Science et Technologie Mondiales
World Technology and Science
©Bernard Legros 1985
©Copyright Titres de propriété
© Copyright Photo 1985
Monsieur Bernard Legros a déposé en main propre à l’INPI sa demande pour un brevet d’invention incluant son œuvre d’art de l’Intervecteur pour le système de diffusion de l’information numérique, de navigation satellitaire, d’anticollision système et systémique.
Auteur et inventeur indépendant, il est l’unique titulaire, propriétaire des droits
de la propriété intellectuelle, le droit d’auteur et le copyright international.
Les brevets d’invention nationaux ci-
PUBLICITE NATIONALE ET INTERNATIONALE
Suite du § 13.
Initié de la pratique de la mesure spatiale 3D, 1969,1973, le SYSTEME LEGROS™1985
de géolocalisation exploite sa formule scientifique quantique spatiale universelle
de la résolution intervectorielle différentielle, la correction du temps T-
De sa publicité de brevet auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle OMPI de Genève Suisse, M. Legros informera de son droit d’auteur l’Organisation Maritime Internationale OMI de Londres Royaume Uni, l’Union Internationale des Télécommunications UIT de Genève Suisse, les Nations Unies ONU de Washington USA.
M. Legros a émis une facture de redevances de ses droits d’auteur des AIS pour un montant de 10.500.000 € à payer par l’OMI. La facture concerne son consentement personnel obligatoire d’auteur donné par écrit, la représentation, la reproduction, l’édition, la diffusion ou télédiffusion de son œuvre de l’esprit des AIS sous licence.
En 1985, il n’y avait pas de système de géolocalisation 3D par satellites. Les systèmes actuels de géolocalisation sont le GPS américain militaire, civil (1995), le GLONASS russe (2010), le GALILEO européen, le BEIDOU chinois sont en construction.
La propriété intellectuelle du brevet, des droits d’auteur AIS produisait ses effets en 2002, lorsque l’OMI l’a sélectionnée pour la navigation maritime spatiale mondiale et l'a sécurité anticollision. Au même moment RATP, SIEMENS (anciennement MATRA) opposaient en justice une vive résistance au titre délivré par l’autorité de l’Etat, en demandant aux Juges civils tout simplement de l’annuler. Le brevet a été délivré en Espagne et au Canada.
Le navire autonome et les AIS © Bernard Legros 1985
Tous droits de propriété réservés pour tous pays
14. LA JURIDICTION PENALE SAISIE D’UN DELIT DE CONTREFAÇON
Le brevet, les droits d’auteur de M. Legros des AIS sont reproduits de la directive Rés. A.917(22). Toute représentation, reproduction, édition, diffusion ou télédiffusion par l’OMI de la directive sans le consentement personnel obligatoire de l’auteur donné par écrit constitue le délit de contrefaçon de l’œuvre de l’esprit scientifique, littéraire, artistique, culturelle, de plans, de dessins, d’architecture, de design, et pour le navire autonome.
Le brevet Legros FR 2 586 845 des AIS ou la copie directive Rés. A.917(22) est exploité à bord des navires civils, militaires, en station de Service du trafic maritime STM, sur l’aéronef de sauvetage en mer, dans les ports de commerce, remorqueurs, bateau pilote, vedettes de la SNSM, aux phares et balises. Le produit marin AIS reçoit la certification de l’Organisme agréé tels le Bureau Veritas, la Lloyd’s Register, la Det Norske Veritas.
De la publicité, les importations ou les exportations internationales de l’œuvre d’art culturelle ou des produits ou de la technologie des AIS sans le consentement personnel du propriétaire des droits exclusifs d’exploitation sont prohibées, sont des contrefaçons.
Le brevet, les droits d’auteur de M. Bernard Legros des AIS ont plus de vingt années
(2002-
C’est de droit que des plaintes avec constitution de partie civile ont été déposées en contrefaçon du brevet FR 2 586 845, en contrefaçon de l’œuvre de l’esprit, en violation du droit d’auteur dans le maritime contre les Chantiers de l’Atlantique le 24 avril 2004, contre l’OMI le 19 mai 2004, dans le ferroviaire contre la SNCF le 18 janvier 2005.
L’Ordonnance de non-
Le produit marin breveté des AIS est nouveau, implique une activité inventive ; la directive Rés.A.917(22) AIS est nouvelle, est une reproduction, édition et diffusion de contrefaçon ; les navires sont inexploitables en mer, sans le circuit 8 d’asservissement de mouvement.
Le faux ou l’usage de faux en écriture publique lorsqu’il est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions ou de sa mission est porté à quinze ans de réclusion criminelle et à 225 000 euros d'amende.
Le Tribunal Administratif de Paris a été saisi d’une Requête introductive d’instance afin d’obtenir réparation du préjudice de contrefaçon de brevet, de contrefaçon des droits d’auteur de l’exploitation des AIS par la Direction des Affaires Maritimes et des Gens de la Mer le 19 octobre 2004, et d’une Requête en référé le 25 octobre 2004 afin d’obtenir une provision de créance.
Des arrêtés ministériels, des décrets du gouvernement sont l’objet de l’édition, de la diffusion pour appliquer la directive des AIS embarqués à bord des navires civils militaires, localisés dans les Centres Régionaux Opérationnels de Sécurité et de Sauvetage en mer CROSS et aux phares et balises. Le droit d’auteur réservé du produit AIS breveté, certifié n’est pas apposé par l’administration ou l’indication de son appellation d’origine France.
15. LA CONTRARIETE DE LA JURIDICTION CIVILE ET DE LA JURIDICTION PENALE
De la contrariété de la décision de l’arrêt le 05 avril 2006 de la juridiction civile
et de l’Ordonnance de non-
De la publicité des décisions des Juges civils ou l’invention est nouvelle, implique une activité inventive, le brevet ne permet pas d’exécuter l’invention. Des décisions des Juges répressifs ou l’invention n’est pas nouvelle, n’implique pas une activité inventive, le brevet permet d’exécuter l’invention.
Les décisions civiles et les décision pénales sont contrariées. D’un fait de droit et de la loi, la contrariété ne peut rester en l’état. Une plainte avec constitution de partie civile a été déposée le 02 novembre 2012 portant sur la contrariété des décisions, sur le refus en justice de juger la contrariété ou le déni.
La Chambre criminelle de la Cour de cassation, de l’arrêt rendu le 26 novembre 2013, a renvoyé l’affaire pour une bonne administration de la justice au Juge d’instruction désigné par ses supérieurs du Tribunal de Grande Instance de Versailles.
L’Ordonnance de refus d’informer le 29 janvier 2018 du magistrat est un second déni. Le magistrat ne résout absolument pas la contrariété judiciaire pour laquelle il a été expressément désigné par ses supérieurs du Tribunal de Grande Instance et de l’arrêt de la plus haute juridiction de la République, la Chambre criminelle de la Cour de cassation.
La justice a une obligation d’instruire les plaintes, de juger les infractions, de crimes et délits, et la contrariété de la juridiction civile, de la juridiction pénale en l’état d’être jugée.
De la contrariété des décisions portant sur le brevet délivré par l’autorité de l’Etat
– « Sur la brevetabilité, foi est due au titre de propriété délivré ». – Com. 18 mai 1999 : Ann. Propr. ind. 1999. 282.
Texte fondateur majeur des civilisations millénaires et la responsabilité civile
– « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ».
– « Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence ». Articles 1240 et 1241 du Code civil
16. LA PROPRIETE INTELLECTUELLE DU SYSTEME LEGROS™1985
Le brevet d’invention
Les titres de propriété industrielle protégeant les inventions sont les brevets d'invention,
délivrés pour une durée de vingt ans […] -
Le brevet FR 2 586 845 efficace produisait ses effets de ses dix (10) revendications, sa restauration est demandée en justice.
Le droit d’auteur
L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création,
d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte
des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial,
qui sont déterminés […] du présent code -
L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque
forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit
persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-
De toute exploitation, les droits d’auteur produisent leurs effets au jour de première publication ou au jour du dépôt légal le 27 août 1985, à 15 heures.
17. LES PRODUITS LES APPLICATIONS FRANCE ET EXPORTATION
Le brevet, les droits d’auteur de Legros participent aux produits, aux applications pour 25%, 30%, 60% et 100% du produit fini, consommé. Ce qui constitue la majeure partie de la nouvelle économie numérique.
Le bénéfice du brevet, des droits d’auteur du SYSTEME LEGROS™ est quantifiable dans l’économie Sans l’apport essentiel de M. Legros auteur inventeur expert, cette rentabilité économique ou le profit enregistré n’existerait pas, ou différemment, ou le néant.
Initialisée en 1985, 1995 avec le brevet FR 2 586 845, la nouvelle économie numérique représente plus des 30% du PIB en France et du PIB mondial. En période de croissance, elle représentera indéniablement en 2035 les 50% de l’économie pour plus de huit milliards de consommateurs ou d’habitants.
La nouvelle économie numérique est présente dans tous les secteurs :
. le tertiaire 75% (services, banques, assurances),
. le primaire 3,5% (agriculture, pêche, mine, gisement),
. le secondaire 21,5% (industrie, production, transformation).
La propriété intellectuelle du brevet, des droits d’auteur compose de manière significative le chiffre d’affaires des produits nouveaux exploités dans :
L’industrie ; l’électronique ; l’informatique ; le code logiciel numérique ;
Le transport ; les cycles, l’automobile ; le ferroviaire ; le maritime ; l’aérien et l’espace ;
Le militaire; l’armement ; la défense ; la surveillance ; l’observation ;
Les télécommunications ; la transmission terrestre, satellitaire ;
Le réseau de téléphonie mobile ; le téléphone portable ;
Le médical ; la chirurgie ; la plasturgie ;
Les bâtiments et travaux publics ; l’agriculture ; la pêche ; les mines, les gisements ;
Le commerce ; la distribution ; le stockage ; la logistique ;
L’audiviosuel ; la communication ; le cinéma ; l’édition ; la presse ; l’internet ;
L’éducation ; l’enseignement ; la recherche ;
La justice ; la police, la gendarmerie, les douanes ;
Les secours ; les pompiers ; le Samu ;
Le sport ; les loisirs ; les voyages ; le tourisme ;
Les services ; les banques ; les assurances ; les administrations.
Les entreprises de l’Agence à Participation de l’Etat APE créée en 2004 exploitent en totalité ou en partie le brevet, les droits d’auteur du SYSTEME LEGROS™ protégés par la loi du Code de la propriété intellectuelle sur le droit d’auteur et sur les brevets d’invention. –>Click Accueil § 88.
Pour un PIB mondial de 100 mille milliards de dollars en 2022, la propriété intellectuelle du brevet et des droits d’auteur contribue au pourcentage de 25% à 100% du chiffre d’affaires ou des recettes des produits comptabilisés pour 30 mille milliards de dollars. Le PIB de la France est de 2500 milliards d’euros.
La propriété intellectuelle du brevet et des droits d’auteur largement exploitée dans le monde et pour la sécurité de la vie des personnes, de l’handicap, la protection des biens, de la planète est digne de marque de respect et de reconnaissance.
La publicité, le droit et la loi
A chacun, la loi permet d’utiliser l’existant libre de droit, ou de créer en procédant autrement, ou d’exploiter les droits de la propriété intellectuelle sous licence.
18. LA RESTAURATION EN JUSTICE DU BREVET DE M. LEGROS FR 2 586 845
De la publicité nationale et internationale, la restauration du brevet de M. Legros FR 2 586 845 délivré par l’autorité de l’Etat est demandée en justice, s’impose avec son inscription au registre national des brevets et la publication dans la presse.
Les produits exclusifs de la propriété intellectuelle de M. Legros dans l’économie numérique représentent des sommes considérables par produit, par application en des milliers de milliards d’euros ou de dollars. Le SYSTEME LEGROS™ est un monopole.
L’invention, le brevet FR 2 586 845 et les droits d’auteur sont exploités dans l’industrie. Le droit d’auteur est effectif. L’exploitation du brevet et des droits d’auteur est à titre onéreux. Les redevances sont à payer au propriétaire des droits sous licence.
19. LA LICENCE D’EXPLOITATION ET LES REDEVANCES
La licence d’exploitation du brevet (20 ans)
Le taux des redevances de la licence d’exploitation du SYSTEME LEGROS™ au brevet FR 2 586 845 est de 15% à payer sur la vente des produits ou sur le chiffre d’affaires.
La licence d’exploitation des droits d’auteur (la vie durant plus 70 ans)
Le taux des redevances de la licence d’exploitation des droits d’auteur du SYSTEME LEGROS™ est de 3% à payer sur les recettes encaissées ou sur le chiffre d’affaires.
Les taux des redevances fixés ci-
Le droit de Legros Bernard René Paul auteur et inventeur est perpétuel, inaliénable, imprescriptible.
20. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR LES TELECOMMUNICATIONS
TELEPHONIE MOBILE PORTABLE ET PAR SATELLITE
L’invention du téléphone ou du combiné téléphonique est datée de 1865. En France, le Minitel des PTT Postes Télégraphes Téléphones a été fabriqué, exploité de 1978 à 2012, Le réseau Transpac était utilisé en 1978,2006 avec des protocoles de transmission. L’invention du téléphone cellulaire GSM Global System Mobile analogique date de 1980.
De la publicité nationale et internationale, le SYSTEME LEGROS™1985, les huit (8)
circuits électroniques, les télécommunications terrestres, routières, ferroviaires,
maritimes, aériennes, spatiales, le central, les stations, les antennes, les satellites,
les réseaux tdma, cdma, fdma, mixte mdma, et fonction de la vitesse V, l’Electrobus,
le bus, la wi-
La technologie de Legros de droit exclusif est étudiée, exploitée en intégralité ou en partie par les constructeurs de téléphone portable, les installateurs, l’opérateur public connecté au réseau mondial, les opérateurs de la téléphonie mobile et de Télémaintenance depuis les années de 1985 à 2023 (~40 ans).
Le poids du secteur de la téléphonie mobile pour les 7,5 à 8 milliards d’individus de la planète, notamment dans l’industrie, le transport, le commerce, la communication, la transmission de données, l’Internet, l’audiovisuel et par satellites est de 10 mille milliards d’euros, soit les 10% du PIB mondial.
Le total des factures payé par les abonnés des télécommunications, de la téléphonie mobile, de la transmission de données, de l’Internet ou par satellites constitue le chiffre d’affaires global ou les recettes des opérateurs du secteur.
La technologie des réseaux de télécommunication, de la téléphonie mobile, spatiale
inter-
Pour un chiffre d’affaires mondial de 10 mille milliards d’euros, les redevances
des droits d’auteur de la propriété intellectuelle de M. Legros dans les télécom-
En France le chiffre d’affaires des quatre opérateurs de la téléphonie mobile Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free est publié pour environ 66,5 milliards d’euros, les redevances des droits d’auteur de M. Legros au taux de 3% des recettes sont de 2 milliards d’euros.
21. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR LE QR-
Le QR-
Le SYSTEME LEGROS™ à résolution intervectorielle résout de sa formule les opérations
de la vision, de la détection, de l’application*, de décodage, d’activation, de navigation,
de télécommunication, de wi-
Le QR-
22. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR L’AUTOMOBILE AUTONOME
Le SYSTEME LEGROS™1985 électronique du brevet*, de l’œuvre de l’esprit comprend notamment
le système d’exploitation de l’automobile embarqué à bord, d’information, d’identification,
de télécommunication, de wi-
La formule scientifique Métamathématique physique quantique spatiale universelle
de la résolution intervectorielle universelle avec son code logiciel numérique est
exploitée en boucle pour l’identification du véhicule, du chauffeur, autorisation
ou interdiction, la détection, l’application, la position 3D, l’attitude, la sécurité
anticollision route et rail, l’antiblocage, l’antipatinage, l’activation, la vision
audiovisuelle, les commandes, les indicateurs, les accessoires, les capteurs, les
radars, les alarmes et le pilotage. –-
La formule de Legros ou de code logiciel numérique est indispensable. Le pilote est
manuel, semi-
Les huit (8) circuits électroniques, les réseaux de télécommunication, le bus, la
wi-
Le circuit 8 d’asservissement ou de logique de fonctionnement, le code logiciel numérique
commande en boucle les moteurs thermiques, électriques ou hybride, les accessoires
et capteurs codés, programmés sur l’Electrobus, le bus, notamment la position 3D,
l’attitude, les actionneurs ou les circuits de suspension, les freins, l’antiblocage,
l’antipatinage, l’anticollision, les phares de position, de code, de route orientables-
La diffusion, télédiffusion de l’information, des messages SMS, des séquences animées
d’images audiovisuelles cinématographiques ou le film est reproduite sur la planche
de bord de la voiture, sur l’écran plat à télémultipointeurs-
Le système, la systémique est breveté, l’œuvre de l’esprit, le code, les plans, l’architecture,
le design est sous le droit d’auteur de M. Legros le 27-
23. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR LE SYSTEME DE TELEGESTION
DU SATIONNEMENT PUBLIC PAYANT
L’art antérieur du stationnement public payant utilisé par les automobilistes
Le parcmètre du stationnement est à horaire payant. La zone bleue à horaire limité
gratuit en ville utilise un disque sur le pare-
Le SYSTEME LEGROS™ d’Exploitation Télégestion du stationnement public payant électronique
numérique original nouveau comporte l’identification du véhicule, la géoloca-
Le véhicule identifié géolocalisé sur la zone programmée codée ou par satellite est contrôlé in situ par le contrôleur ou en embarqué à bord d’un véhicule de voirie. Sur l’écran de contrôle de l’agent apparaît le SMS véhicule «autorisé ou interdit». Le Système résout le basculement, l’autorisation ou l’interdiction, la télédiffusion ou l’édition du message, de la photographie ou du film, ainsi que l’amende de l’infraction au Règlement municipal ou au Code de la Route.
Le SYSTEME LEGROS™interconnecté de huit (8) circuits électroniques et d’antennes est extrêmement complexe, en totalité ou en partie de droit exclusif d’exploitation sous licence. Il ne s’agit plus du parcmètre ou de l’horodateur.
Toute représentation ou reproduction ou diffusion télédiffusion ou édition intégrale ou partielle du SYSTEME LEGROS™ d’Exploitation de Télégestion du Stationnement public payant ou gratuit sans le consentement de l’auteur est illicite de la loi sur le droit d’auteur et de la Convention universelle sur le droit d’auteur, révisée à Paris le 24 juillet 1971.
Système d’Exploitation Télégestion du Stationnement © Bernard Legros 1985
Tous droits de propriété réservés pour tous pays
24. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR L’AERONAUTIQUE L’ESPACE
L’AVION OU LE DRONE AUTONOME
Le SYSTEME LEGROS™1985 électronique du brevet FR 2 586 845 et de l’œuvre de l’esprit aéronautique, spatiale, aérospatiale comprend le système d’exploitation de bord, d’information, d’identification, de télécommunication, de géolocalisation* spatiale 3D, de navigation, d’antidécrochage, de sécurité anticollision sur l’écran de bord, sur la zone du plan de vol ou sur la piste de l’aéroport. (*) GPS Global Positioning System 1985
La formule scientifique Métamathématique physique quantique spatiale universelle de la résolution intervectorielle universelle est exploitée pour l’identification de l’avion, la détection, l’application, la position 3D, l’attitude, l’antidécrochage, l’antiblocage, l’antipatinage, l’anticollision, l’activation, la vision audiovisuelle, les indicateurs et les alarmes.
La formule de Legros ou de code logiciel numérique est indispensable. Le pilote est
manuel, semi-
SYSTEME LEGROS™IMPLANTATION AVION GROS PORTEUR ET COCKPIT
DEUX RAPPORTS DE RECHERCHE INTERNATIONALE PUBLIES DE
LA DEMANDE EN FRANCE ET INTERNATIONALE PCT (14-
Les quatre antériorités citées au Rapport de recherche internationale :
1) Brevet N° 576356 -
déposé en France le 26 janvier 1924 (avertisseur radio pour les mobiles)
2) Brevet N° 2542803 -
déposé aux Etats Unis le 13 novembre 1945 (système de contrôle ferroviaire)
3) Brevet N° 2131433 -
déposé en République Fédérale d’Allemagne le 14 mars 1972 (engins voie ou piste)
4) Brevet N° 2652489 -
déposé en République Fédérale d’Allemagne le 18 novembre 1976 (sécurité avions)
L’état de la technique antérieure et ces quatre antériorités citées sont sans aucune solution pour résoudre le problème posé dans le plan ou l’espace aux mobiles en mouvement évoluant les uns par rapport aux autres résolu au brevet Legros FR 2 586 845 en la date de dépôt de priorité le 27 août 1985.
Affirmer le contraire par la négation ou altérer le contenu ou la portée de ces brevets dans des écrits d’expertise ou produire de fausses informations aux autorités civiles, militaires ayant pour objet ou effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques constitue une falsification, une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, une trahison, un faux en écriture publique.
L’avis documentaire du brevet français a été délivré le 23 octobre 1987.
Aucune antériorité n’est citée à l’encontre de ces revendications de 1 à 10.
De l’extension de la demande du brevet français des brevets nationaux ont été demandés, délivrés à M. Legros. Une invention existe toujours sans le brevet (20 ans).
LE BREVET FRANCAIS FR 2 586 845
La vie du brevet français est consultable au registre national des brevets de l’INPI. Le droit d’auteur international scientifique Métamathématique physique et technique de l’Intervecteur s’exploite indépendamment des brevets nationaux.
DE LA PUBLICITE NATIONALE INTERNATIONALE LEGROS : Le “central”, les “capteurs”, le “sas” sont dans le dictionnaire de la langue française, en l’état de la technique, fréquemment utilisés dans l’industrie, et caractérisés de la publicité de l’invention. Les écritures Legros d’instructions, de logiciel sont originales, directement reconnaissables, exécutables avec l’électronique du schéma de principe des brevets FR 2 586 845 . Les instructions sont depuis NORMALISEES ISO (années 2000).
L’EXAMEN DE L’INPI
Les expressions « variable physique » pour remplacer informations, signaux, 2A, fréquence,
ondes électromagnétiques, intensité I, informations des capteurs cités, etc., et
« circuit de mise en forme » pour remplacer circuit modulation-
Suite § ci-
L’INVENTION ELECTRONIQUE LEGROS -
DU SYSTEME INTERVECTEUR ET DU LOGICIEL -
du système de 1 à 8 (les huit cartes ou circuits électroniques, le rack et les connecteurs).
L’UNIQUE SYSTEME MONDIAL INTEGRAL OU PARTIEL DE NAVIGATION
ET D’INFORMATION -
La résolution d’activation, de régulation, de sécurité anticollision spatiale est produite sur la zone géographique, sur la planche de bord ou sur l’écran multipointeurs.
Les 4 documents cités ou individuels ou par association ou par combinaison ne permettent
pas d’exécuter l’invention Legros décrite aux brevets nationaux FR 2 586 845 au 27-
L’état de la technique de l’électronique et du système constitué de l’enseignement des divulgations antérieures ne permet pas d’exécuter l’invention et le logiciel Legros.
Ces quatre brevets cités n’ont pas la matière pour exécuter l’invention Legros :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
de séquences audiovisuelles cinématographiques, ou de film, vers les satellites, etc.
Conclusion :
Il y a une impossibilité matérielle et intellectuelle d’exécuter l’invention et le logiciel Legros sur tout support de fixation matérielle localisé ou embarqué sur le mobile avec l’état de la technique au jour du dépôt.
L’invention est nouvelle, implique une activité inventive, est appliquée dans l’industrie y compris dans l’agriculture. L’œuvre scientifique mathématique physique Intervecteur intégrée conformément à la loi sur le brevet d’invention est originale, nouvelle.
La date est attestée du dépôt officiel fait à l’INPI de Paris par M. Legros. L’extension a également été produite auprès de l’OMPI de Genève par l’auteur inventeur.
Le dépôt officiel est le dépôt légal de l’œuvre d’art. Copyright © Bernard Legros1985
LES BREVETS NATIONAUX LEGROS FR 2 586 845 : L’originalité des Instructions, du logiciel,
de l’information, de données est incluse et définie par des exemples numériques pour
l’exploitation intégrale ou partielle de l’oeuvre Legros -
M. Legros auteur inventeur préfère son dépôt original. Les expressions « variable
physique » et « circuit de mise en forme » sont moins précises, peuvent être remplacées
par informations, signaux, signal 2A, intensité I, fréquence, ondes, etc., et par
circuit modulation-
De la loi, son objet ne s’étend pas au-
LE CALCULATEUR INTERVECTEUR CI -
Résolutions avec son propre modulateur -
Copyright Bernard Legros 1985
LA PRODUCTION, LA DIFFUSION ET L’EXPLOITATION DE DONNEES UNIQUES
Le Système original Legros Intervecteur produit, diffuse et exploite les instructions,
les données spatio-
THE PRODUCTION, THE DIFFUSION AND THE OPERATING OF UNIQUE DATA
The Legros’ Intervector original System produces, diffuses and operates the spatio-
© BernardLegros1985
Œuvre scientifique littéraire artistique culturelle formule plan dessin code logiciel numérique information messages séquences animées images audiovisuelles cinématographiques ou film architecture design
Copyright © Bernard Legros1985 Dépôt légal Tous droits de propriété réservés pour tous pays
Publicité brevets nationaux FR 2 586 845 le 27-
EXPLOITATION DES DROITS DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE SOUS LICENCE
TITRES DE PROPRIETE INTELLECTUELLE DELIVRES
1. LA DEMANDE DE M. LEGROS POUR UN BREVET D’INVENTION LE 27-
Des catastrophes ferroviaires sont survenues en France, le 08 juillet 1985 à un passage
à niveau à Saint-
La SNCF ne présentera aucune solution nouvelle innovante face à ce désastre de collisions.
La politique d’investissement de la SNCF, par la voie de son président, se portera
sur la suppression d’un nombre de passages à niveau, la généralisation du bloc automatique,
le déploiement des lignes de télécommunication spécialisées ferroviaires et du réseau
analogique 1G de téléphone mobile Radiocom-
L’Etat, le Président de la République, le gouvernement, les ministères des transports, des télécommunications, de la recherche, les administrations et les instituts ne présenteront aucune demande de brevet d’invention pour répondre à ces catastrophes.
M. Legros, de vacances passées la semaine du 15 août à Saint-
L’expert déposera une demande de brevet d’invention à l’INPI Institut National de la Propriété Industrielle le 27 août 1985, à 15 heures, sous le n° d’enregistrement 85 12780 pour un Système de sécurité anticollision pour les mobiles en mouvement et/ou à l’arrêt dans le plan ou l’espace.
L’intelligence artificielle ou l’Intelligence intervectorielle (2i)
Le problème que M. Legros a posé, résolu de sa formule indispensable au brevet FR 2 586 845 pour la sécurité anticollision des mobiles évoluant les uns par rapport aux autres dans le plan ou l’espace présente une difficulté majeure sans solution de l’Univers.
En France, dans le monde, les entreprises, les laboratoires, les milliers, milliers de techniciens, ingénieurs, scientifiques, chercheurs et collègues de travail n’ont pas de solution au problème de collision terrestre spatiale.
Dans le transport routier, ferroviaire, maritime, aérien, spatial les règles de signalisation, de régulation, de contrôle et de sécurité doivent être respectées (ex : le Code de la route). M. Legros a fait le constat suivant que si les règles ne sont pas respectées, du fait de l’erreur humaine, de l’erreur technique, il en résulte un accident ou une catastrophe.
Sa formule scientifique Métamathématique physique quantique spatiale universelle de la résolution intervectorielle est une intelligence artificielle embarquée à bord des mobiles ou localisée dans l’environnement, le plan ou l’espace. Le SYSTEME LEGROS™ résout en continu ou en boucle les règles, le respect de ces règles, résout au moment ou le risque de collision apparaît de la détection 3D de son Intelligence intervectorielle de mouvement.
Cette Intelligence intervectorielle de mouvement, de détection, d’application, d’activation, de navigation, d’anticollision est supérieure, transcende les sens de l’homme, résout en n’importe quel lieu, là où elle est embarquée, localisée. De ce raisonnement, la solution universelle est en intégralité ou en partie originale, nouvelle, n’existe pas ou le néant.
Le mobile ou le véhicule autonome ou robot terrestre, souterrain, maritime, sous-
Véhicule autonome 3D Intelligence intervectorielle © Bernard Legros 1985
Tous droits de propriété réservés pour tous pays
2. LA LICENCE POUR LA SECURITE ANTICOLLISION FERROVIAIRE DU BREVET
Fin août 1985, l’inventeur rencontrera le responsable des passages à niveau de la SNCF le prenant pour un journaliste au premier abord suite aux accidents. Les mois qui suivrons, il écrira aux présidents, rencontrera les directions concernées de la SNCF.
De septembre à novembre, il réalisera les plans d’exécution de l’invention datés sur le cartouche, rencontrera les industriels du ferroviaire pour présenter, chiffrer son projet. Des études de marché seront réalisées pour des lignes nationales, transcontinentales en France, en Europe, dans le monde.
M. Legros se rendra à l’UIC Union Internationale des Chemins de fer en 1986 pour consulter les publications et les revues ferroviaires. Il rencontrera un directeur du CNET Centre National d’Etudes des Télécommunications pour l’exploitation de l’invention.
Suite aux rendez-
D’un rendez-
La piste circulaire du prototype de métro ARAMIS, MATRA RATP exposée près d’Antenne 2 actuellement était située à 1,5 kilomètre de son domicile 58 rue Michel Ange 75016 Paris. L’installation sur le quai de Seine était visible des automobilistes depuis le boulevard Victor et le boulevard périphérique.
M. Legros déclinera cette invitation sans intérêt qui pouvait nuire à son entreprise. Son système électronique était beaucoup plus ambitieux dans les transports en général, les télécommunications et l’espace.
La formule scientifique Métamathématique physique quantique spatiale universelle de la résolution intervectorielle, la technologie, le code logiciel numérique exposé appliqué au système n’était l’objet d’aucun enseignement dans les grandes écoles d’ingénieurs, les écoles supérieures scientifiques ou l’objet d’aucun système en exploitation.
L’expert de l’industrie en ingénierie mécanique électrotechnique électronique automatique informatique calculateur numérique système et logiciel, aguerri des métiers, de la technologie avait la connaissance du niveau scientifique, technique pratiqué, exploité dans le monde. La concurrence dans le contexte géopolitique était vive et âpre.
3. LA PROMOTION DE L’INVENTION ELECTRONIQUE DANS L’INDUSTRIE
M. Legros aura un rendez-
M. Legros rencontrera la branche système de THOMSON CSF, devenu THALES en 2000. L’entreprise se portait candidat pour le développement et la fabrication de l’invention. Le directeur écrira par lettre le 21 juillet 1986 de son intérêt pour le système électronique et pour assurer la pérennité du produit. Le directeur SNCF des télécommunications répondra à l’inventeur préférer a priori les systèmes éprouvés exploités sur le réseau ferré.
L’expert Legros était reçu, écouté, ses propos étaient même repris, mais son projet pour la sécurité anticollision ferroviaire directement exécutable sur les trains n’avançait pas. Une résistance manifeste ou politique lui était opposée ou la volonté de la soustraction frauduleuse ou du vol du brevet français FR 2 586 845 efficace et de ses droits d’auteur.
De plus, l’ANVAR Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche, le brevet délivré, refusera toutes les aides pour la réalisation ou les extensions du brevet à l’étranger ou pour le commerce d’une licence d’exploitation.
Après la publication du rapport de recherche internationale, la réponse de l’inventeur aux antériorités de quatre brevets cités, rejetés suite à l’examen technique, le brevet d’invention FR 2 586 845 sera délivré à son titulaire M. Bernard Legros par l’autorité compétente de l’Etat le 23 octobre 1987 pour un droit exclusif d’exploitation.
En même temps, l’auteur inventeur aura fait les extensions en Europe, et le dépôt PCT Patent Cooperation Traity aux pays désignés. Le brevet sera délivré en Espagne, au Canada. Les droits d’auteur de l’œuvre de l’esprit sont exclusifs et opposables à tous.
M. Legros pensera, de l’ingénierie de différents métiers, à un groupement d’entreprises GIE. Sans une commande du donneur d’ordre SNCF demandée par la direction de THOMSON CSF, ce projet vraiment fédérateur ne pouvait aboutir ou se concrétiser.
De tels systèmes étaient présentés à la SNCF, chiffrés par M. Legros pour un milliard
de francs en 1985. La SNCF informait d’un chiffrage identique. En fonds privés, en
fonds publics MATRA, RATP, INRETS, les cabinets de consultants et sous-
M. Legros aura été l’initiateur en 1985 d’un projet nouveau, structurant, fédérateur.
De la publicité de son brevet, de ses revendications, de ses démarches, de sa correspondance
et de dossier technique économique dans les télécommunications ou pour la route,
le ferroviaire, le maritime, l’aérien, l’espace, des directions DG-
Des projets, des axes de développement seront investis, organisés autour de ces secteurs d’activité dans l’espace européen. Le projet ferroviaire ASTREE ne sera par ailleurs pas l’objet d’un brevet d’invention. La SNCF créera en 1995 le GIEE ERTMS European Rail Traffic Management System.
Suite à la publicité du brevet FR 2 586 845 et à son étude approfondie, le prototype ARAMIS sera abandonné, détruit au 30 novembre 1987. Les services de Recherche et stratégie SNCF, de Laboratoires RATP écriront à M. Legros avoir étudié son brevet.
En 1985, la technologie électronique et de télécommunication embarquée n’était pas ou peu utilisée pour l’exploitation des trains sur le réseau ferroviaire. L’exploitation était plus basée sur les systèmes électromécaniques et de signalisation.
Des systèmes ont été publiés, développés ou exploités, tels le prototype ARAMIS (1969, détruit en 1987), le VAL Lille (1984), le SACEM RER Paris (1988) et le TGV par SNCF, RATP, ALSTOM, SCHNEIDER et MATRA.
4. L’OFFRE DE LICENCE D’EXPLOITATION POUR LE METRO MAGGALY DE LYON
M. Legros informait, dès le 24 avril 1989, les présidents des entreprises SNCF, RATP, MATRA, ALSTOM, TCL, SEMALY de veiller à ne pas commettre par inadvertance une contrefaçon en reproduisant son brevet FR 2 586 845 et ses droits d’auteur.
Les lignes A,B,C de TCL Transport en Commun Lyonnais étaient bien en mode manuel,
1974,1992. Le choix se portera en 1985 pour un métro automatique Ligne-
Pour la construction du métro MAGGALY Ligne-
La SEMALY informée en 1990,1992 par M. Legros que son brevet FR 2 586 845 est reproduit sur le métro MAGGALY reportera sur MATRA le délit de contrefaçon, demandera de traiter avec le fabricant qui ignorera l’offre de licence du propriétaire du brevet.
Le métro MAGGALY de la Ligne-
5. L’OFFRE DE LICENCE D’EXPLOITATION POUR LE METRO METEOR DE PARIS
Le marché du métro automatique METEOR de RATP
Après ce succès, la RATP passera un marché le 13 avril 1992 pour l’Automatisation
Intégrale du Mouvement des Trains AIMT à MATRA TRANSPORT. L’entreprise ferroviaire
ALSTOM obtiendra le marché pour la fourniture de 17/21 rames MP 89. L’AIMT deviendra
le Système d’Automatisation et d’Exploitation des Trains SAET. Le métro sera nommé
METEOR le 15 octobre 1998. La Ligne-
Le métro automatique numérique mixte METEOR à rame manuelle, semi-
L’échec du prototype de métro ARAMIS de MATRA RATP
Le véhicule ARAMIS a transporté le Premier ministre et ses ministres en 1986 en visite
sur le site. Mais MATRA, RATP n’utiliserons rien de ce prototype ARAMIS pour fabriquer
le métro METEOR. En outre MATRA, RATP n’opposeront aucun inventeur, aucun brevet
ou droit d’auteur pour le métro METEOR inauguré par le Chef de l’Etat, mis en exploitation
commerciale le 15 octobre 1998, Ligne-
Le métro METEOR, rame autonome de 722 passagers, est d’un niveau technique de très loin supérieur à ARAMIS, véhicule doublet de 2 fois 10 places. Sans réalisation concrète, obsolète, il sera abandonné. La destruction par MATRA RATP de la technologie utilisé au moment du rejet de l’offre de licence constitue un faux matériel, intellectuel.
M. Legros propriétaire des titres de la propriété intellectuelle délivré par l’autorité de l’Etat était en position de force pour faire respecter ses droits. MATRA, RATP demandeurs de la technologie brevetée, ne proposeront pas de négocier la licence d’exploitation. Les présidents préféreront s’en remettre à l’issue d’un éventuel procès et commettre le délit de contrefaçon du brevet FR 2 586 845 et de l’œuvre de l’esprit, en violation du droit d’auteur.
La vente négociée amiable étant rejetée, M. Legros saisira le médiateur de la République qui écrira être incompétent en matière de contrefaçon de la propriété intellectuelle.
6. LA JURIDICTION CIVILE SAISIE D’UN DELIT DE CONTREFAÇON
L’assignation de la RATP en référé et le procès
La RATP assignée en référé le 05 mai 2000 en contrefaçon de brevet, en contrefaçon de l’œuvre de l’esprit, en violation du droit d’auteur assignera à son tour en référé MATRA TRANSPORT en intervention forcée, selon la RATP, la technologie relève de MATRA.
La RATP donneur d’ordre sera maître d’ouvrage. MATRA maître d’œuvre sera l’exécutant du cahier des charges du métro automatique. La RATP a établi un cahier des charges du métro numérique automatique à rame mixte après avoir fait étudier le brevet de M. Legros FR 2 586 845, ses plans techniques d’exécution remis en 1986, et son offre de licence.
Sans brevet pour ce métro, MATRA cédera, vendra son activité de métro au cessionnaire
SIEMENS TRANSPORTATION SYSTEMS en 2002, avec le contentieux de contrefaçon du métro
METEOR porté au tribunal. Au procès, le montant de la cession de MATRA à SIEMENS
comprenant notamment le métro METEOR Ligne-
L’investissement du prototype ARAMIS a porté sur 400 millions de francs, avec un
échec. La masse de contrefaçon du métro METEOR est de 1,5 et 2 milliards d’euros
avec notamment les extensions de la ligne, les nouvelles technologies numériques.
Le coût global de la construction de la Ligne-
Du Jugement rendu le 20 mai 2003, la RATP, MATRA attestent faire la renonciation
de la propriété industrielle du métro METEOR original nouveau automatique numérique
à rame de 722 passagers mixte manuelle, semi-
La RATP, SIEMENS en intervention volontaire ayant des intérêts à défendre écrirons
ne pas être capables d’exécuter l’invention avec le brevet de M. Legros. Ils écrirons
aussi sur la « vacuité » de l’œuvre de l’esprit sous le droit d’auteur. Ils demanderont
au tribunal tout simplement d’annuler le brevet au motif que celui-
Ils refuseront de remettre le cahier des charges du métro METEOR demandé sur un avis
favorable de la CADA Commission d’Accès aux Documents Administratifs. Ils feront
entrave à la saisie-
Aux conclusions de l’avocat, M. Legros apporte son titre de propriété industrielle de droit exclusif délivré par l’autorité de l’Etat au dépôt prioritaire le 27 août 1985 et la preuve de la contrefaçon de RATP et de MATRA (cession à SIEMENS) le 15 octobre 1998 par le Tableau des ressemblances entre son brevet FR 2 586 845 et entre le métro METEOR.
Le prototype demandé par les Juges civils pour savoir si l’invention est faisable, ainsi qu’un autre document pour identifier et apprécier le droit d’auteur revendiqué n’est pas l’objet de la loi. Seul le brevet doit être suffisant pour exécuter l’invention. De la décision, la violation de la loi sur les brevets d’invention et sur le droit d’auteur est constituée.
Cette demande des Juges civils fait suite à l’infaisabilité du prototype ARAMIS pour
fabriquer le métro METEOR de RATP, MATRA sur vingt années (1969-
Si la RATP, SIEMENS STS n’exploitaient pas le brevet de M. Legros pour le métro METEOR,
il n’y avait pas lieu de demander la nullité totale exceptionnelle du titre délivré
par l’autorité compétente de l’Etat ou pour se procurer avec préméditation, circonstances
aggravantes en bande organisée un avantage matériel et financier. -
Le brevet de M. Legros FR 2 586 845 annulé, RATP, SIEMENS n’opposent aucun brevet ou droit d’auteur aux Juges civils pour exploiter, faire commerce, exporter le métro METEOR. Sur la demande de RATP au soutien de son entreprise en contrefaçon de brevet, en contrefaçon des droits d’auteur, l’intervention volontaire de SIEMENS constitue une escroquerie au jugement.
Le métro METEOR est le prototype demandé par les Juges civils à M. Legros qui prouve
que l’invention est directement exécutable sur le site de la Ligne-
Le droit d’exploitation exclusif conféré par le brevet et les droits d’auteur du SYSTEME LEGROS™1985 ne concerne pas que le métro METEOR, mais également les produits des télécommunications, de la téléphonie mobile, de la route, du rail, du maritime, de l’aérien, de l’espace, avec leur nouveau système d’exploitation, de géolocalisation, de navigation, d’anticollision, d’information voyageurs et de l’Internet.
7. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR LE SYSTEME D’INFORMATION VOYAGEUR
La nouvelle technologie de communication audiovisuelle aux voyageurs
Le brevet comprenant l’œuvre audiovisuelle de M. Legros sous le droit d’auteur n’est
pas l’objet de la décision de justice de la Cour d’appel de Paris. Le support se
compose de 27000 à 30000 points d’informations, d’antennes, d’alimentation, de cablâge,
de la diffusion, de la télédiffusion publique de l’information aux voyageurs sur
le réseau, dans les bureaux, les services de la RATP, dans la ville de Paris et en
Région Ile-
De la technologie du brevet FR 2 586 845, le SYSTEME LEGROS™1985 d’exploitation,
d’Information voyageurs comprend ses huit (8) circuits électroniques, sa propre télécom-
Le consentement personnel de l’auteur donné par écrit est obligatoire pour exploiter les droits d’auteur exclusifs sous licence de son Système d’Information voyageurs installé aux années de 2010 sur le réseau de la RATP, et du RER exploité en commun avec la SNCF. Le coût global du Système d’Information RATP est de plus de 500 millions d’euros. En 2023, les redevances des droits d’auteur, à charge de RATP sont à payer.
Le Système d’Information au public est bien un nouveau service offert par la RATP à titre onéreux au ticket de transport des usagers. La facture de M. Legros des redevances des droits d’auteur ou de la fourniture d’un bien ou d’un service n’a pas été honorée par la RATP ou par une avance sur les recettes encaissées ; ce qui constitue une contrefaçon des droits d’auteur du système d’information et une discrimination prouvée caractérisée.
L’obligation volontaire contractée par l’Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial EPIC RATP est une créance que le propriétaire des droits a sur l’exploitant. Les mesures techniques efficaces sont protégées et destinées à empêcher ou à limiter les utilisations de la RATP non autorisées par M. Legros le titulaire des droits d’auteur.
Le métro METEOR exploite l’information originale nouvelle, les messages SMS, les
séquences animées d’images audiovisuelles cinématographiques ou le film, la diffusion,
télédiffusion programmée, codée, localisée en station, en central ou embarquée à
bord des rames MP89, MP05 ALSTOM, la téléphonie mobile, la wi-
Le SYSTEME LEGROS™1985 d’exploitation, de télécommunication, d’information des voyageurs
produit de sa formule, de son code logiciel numérique, de ses données l’identification,
la géolocalisation, la navigation sur l’écran plat à télémultipointeurs-
8. L’ART ANTERIEUR DE L’INFORMATION DANS LE TRANSPORT RATP SNCF etc.
De l’art antérieur 1900, 2010, l’information voyageurs était produite : sur l’affiche
d’horaire, l’imprimé, la pancarte latérale amovible de bus, le rouleau à manivelle
de pare-
Les bus, les métros ARAMIS, VAL, SACEM, MAGGALY, METEOR, le tramway, les trains RER,
TER, TGV de RATP, SNCF, MATRA, SIEMENS et ALSTOM n’avaient pas ce SYSTEME LEGROS™1985
électronique d’exploitation, de navigation, d’information voyageurs exploité nouvellement
sur les écrans des lignes de transport public dans la ville de Paris et en Région
Ile-
Le SYSTEME LEGROS™ spatial produit la diffusion de l’information audiovisuelle, le
départ, la destination, le temps T-
Le SYSTEME LEGROS™1985 exclusif d’exploitation, de télécommunication, de navigation, de diffusion de l’information aux voyageurs est sous le droit d’auteur.
9. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR L’AUTOMATISATION DE LA LIGNE-
DU METRO DE PARIS ET LE SYSTEME D’INFORMATION VOYAGEUR
Les conseils de l’auteur inventeur expert de l’industrie
METEOR est un succès technique commercial économique. Le métro a transporté plus d’un milliard de passagers entre 1998, 2023 avec la technologie en intégralité ou en partie du SYSTEME LEGROS™ électronique numérique 3D d’exploitation, d’anticollision, d’information voyageurs, breveté, sous le droit d’auteur, en France, à l’exportation.
Comme le préconisait M. Legros, le métro METEOR a été fabriqué directement, sans
le prototype demandé par les Juges civils avec son brevet FR 2 586 845. La RATP passera
une commande à SIEMENS STS pour l’automatisation de la Ligne-
Suite au conseil de l’auteur inventeur expert du système et de l’industrie, la Ligne-
De la publicité nationale et internationale le SYSTEME LEGROS™ est reproduit et exploité
en intégralité ou en partie sur la Ligne-
M. Legros demande en justice, de décision civile, de décision pénale contrariées, inacceptables d’un fait de droit et de la loi, la restauration de son brevet avec son inscription au registre national des brevets et la publication dans la presse.
10. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR LA TELEMAINTENANCE (Technologie, plan)
Il est notoire que l’invention telle qu’exposée par M. Legros auteur inventeur expert ne présente aucune difficulté pour son exécution. L’invention est directement reconnaissable en la seconde sur les écrans de navigation ou sur la zone de navigation. Le brevet est exploité dans différentes industries, avec sa Téléexpertise et sa Télémaintenance,1985.
Cette technique qui n’existait absolument pas est par construction développée au
brevet du SYSTEME LEGROS™. Elle est exposée de sa formule, de son concept inventif
général, de ses plans et dessins, de son système d’exploitation, de télécommunication,
de capteurs, de réseaux Electrobus, bus, wi-
L’art antérieur était l’intervention humaine sur le système, l’électronique, les composants. M. Legros a mis en œuvre les ampoules ou le témoin led sur les circuits électriques, la mémoire électronique sur le signal discret intempestif, et son injection, dès 1971,1974.
La Télémaintenance de sa résolution intervectorielle originale nouvelle est rapide,
efficace, rentable, exploitée par les opérateurs de la téléphonie mobile, de la box,
de l’Internet, par les constructeurs automobiles ou de véhicules civils, militaires,
à bord des trains, métros, navires, sous-
Télémaintenance © Bernard Legros 1985
Tous droits de propriété réservés pour tous pays
11. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR LE METRO AUTOMATIQUE NUMERIQUE 3D
ET LE SYSTEME DE TELEDIFFUSION D’INFORMATION VOYAGEUR EXCLUSIF
Le commerce du métro automatique numérique 3D et d’information audiovisuelle voyageur intégral ou partiel est exclusif. Tous les métros reproduits de cette technologie électronique d’exploitation, d’information, de télécommunication sont des copies illicites ou de contrefaçon du SYSTEME LEGROS™1985.
SYSTEME LEGROS™METRO AUTOMATIQUE NUMERIQUE INFORMATION VOYAGEUR ECRAN Wi-
LE SYSTEME LEGROS APPLICATION AEROPORT INFORMATION DE VOL
embarqué à bord de l’avion et en aéroport -
œuvre d’art sous le droit d’auteur, la formule et le code logiciel numérique
25. LA RECHERCHE DANS LE MONDE PAS D’OPPOSITION DE TIERS OU LE NEANT
Bien obligé de constater que l’Etat français, les administrations, les industries, les instituts et les laboratoires n’ont pas résolu le problème de collision qui était d’actualité en 1985, un problème qui a toujours été posé à l’homme, à l’humanité.
En Europe, dans le monde, les entreprises, les milliers et milliers de scientifiques, chercheurs, ingénieurs, techniciens et collègues n’ayant pas de solution, il n’y a pas eu de demande de brevet d’invention ou de publication.
Une recherche active était organisée par pôle d’excellence dans les industries, les laboratoires, les universités pour élever le niveau de la connaissance, de la technique, résoudre tout aussi ce problème posé de la collision.
M. Legros l’a résolu dans le transport routier, ferroviaire, maritime, aérien et spatial. Il a étendu sa résolution intervectorielle de sa formule quantique spatiale à l’Univers avec son intelligence, ses connaissances, sa compétence, son expérience, son expertise au brevet FR 2 586 845, sous ses droits d’auteur le 27 août 1985, à 15 heures.
De la publicité nationale et internationale, la propriété intellectuelle de M. Legros telle qu’exposée de sa formule quantique spatiale universelle de la résolution intervectorielle et de ses plans est entièrement originale, nouvelle, n’existe pas sur les cinq continents. M. Legros a ouvert des pans immenses de l’économie, de la nouvelle économie numérique.
Le personnage indélicat qui méprise la loi, nie les écritures, les plans, l’invention,
l’œuvre de l’esprit, le droit d’auteur, la carrière, le métier, la compétence, le
savoir-
Le droit moral de la propriété intellectuelle est le caractère commun des gens civilisés opposé au déni, à l’inculture, à la cruauté, à la barbarie.
Le SYSTEME LEGROS™1985 électronique concerne l’industrie en général, le transport*, les télécommunications, l’informatique, la téléphonie, le téléphone mobile, l’armement, la défense, l’espace. (*) Transport, terrestre, route, rail, mer, air et espace
Les applications sont utilisées pour le système d’exploitation électronique, de télécommunication,
d’identification, de géolocalisation spatiale 3D, de navigation, de surveillance,
de sécurité anticollision, d’approche, de vision, de QR-
Le spectateur peut observer que le SYSTEME LEGROS™ électronique d’exploitation, de télécommunication, de téléphonie mobile, de géolocalisation, de navigation, de sécurité anticollision et par satellites se retrouve, compose les secteurs de la nouvelle économie numérique.
Le SYSTEME LEGROS™ directement reconnaissable est le même depuis le jour du dépôt.
Par contre, le comportement des industriels, des exploitants, des utilisateurs, de
la société a changé du tout au tout depuis près de quarante ans (1985-
En France, à l’étranger, il est visible que le paysage d’entreprises, de raisons sociales a disparu, s’est transformé au profit de nouvelles entités largement bénéficiaires de la nouvelle économie numérique. L’invention, l’œuvre d’art crée de la richesse.
Le SYSTEME LEGROS™1985 de droit exclusif d’exploitation est sous licence, les redevances à payer sont exigibles. Sa fourniture est un succès, rend les entreprises plus performantes, les rémunérations, les dividendes sont en forte croissance au bénéfice des dirigeants, des actionnaires et des investisseurs.
Copyright © Bernard Legros 1985
Dépôt prioritaire ou dépôt légal N°85 12780 INPI Paris France
Tous droits de propriété réservés pour tous pays
LE SYSTEME LEGROS APPLICATION AERONAUTIQUE SPATIALE 3D
embarqué à bord de l’avion gros porteur -
œuvre d’art sous le droit d’auteur, la formule et le code logiciel numérique
Les huit (8) circuits électroniques, les réseaux de télécommunication, le bus, la
wi-
Le code logiciel numérique et le circuit 8 d’asservissement ou de logique de fonctionnement
commande en boucle les moteurs, les réacteurs, les inverseurs de poussée, les actionneurs
ou moteurs de dérive de direction, de profondeur, les ailes droite, gauche, les volets
intérieur extérieur, les spoilers, ailerons, aérofrein, le train droit, gauche et
avant d’atterrissage, le freinage, la direction, l’antiblocage des roues. -
Le code logiciel numérique et le circuit 8 d’asservissement ou de logique de fonctionnement commande en boucle le décollage, l’accélération, la décélération, le changement de trajectoire, le changement de sens de marche, l’inverseur de poussée, l’atterrissage, le roulage sur la piste, l’antiblocade des roues et l’arrêt.
La diffusion, télédiffusion de l’information, des messages SMS, des séquences animées
d’images audiovisuelles cinématographiques ou le film est reproduite sur l’écran
de bord plat à télémultipointeurs-
Le système, la systémique est breveté, l’œuvre de l’esprit, le code, les plans, l’architecture,
le design est sous le droit d’auteur de M. Legros le 27-
SYSTEME LEGROS™IMPLANTATION AVION ET AEROPORT ARRIVEE DEPART DE VOL
SYSTEME LEGROS™ électronique télécommunication Electrobus
bus wi-
SYSTEMELEGROS™ avion cockpit de bord bus
commande navigation © Bernard Legros 1985
D E P A R T U R E S
AIRPORT FLIGHTS DAY 21-
FLIGHT ALF46 FROM MADRID
FLIGH BT15 FROMCARACAS
FLIGHT ZW85 FROM SYDNEY
FLIGHT SVY12 FROM TOKYO
GATE : B 18 : 01
GATE : I 18 : 19
GATE : E 18 : 25
GATE : C 18 : 30
AIRPORT FLIGHTS DAY:21-
FLIGHT AXW04 TO LONDON
FLIGHT ALH15 TO GENEVE
FLIGHT HLW58 TO DAKAR
FLIGHT LHE32 TO NEW YORK
GATE : J 18 : 04
GATE : A 18 : 12
GATE : G 18 : 27
GATE : H 18 : 31
WAIT TIME : 04 mn
WAIT TIME : 12 mn
WAIT TIME : 27 mn
WAIT TIME : 31 mn
WAIT TIME : 01 mn
WAIT TIME : 19 mn
WAIT TIME : 25 mn
WAIT TIME : 30 mn
A R R I V A L S
Métro automatique numérique 3D mixte rame manuelle auto
matique réversible bidirectionnelle © Bernard Legros1985
Système exploitation métro automatique numérique
3D écran plat actif wi-
De l’exploitation du brevet français FR 2 586 845, le coût global actuel d’une ligne
de métro automatique est de trois milliards d’euros en intégralité avec le pilote
numérique 3D à rame mixte manuelle, semi-
La ligne se compose de plus du Système d’Information SI, de diffusion ou de télédiffusion
aux voyageurs, le départ, la destination, le temps T-
Conformément à la loi, le droit d’auteur est revendiqué de l’œuvre de l’esprit scientifique, littéraire, artistique, notamment la formule pour les mobiles évoluant dans le plan ou l’espace, le code logiciel numérique, les données, les plans, les dessins, l’information, les messages SMS, les séquences animées d’images audiovisuelles cinématographiques ou de film, l’architecture, le design.
La publicité nationale et internationale et pas d’opposition de tiers.
L’Etat français, les présidents, les gouvernements, les ministères successifs, les administrations SNCF, RATP, les instituts INRETS, les laboratoires, la recherche n’ont à l’évidence pas eu la capacité de répondre à la sécurité ferroviaire des voyageurs du train, ne feront pas opposition au titre de propriété industrielle délivré par l’autorité compétente. Le titre a été l’objet de la publicité nationale et internationale sans l’opposition de tiers.
Le problème posé est le même face aux accidents de la route, dans le maritime, l’aérien, l’espace. Les responsables politiques n’ont aussi pas répondu aux nouveaux réseaux de télécommunication, de téléphonie mobile, au nouveau système d’exploitation, au pilote automatique, au véhicule autonome, au nouveau système d’information voyageurs, la diffusion ou la télédiffusion de l’information dans le transport, dans notre espace public.
Le SYSTEME LEGROS™1985 résout de la formule Intervecteur quantique spatiale universelle les difficultés des télécommunications, du transport, de la navigation et de la et sécurité anticollision des mobiles évoluant dans le plan ou l’espace.
12. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR LE SYSTEME EUROPEEN EXCLUSIF
RAIL TELECOMMUNICATION ANTICOLLISION INFORMATION VOYAGEUR
Le brevet et les droits d’auteur de M. Legros ont près de quarante années (40 ans) d’études ou d’exploitation avec succès dans le ferroviaire, les lignes de trains TGV, TER, RER, pendulaire, de métro, de métro automatique, de tramway, en Europe et dans le monde.
Du GIEE ERTMS de Bruxelles de 1995, l’ERTMS European Rail Trafic Management System,
l’ETCS European Train Control System, le réseau de Télécommunication TDMA-
Toute exploitation intégrale ou partielle ou représentation, reproduction, diffusion
ou télédiffusion avec le consentement personnel obligatoire de M. Bernard Legros
l’auteur donné par écrit doit comporter le symbole du copyright © accompagné du nom
de l’auteur et de la date de première publication -
La contrefaçon préméditée des dix (10) revendications du brevet a été mise en place pour préparer, faciliter à terme la consommation d’un vol en bande organisée du brevet, de l’invention, de l’œuvre de l’esprit de droit d’auteur. Ce qui constitue une atteinte portée au propriétaire du brevet et des droits d’auteur, une atteinte portée aux intérêts fondamentaux de la nation.
De la publicité, la SNCF, la RATP devront répondre en justice d’infractions, de crimes et délits, avec préméditation, circonstances aggravantes ; de la contrefaçon du brevet français FR 2 586 845 ; de la contrefaçon de l’œuvre de l’esprit en intégralité ou en partie, en violation du droit d’auteur ; de la discrimination ; du refus de la fourniture d’un bien ou d’un service ; d’atteinte à la personne humaine vulnérable ; de menaces ; d’entrave à l’exercice normal d’une activité économique ; de la falsification d’expertise ; d’escroquerie ; d’extorsion ; de trahison ; d’intelligences ou de la fourniture de titres de la propriété intellectuelle à une puissance étrangère de nature, ou en vue de susciter des hostilités ; de la fourniture de fausses informations civiles, militaires ; de sabotage d’un système automatisé d’information ; de recel ; d’usurpation de la qualité d’auteur ; d’usurpation de la qualité d’inventeur ; de faux en écriture publique ; de faux en écriture comptable ; de la destruction d’un titre de propriété intellectuelle délivré par l’autorité de l’Etat en préparation ou pour faciliter la consommation d’un vol en bande organisée du brevet efficace, de l’invention, de l’œuvre de l’esprit de droit d’auteur ; de rébellion contre l’institution ; d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation.
Le SYSTEME LEGROS™1985 est étudié pour sauver et sauve des millions de vie chaque jour ou de l’handicap. Les atteintes portées contre l’auteur inventeur, contre son invention, son œuvre de l’esprit, contre la personne humaine, l’extorsion, la barbarie, l’esclavagisme, la torture, la mutilation relèvent de crimes imprescriptibles contre l’humanité, contre l’espèce humaine.
Système de train pendulaire 3D rame métro navette tramway autonome information voyageur
Copyright © Bernard Legros 1985 Dépôt légal Tous droits de propriété réservés pour tous pays
13. LA LICENCE D’EXPLOITATION POUR L’AIS EXCLUSIF BREVETE CERTIFIE
ET LE NAVIRE AUTONOME
Le brevet français FR 2 586 845 le 27 août 1985 valide du dispositif des AIS* Automatique Identification Système a été sélectionné, imposé de sa reproduction de la directive Rés. A.917(22) le 1er juillet 2002, une copie de contrefaçon de l’OMI Organisation Maritime Internationale. (*) M. Legros auteur des nom et qualificatif. AIS © Bernard Legros 1985
Les réseaux originaux, nouveaux de télécommunication du brevet Legros FR 2 586 845
sont cités dans la directive Rés.A.917(22) des AIS, notamment la Recommandation UIT-
Le SYSTEME LEGROS™1985 électronique du brevet et de l’œuvre de l’esprit des AIS comprend
le système d’exploitation, d’information, d’identification, de télécommunication,
de géolocalisation spatiale 3D, de navigation, de sécurité anticollision, antiéchouage
sur l’écran et sur la zone. Le pilote est manuel, semi-
Source du site consultant-
ou information de l’entreprise ou de la publication au public en France et dans le monde
Contact |
Réalisations |
Savoir-faire |
Titres de propriété |
Ingénierie Marketing |
Brevets FR 2 586 845 |
Produits FR 2 586 845 |
Marché Intervecteur |
Marketing Livre DVD |
Licence Intervecteur |
Licence Marketing |
Formation Marketing |
Propriété Intellectuelle |
Propriété Industrielle |
Glossaire |
Information |