 €
2. Le droit de représentation des AIS de 3 500 000 €
3. Le droit de reproduction des AIS de 3 500 000 €

La créance de M. Legros à recevoir est de 10 500 000 € pour la période du 01 juillet 2002 au 31 décembre 2018 (16 ans) immédiatement exigible sur l’OMI des Nations Unies.

A compter du 01 janvier 2019, le forfait des redevances du droit d’auteur ou du copyright des AIS sera de 500 000 € par an exigible au 15 janvier de l’année en cours.

L’inscription du droit d’auteur ou du copyright doit être imprimée sur toute exploitation des AIS, les droits sont dus depuis la première publication de l’OMI.

L’OMI doit se libérer de l’obligation qu’elle a contractée en connaissance de cause de la publicité internationale du brevet et de l’œuvre d’art de Legros des AIS et régler les redevances ou les royalties du droit d’auteur.

La résistance de l’OMI à respecter la loi sur la scène internationale prive M. Legros de sommes d’argent qui lui sont dues, nuit à l’exploitation exclusive mondiale de son invention incluant son œuvre d’art des AIS et à l’exportation.

Sans la licence de Legros du Système Intervecteur, l’invention et l’œuvre d’art des AIS brevetés sont un tout de la propriété intellectuelle protégé non autorisé en la date du dépôt officiel ou légal.


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT AIS - Embarqué à bord du navire ou localisé en station maritime

La comptabilité des AIS installés à bord des navires, en station, dans les ports, les capitaineries, les phares et balises, à bord des bateaux pilote, des aéronefs est tenue par les services qui délivrent la licence, par les affaires maritimes de chaque Etat, par l’IUT et l’OMI (télécommunication maritime internationale et par satellite).

En France, les navires sont répertoriés sur un registre d’immatriculations par quartiers. Au niveau international, il existe le numéro MMSI Maritime Mobile Service Identity délivré par l’OMI. Les AIS sont également exploités en mode récepteur d’information maritime codée, sécurisée.

Les dispositifs Legros des AIS équipent les ports, les infrastructures de signalisation, les stations de surveillance maritimes, les navires de commerce, les navires câblier, les navires d’exploration scientifique, les navires et plates-formes de forage, les navires de la marine militaire, les bateaux de pêche, les chalutiers, la navigation de plaisance, le yachting, les bateaux pilote, les vedettes, les canots de sauvetage en mer, les aéronefs de la marine nationale et de sauvetage.

Les AIS sont utilisés dans les estuaires, sur les fleuves (La Seine, La Loire, La Garonne, Le Rhin, etc.), sur les canaux, les rivières, sur les lacs et en mers intérieures.

Au brevet français FR 2 586 845, les AIS se composent de capteurs, de circuits électroniques de transmission, modulateur, démodulateur, émetteur, récepteur, d’antennes, du calculateur Intervecteur, du système d’exploitation à télé multipointeurs et Wi-Fi, d’instructions, de données numériques, de logiciel, de programmes, d’écrans de vision, de synoptique, de circuits d’asservissement de puissance, d’une logique de fonctionnement, de circuits de câblage, d’interface, de réseaux de télécommunication, de téléphone, de l’Internet, et par satellite.

Il est évident que pour l’installation d’un AIS pour un navire de 350 mètres de long, de 50 mètres de large, de 15 ponts et d’une plateforme de mats d’antennes les coûts seront différents que ceux d’un AIS à bord d’une vedette de 10 à 15 mètres de long.

De même, les stations AIS localisées dans les grands ports de Rotterdam, d’Hambourgh, etc, les coûts des AIS seront en fonction des dimensions de l’installation, et tout aussi conséquents, par rapport à une station AIS d’un phare.  

Les AIS sont des produits nouveaux, ils s’installent sur les nouvelles constructions, ce sont aussi des produits renouvelables ou remis à niveau (équipements de 5/10/15 ans).

En 2019, ce sont des millions de produits AIS qui sont installés et en exploitation.

Ce marché mondial chiffré des AIS est estimé à plus de 200 milliards d’euros.
    
AIS © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays

- Voir § :  Les chiffres clés des AIS


LA FORMATION ET LES CONSULTATIONS PAYANTES AUX SCIENCES
ET AUX TECHNIQUES DU SYSTEME INTERVECTEUR

L’Intervecteur est l’objet de conseil, de consultation, de formation au produit :
. de l’électronique, des systèmes et des réseaux,
. de codage logiciel d’instructions informatiques et numériques,
. d’application du système sur tout support,
. de navigation routière, ferroviaire, maritime, aérienne,
. de navigation d’individus,
. de certification, de maintenance et d’exploitation, etc.

Par exemple, les produits AIS ci-dessus sont l’objet d’une formation professionnelle payante pour les navigants.

La fabrication, l’installation, la certification, l’exploitation, la maintenance des navires, des stations et des aéronefs sont encadrées par des normes, des réglementations internationales, ou l’objet de recommandations, de directives, d’arrêté et de décrets.

Formation Intervecteur © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays


LE COMMERCE DES PRODUITS DERIVES DU SYSTEME INTERVECTEUR

Le commerce mondial de produits dérivés de l’Intervecteur, réclame, publicité, film permet d’informer, de communiquer au grand public l’invention, la technologie, le produit, le savoir-faire, les applications, etc.

Communication des sciences Intervecteur © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays


LES PRODUITS DEVENUS OBSOLETES ET RETIRES DU MARCHE (1985-2019)

De nombreux produits sont devenus obsolètes, ils ont été retirés du marché aux années de 1985 à aujourd’hui. Et, des produits sont venus rendre plus performantes, plus économiques, plus fiables et confortables les installations existantes.

L’énumération rapide de ces produits concernent notamment le système d’information aux voyageurs du transport public, les cartes de navigation embarquées, la navigation, le combiné téléphonique, le Minitel, le réseau Transpac, les protocoles d’ordinateurs, les compilateurs de programme, le menu de sélection au clavier, le contôle de freinage ABS, l’électrobus, le contrôle électronique des voitures, la télémaintenance électronique et de télécommunication, le méto ARAMIS, le pilote manuel, le véhicule autonome, le réseau GSM, la sécurité anticollision spatiale des mobiles, le train pendulaire actif, le réseau d’antennes Oméga, la géolocalisation, la saisie informatique d’information, le générateur de programme, la programmation automatique, la sécurisation du signal, l’identification, la reconnaissance de forme plane spatiale de pixel, la communication, les messages SMS, etc.

Une transformation radicale de la société s’est opérée de l’emploi de ses nouveaux produits ou services au cours de ces trente dernières années, c’est incontestable.      


LA PUBLICITE DE L’INVENTION ET DE L’ŒUVRE D’ART DE LEGROS

La publicité de l’invention et de l’œuvre d’art de Legros a été déposée auprès de l’INPI de Paris France, de l’OEB de Munich Allemagne, du PCT de Wahington USA, de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada, de l’OEPM de Madrid Espagne, de l’OMPI de Genève Suisse - (25 pays industriels cités, publicité nationale et internationale).

La Convention universelle sur le droit d’auteur de 1952, révisée à Paris le 24 juillet 1971, précise que tous les exemplaires de l'œuvre d’art scientifique, d’architecture système et systémique de Legros doivent être publiés avec l'autorisation de l'auteur, doivent impérativement porter son nom, la date de la première publication et le symbole international du copyright montrant de manière très nette que le droit est réservé.

L’œuvre d’art de Legros de l’Intervecteur concerne les secteurs de l’Education, des Sciences, de la Culture de l’UNESCO des Nations Unies.

Voir section   Licence





Système Intervecteur © Bernard Legros 1985
Tous droits de propriété réservés pour tous pays
LE SYSTEME INTERVECTEUR
Science fondamentale et technique appliquées  

LA TELECOMMUNICATION DE LEGROS TERRESTRE, SATELLITE
ET LES RESEAUX DE TELCOMMUNICATION INTERVECTORIELS

Le système de réseaux de télécommunication Legros intervectoriel est original, nouveau. L’utilisation du temps T0 est généralisée pour la synchronisation des systèmes, des opérations et des consignes de sécurité.

La particule (p+), la départicule (p-), le néant (n) ou le signal sigma L (sL : 0, +1, -1, n, u, t,…) est synchronisé, codé. L’application sur la zone se fait sur une seule fréquence accordée, codée, programmée 1-f. Et, l’application est revendiquée aussi sur plusieurs fréquences n-f pour les mobiles, les systèmes embarqués ou localisés.

La modélisation spatiale, temporelle est codée, unitaire ou multiple. La trame est variable en fonction du mobile, du système ou du message. La transmission est fonction du mouvement, de la vitesse V ou du coefficient d’accélération gamma Legros (w, gL) de puissance n.

Le signal électronique de Legros Sigma (sL) traité, sécurisé au brevet français FR 2 586 845 le 27-08-1985 est original, nouveau, protégé non autorisé.  


LES RESEAUX DE TELECOMMUNICATION LEGROS A COEFFICIENT GAMMA L
EN CONNEXION SUR LE SUPPORT PHYSIQUE FILAIRE, OPTIQUE ET HERTZIEN

Dans les télécommunications, l’état de l’art antérieur au 27-08-1985 était représenté par la téléphonie analogique, le combiné de téléphone fixe, la téléphonie cellulaire GSM Global System Mobile, le Minitel ™, les réseaux LAN / WAN Local Area Network / Wide Area network, le réseau TRANSPAC™, le réseau à jeton circulant Token Ring, les protocoles informatiques RS-232 (ports parrallèle, série), V24, x25, le mode de transmission de données par lots, par paquets (batch processing), etc.

Les systèmes de réseaux de télécommunication sont de la création, de la conception de Legros avec le signal Sigma Legros (sL), synchronisé, codé, avec le coefficient gamma L (w,gL) de puissance n, le modem (de phase, de fréquence, d’amplitude), l’architecture système et systémique. La modélisation est unitaire ou multiple.

De la publicité internationale du brevet français FR 2 586 845 et de la technologie de Legros revendiquée, les systèmes de réseaux sont les suivants :   
. Le réseau tdma  (time division multiple access) du Système Intervecteur
. Le réseau cdma (code division multiple access) du Système Intervecteur
. Le réseau fdma  (fréquence division multiple access) du Système Intervecteur
. Le réseau mdma (mix division multiple access) du Système Intervecteur
. Le réseau électrobus (accessoires et de pilotage) du Système Intervecteur.
. Le réseau Wi-Fi (wireless fidelity) du Système Intervecteur
. Le réseau bus CAN (contoller area network) du Système Intervecteur.


Il y aura près d’un demi siècle (50 ans), sa capacité intellectuelle, son savoir-faire incluaient le réseau interne au composant ou au système ou le bus électrique, électronique en 1969-1970, la synchronisation automatique du monde, l’interaction des systèmes, le positionnement tridimensionnel par satellites en 1971-1972.

Le réseau mdma est le réseau externe mixte, il est intégré au bus L du système avec la possibilté d’utiliser la combinaison de ces modes de transmission tdma, cdma, fdma, les techniques de traitement du signal Sigma (sL) du modulateur-démodulateur ou du modem Legros.

Le principe est identique pour le système et la systémique ou la synchronisation au temps TU (Temps Universel de Greenwich) est exploitée des systèmes et des réseaux de télécommunication intervectoriels.

En France en 1985, les laboratoires du CNET Centre National d’Etudes des Télécom-munications (Lannion, Bagneux) employaient de 3 mille à 4 mille chercheurs, ingénieurs, techniciens. Les entreprises du secteur telles France Telécom (anciennement les PTT), Alcatel (autocommutateur), avec près de 60 mille salariés, SAT, TRT Philipps (modem, multiplexeur) n’exploitaient pas les réseaux de la télécommunication de Legros intervectoriels inexistants à l’époque.

Aux USA, les Laboratoires Bell avait un nombre en proportion de la population du pays équivalent de salariés. L’entreprise la plus importante du secteur des télécom-munications était AT&T Corporation avec 250 mille à 300 mille salariés. En Europe, au Japon la recherche était tout aussi active, concurrentielle dans les laboratoires et les entreprises.

Les centraux, les postes fixes ou le combiné de téléphone étaient utilisés. La technologie analogique a été remplacée en France avec un déploiement sur le territoire de la technologie du numérique aux années de 1995 avec le passage de la numérotation à 10 chiffres.

Le GSM Global System Mobile et la téléphonie cellulaire analogique de 1980 ont été développés, exploités avec des générations successives de mobiles installés à bord des voitures, des locomotives.

Le GSM a été l’objet de normes éditées en 1982, exploitées en Europe, aux USA, au Japon, et de l’UIT Union Internationale des Télécommuications de Genève. Les GSM 400, 900, 2000 sont en rapport avec les fréquences utilisées.

Ce sont les mobiles portables téléphoniques qui sont exploités aujourd’hui avec les réseaux de télécommunication de Legros tdma, cdma, fdma et mdma. D’autres appellations sont données de l’exploitation de leur mixité et de fréquences utilisées.

Le bus Legros (1969-1985) interne est le bus CAN Controller Area Network sur le mobile, ainsi que le réseau LAN Local Area Network devenu le réseau Wi-Fi Wireless Fidelity définis au schéma du brevet FR 2 586 845.

Années 2000, des capteurs (sensors) codés, programmés sont intégrés au téléphone mobile, l’écran de vision, la caméra, le système d’exploitation intervectoriel, la détection gamma oméga Legros (w,gL), le signal Sigma Legros (sL), l’envoi de messages SMS Short Messages Service, de pages, de photographies MMS Multimédia Message Service, l’accès à l’Internet, la connexion à l’opérateur de mobile ou à l’intégrateur de service, et par satellite.

Sur les portables téléphoniques, le clavier a pratiquement disparu, remplacé par la résolution intervectorielle ou l’intervectorisation de l’ordre de l’utilisateur à son mobile. Pour le téléphone fixe de 1980 avec l’écran du Minitel™, plus exploité  il a disparu en 2012.

Les produits de tablette numérique intègrent au hardware les fonctionnalités du mobile portable téléphonique, avec un écran plus grand, et celles du portable informatique avec la liaison Wi-Fi, le télé multipointeurs d’écran, et une résolution accentuée de l’image.

Auparavant, c’est le PC Personal Computer qui était exploité avec le clavier et le pavé de flèches de direction et de déplacement du curseur ou du pointeur sur l’écran, sans une interaction de la position. Il s’agissait de positionner simplement le curseur pour une saisie de texte ou de développement de programme avec le clavier.

Il n’y avait pas l’intervectorisation, le navigateur de Legros pour naviguer à l’écran, dans le système, la base de données, les programmes et le réseau. Le navigateur de Legros consiste en une navigation spatiale sur la zone réelle de navigation et à l’écran ; et, par analogie à une navigation à l’écran, dans le système électronique, ou sur l’Internet, et par satellite.

En 1984-85, il n’est connu que la télécommunication analogique du combiné de téléphone fixe, du GSM mobile à technologie cellulaire et la transmission informatique numérique de données.

La télécommunication de Legros intervectorielle, les réseaux de bus interne, de Wi-Fi, d’électrobus externe de commande d’accessoires du mobile ou du pilote (par opposition au faisceau de câbles embarqué), les réseaux tdma, cdma, fdma et mdma que nous exploitons au quotidien chaque jour sont originaux, nouveaux.

Ils sont définis au brevet Legros FR 2 586 845, aux brevets nationaux, ses écritures, ses schémas sur 10 pages, plus 1 page d’abrégé, ainsi qu’au dépôt OEB, PCT et OMPI sur 12 pages, plus 1 page d’abrégé.

M. Legros a produit des publications, des développements techniques, des plans datés au bas du cartouche entre septembre, novembre de 1985. Ces plans sont en partie publiés sur ce site www.consultant-legros.net.

Pour M. Legros praticien expérimenté son invention est claire, complète, faisable directement exécutable. C’est bien sur ses conseils, sur ses interventions qu’elle a été réalisée, reproduite, et qu’elle est exploitée.

Donc dès 1985, l’industrie disposait de tous les plans datés de M. Legros pour fabriquer, exploiter son invention et son œuvre d’art du Système Intervecteur.


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT DE TELECOMMUNICATION, TELEPHONIE FIXE ET MOBILE

Aux brevets nationaux FR 2 586 845, la télécommunication de Legros concerne le central, les réseaux de télécommunication, les stations, les antennes, les relais, les mobiles de portables téléphoniques, leur système d’exploitation, et les satellites.

Les résolutions intervectorielles, l’électronique du signal Sigma L, les réseaux de télécommunication cellulaire, par satellite, le système électronique, le système d’exploitation, le navigateur sur la zone, la détection, l’alarme, les SMS Short messages service sont exploités par les opérateurs et par les usagés du téléphone.

Le marché potentiel mondial de la téléphonie mobile est pour sept milliards d’individus, avec une croissance annuelle de la population, sachant qu’aujourd’hui tous n’ont pas de mobile et qu’un individu possède plusieurs mobiles portable.

Le marché annuel mondial de la téléphonie fixe et mobile est estimé en moyenne approximativement à autant de téléphones que d’habitants ou à 1 téléphone/habitant.

Si nous avons une facture annuelle moyenne de 500 € de l’opérateur de téléphone par abonné, le chiffres d’affaires de la téléphonie mobile serait estimé à 3 500 milliards d’euros.

Avec les équipements de télécommunication professionnels, militaires, tropicalisés et spécifiques dans l’industrie, les transports, les services, la défense, ce chiffre serait largement dépassé, soit un marché total alors évalué à plus de 5 000 milliards d’euros.

Télécommunication Intervecteur © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT PC PERSONAL COMPUTER, PORTABLE OU TABLETTE

Aux brevets nationaux FR 2 586 845, le système électronique est développé sur huit cartes ou circuits fonctionnels compacts au schéma de la figure 5 planche III/III.

Les périphériques, les capteurs, les réseaux et les alimentations sont intégrés au bus et au connecteur d’entrée/sortie ou input/ouput du schéma ou de l’ordinateur portable.

De la publicité nationale, internationale du brevet et de l’œuvre d’art scientifique de Legros, l’électronique de la résolution pour intervectoriser précise :
- la production du vecteur de position spatiale sur zone ou sur écran informatique,
- les  instructions et les données de la résolution intervectorielle,
- le type de la détection d’ensembles ou d’éléments liés, le comparateur électronique,    le clique, la bascule et l’activation,
- les capteurs de mouvement (alimentation, boutons-poussoirs, switch, molette,   potentiomètre, accéléromètre, pad) ou le boîtier souris (mouse),
- la télécommunication, son propre bus, ses propres réseaux ou télé réseaux Wi-Fi,
- le support mémoire électronique des ensembles (sets) et du calculateur CI (USB),
- le rail et le curseur de défilement vertical, horizontal de pages (textes, graphiques),
- la résolution d’intervectorisation de plusieurs multipointeurs et l’ordre sur l’écran,
- le télémultipointeurs en mouvement sur la table, sur le pad ou sur l’écran, sur la    carte, sur la zone réelle de navigation, ou le navigateur sur la zone ou sur l’écran.

L’œuvre d’art de Legros de l’Intervecteur est un Système d’exploitation informatique intervectoriel complet avec son système électronique à modem intégré ; son télé multipointeurs ; ses réseaux, télé réseaux bidirectionnels ; son gamma L ; sa webcam, son audiovisuel ; ses ports input-ouput d’alimentation, de périphérique, de réseau, de mémoire ; son navigateur.

De ses écritures, les groupes d’équations intervectorielles et d’instructions constituent le premier système d’exploitation informatique mathématique au monde, incluant les moyens techniques de navigation, de télécommunication, de recherche, de résolution ou le Système Intervecteur Navigateur.

Le marché potentiel mondial des ordinateurs portable informatique ou des personal computer PC est d’environ 300 millions d’unités par an. Ces produits sont renouvelables toutes les deux, trois à cinq années.

Pour un coût moyen d’acquisition de 1500 € le portable avec le système d’exploitation, le marché annuel serait de 450 milliards d’euros.

Système Intervecteur © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT AUTOMOBILE - Pilote manuel, semi-automatique ou automatique

Aux brevets nationaux FR 2 586 845, les applications sont revendiquées pour les véhicules terrestres (routier, ferroviaire). Les caractéristiques numériques d’un véhicule automobile sont précisées d’au moins un exemple. Le schéma d’une route, d’une voie est représenté au croisement d’un passage à niveau.

C’est ce schéma de croisement de routes, ou de voies de chemin de fer qui est n fois dupliqué, reproduit sur l’écran la navigation avec la désignation des routes, des rues, des voies ou un environnement routier, ferroviaire donné, codé, programmé.

Le Système Intervecteur concerne les huit (8) circuits électroniques, les réseaux de bus CAN, d’électrobus d’accessoires, de Wi-Fi et de télécommunication tdma, cdma, fdma, mixte mdma. Les instructions intervectorielles ou le code logiciel numérique sont indispensables nécessaires, en totalité ou en partie, pour le pilote manuel, semi-automatique, automatique ou la voiture autonome - Schéma de principe Figure 5 Planche III/III du brevet français FR 2 586 845 le 27-08-1985.

La fourniture des produits de l’électronique automobile, un marché nouveau en phase de pénétration, année de 1995, est actuellement en phase de croissance, avec les solutions de navigation, de télécommunication, de contrôle, de propulsion à moteur thermique, électrique et hybride. La voiture est automatique avec les résolutions scientifiques intervectorielles, intégrales ou partielles, publiées aux brevets Legros.

Le marché de l’automobile et l’offre constructeur existent, la demande de l’électronique automatique numérique et de télécommunication pour l’automobile est nouvelle. Pour atteindre la maturité de production, les enjeux économiques, industriels des constructeurs automobile et des équipementiers sont considérables.

L’électronique automobile numérique de Legros est décrite aux textes, aux illustrations de la page  –->Click Domaine

Cette page est en référence à l’invention du système électronique Intervecteur et à l’œuvre d’art, intégrale ou partielle, scientifique, d’instructions, de données, de logiciel, de plans, de dessins, d’architecture système et systémique.

En France, ce sont les 1,8 millions de voitures qui ont été immatriculées en 2015. Au cours de cette même période, avec l’équipement d’une fourniture électronique nouvelle, ce sont 100 millions de voitures qui ont été produites dans le monde.

De la publicité du brevet français en 1985, la technologie automobile de Legros est exclusive, le potentiel du marché annuel en fourniture de produits électroniques montés sur le véhicule est estimé à 625 milliards d’€.

Automobile Intervecteur © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT AERONAUTIQUE, AVION, HELICOPTERE, DRONE

Aux brevets nationaux FR 2 586 845, les applications sont revendiquées, brevetées pour les véhicules aériens et de l’espace.

Le système de l’Intervecteur aéronautique est sous le droit d’auteur  ou le copyright :
- les groupes d’instructions intervectorielles, l’instrumentation, les données spatiales,
- le signal Sigma L (sL) codé, synchronisé sur le Temps (T0) ou Universel TU,
- le bus L, les réseaux de télécommunication tdma, cdma, fdma mixte mdma à bord,
- le coefficient électronique (g,wL), l’attitude 3D autorisée-interdite de position,
- l’enveloppe de vol, l’autocontrôle, l’intégrité des informations émises-reçues,
- le contrôle de la motorisation, des actionneurs de vol, de décollage, d’atterrissage,
- les commandes de bord, le joystick, le pilote manuel, semi ou automatique,
- le programme numérique de vol, le contrôle de la trajectoire, de la puissance,
- le système d’anticollision 3D des avions sur la piste, dans les airs (plan, espace),
- le multipointeurs ou le télé multipointeurs ou le navigateur sur la zone, sur l’écran,
- le système d’information intervectorielle aéronautique électronique automatique
  numérique ou les séquences audiovisuelles cinématographiques de navigation
  ou le film, et par satellite,
- la diffusion de l’information de vol, identification, départ, destination, géolocalisation
  différentielle en continu, le temps T Alpha (Ta) d’approche, d’arrivée ou d’attente,
- le simulateur, la check-list, l’expertise, télé expertise des données de vol de l’avion,
- la gestion du trafic aérien, la visualisation des avions et sur le serveur de l’Internet

Le marché de l’aéronautique est constitué de constructeurs d’aéronefs, d’hélicoptères, de drones, de fabricants de l’électronique d’avion avionique, de télécommunication, d’instrumentation et de motoristes pour la propulsion d’aéronefs.

Les drones sont des engins de l’aéronautique télécommandés ou automatiques pour la télécommunication, l’observation, le renseignement, la photographie, les séquences cinématographiques, etc. Ils peuvent être équipés d’armement ou transporter des marchandises, des médicaments, du courrier, etc.

Au système de l’Intervecteur, la navigation est satellitaire avec une résolution mathématique et d’application intervectorielle, une télécommunication entre les appareils, le centre de contrôle et une sécurité d’anticollision spatiale.

L’industrie électronique, l’instrumentation, les télécommunications, la connectique, les câblages, les contrôles et les essais ont pris une place importante, prépondérante au pilotage des avions, pour la navigation, la détection, l’automatique et la sécurité de vol.

Le système de Legros de l’Intervecteur a défini des fonctionnalités de pilotage, de navigation, d’information, de sécurité de vol et d’anticollision qui étaient inexistantes aux années de 1960 à 1985 dans l’aviation civile (nouveau matériel, nouvelle réglementation de l’aviation civile).

La part de cette fabrication aéronautique en augmentation constitue les 25 à 30% du coût de l’avion. Pour les avions militaires, l’avionique avec l’armement embarqué, il peut s’agir de 50% et plus du coût total de l’avion.

Le marché de l’aviation civile, gros porteur, long, court et moyen courrier, enregistre des commandes annuelles qui se chiffrent en millier d’appareils vendus, livrés par an. Le prix de ces avions varient entre les 50 et 350 millions d’euros pour des avions de 50 à 600 places de voyageurs.   

Les marchés de l’aviation civile régionale, jet privé, avion d’affaires exploitent une technologie électronique quasi identique. Les coûts de l’électronique embarquée est proportionnelle au prix de l’avion.  

L’électronique embarquée assure la sécurité de la navigation, du vol, des voyageurs et de l‘appareil. Ce poste représente les 10 à 50 millions d’euros du prix de l’avion. Il est variable en fonction des configurations techniques de l’avion, des compagnies aériennes et de la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile DGAC.

Au marché de l’électronique de l’aviation civile et militaire s’ajoutent toute l’électronique localisée d’infrastructure des aéroports, des tours de contrôle, des couloirs aériens en liaison avec les navigants et les aéronefs.

Ces équipements  de télécommunication, d’instrumentation, de géolocalisation, de système d’information et de navigation exploités par les aiguilleurs du ciel, les opérateurs du trafic aérien représentent des coûts en centaines de millions d’euros par aéroport.     

Le marché de l’électronique embarquée, localisé revendiqué au brevet français FR 2 586 845 est considérable en chiffres d’affaires. Cet ordre de grandeur est de 150 à 200 milliards d’euros et plus.

Système aéronautique Intervecteur © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays


L’ACHAT DE LA LICENCE DE LEGROS DU SYSTEME INTERVECTEUR
PRODUIT CONSTELLATION DE SATELLITES TELECOMS ET OBSERVATION

Les satellites ou les balises spatiales de référence de la constellation Legros sont équipés des huit (8) circuits électroniques du système Intervecteur breveté.  Le système a une résolution mathématique et une liaison de transmission entre les satellites pour la télécommunication, la détection, l’approche, l’accostage et l’anticollision.  Le lanceur et les satellites exploitent les caractéristiques du brevet français FR 2 586 845.

Les groupes de la résolution intervectorielle et d’application sont pour le lanceur et les xn-satellites lancés. Les équipements de position, d’instrumentation et de télécommunication sont embarqués.

Les mobiles, les véhicules terrestres, maritimes, aériens et spatiaux exploitent les références spatiales ou les éphémérides codées, programmées des satellites, les réseaux de télécommunications Legros et ses résolutions intervectorielles.

Aux dates approximatives, les constellations GPS USA (1995), GLONASS Russie (2000), Galiléo Europe (2020) sont chiffrées pour des coûts de production de 10 à 15 milliards d’euros. La mise à poste d’un satellite, le nombre de satellites de la constellation nous donnent la valeur de l’investissement. La constellation de satellites est l’objet de coût d’exploitation, de contrôle et de maintenance.

Au brevet Legros de groupes d’instructions mathématiques physiques, sont décrits le lanceur, les satellites, l’identification xn du satellite, la référence, les mesures de contrôle, de correction terrestre delta et d’autocontrôle du système, les télécommunications embarquées, la sécurité d’anticollision entre les satellites.

Ce système Intervecteur de Legros d’une constellation, de son exploitation pour les mobiles est complet, sans antériorité. Pour 35% d’électronique, il y aurait avec les postes d’études développement un chiffres d’affaires de 5 milliards d’électronique embarquée.

Le système de l’Intervecteur est exclusif au 27-08-1985.

Constellation spatiale Intervecteur © Bernard Legros 1985
Tous droits réservés pour tous pays


LE CHIFFRE D’AFFAIRES DU BREVET DE LEGROS FR 2 586 845

L’invention revendiquée, brevetée, publiée et de droit d’auteur de la propriété intellectuelle couvre les marchés de l’électronique, du logiciel et du commerce international :
. L’informatique, les PC Personal Computer, les portables, les tablettes,
. La télécommunication, les réseaux, les centraux, les stations, les téléphones
  fixes et mobiles,
. Le transport terrestre, routier, ferroviaire, maritime, aérien et spatial,
. Le système d’information électronique, automatique, numérique, de séquences
 audiovisuelles cinématographiques, de film, sur l’Internet, et par satellite.

Les estimations  des chiffres d’affaires par secteur d’activité de l’Intervecteur concernent l’électronique embarquée sur les véhicules plus l’électronique localisée d’infrastructure qui représenterait 5 à 15% du marché global.

Les estimations chiffrées aux paragraphes sont les suivantes :
. l’informatique de portable : 450 milliards d’euros
. le ferroviaire et le métro : 400 milliards d’euros
. la route :  625 milliards d’euros
. le maritime :  200 milliards d’euros
. l’aéronautique :  200 milliards d’euros
. l’espace : 15 milliards d’euros
. les systèmes d’information :  200 milliards d’euros
. les télécommunications :  5000 milliards d’euros

Le total de 7090 milliards d’euros est colossal, en accord avec la réalité économique. La potentialité des marchés, annuelle ou globale, selon les postes, les investissements, donne un ordre de grandeur de l’économie du Système Intervecteur.

Des marchés exploitant la technologie numérique ne sont pas chiffrés, notamment dans l’agriculture, les btp, le médical, l’éducation, l’industrie, l’armement, l’énergie, les services, les banques, les assurances, les administrations, et pour 10000 milliards d’euros tirent l’activité du Système Intervecteur vers les 20 mille milliards d’euros.

Les produits électroniques et de l’œuvre d’art du Système Intervecteur exploités dans les secteurs de l’industrie, du transport, de l’armement, des télécommunications, du médical, de l’agriculture, des services représentent donc des postes importants de notre économie, ainsi que pour nos exportations de biens et de services.

Les publications du FMI Fonds Monétaire International situe le PIB Produit Intérieur Brut de la France à 2422 milliards de dollars en 2015. Le PIB de l’Europe à 18812 milliards de dollars représente 20,07% de l’économie mondiale.

Le chiffre d’affaires du brevet et des droits d’auteur de Legros du Système Intervecteur se situe dans le domaine de la haute et nano technologie, une activité économique en phase de pénétration en 1995, puis de croissance, avec une forte valeur ajoutée.

La valeur de cette nouvelle économie numérique de Legros du Système Intervecteur, le système, l’ingénierie des systèmes est bien croissante, représente les 99,99% des systèmes installés, exploités, soit les 20 à 30% du PIB mondial en 2019.

COMMERCE & AFFAIRES

Commerce

©Copyright Commerce


Science et Technologie Mondiales

World Technology and Science

©Bernard Legros 1985

Licence Intervecteur Domaine Licence