Construction de ce site Internet sous Licence Web
Marque commerciale du SYSTEME LEGROS™
Système Intervecteur Systémique © Bernard Legros 1985
Dépôt légal Tous droits de propriété réservés pour tous pays
L’ORIGINE DE L’AUTEUR INVENTEUR CARRIERE ET PROPRIETE INTELLECTUELLE
Bernard Legros est né de l’agriculture (bocage, Bretagne sud), de l’industrie (ferroviaire SNCF, Centre Val de Loire) de ses grands parents, de l’artisanat (salon de coiffure, Pays de Loire) de ses parents. Son père Arthur Bernard (usuel) Auguste est né dans la maisonnette ou la gare SNCF à Authon du Perche, en Eure et Loir.
Il a étudié la technologie en 1967, a été engagé en 1971 dans l’aéronautique à Saint-Nazaire (SNIAS, Aérospatiale, EADS, Airbus). Appelé, incorporé au 120ème RT de Fontainebleau Régiment du Train, affecté au GMR3 Groupement des Moyens Régionaux de la Troisième Région Militaire, basé à Rennes, classe 10, Service Technique (Engins militaires, automobiles), il sera libéré le 1er octobre 1974. Réserviste, il sera classé en 1976 dans l’affectation collective de défense du Ministère du développement industriel et scientifique.
Dans la construction navale, la production d’énergie, le ferroviaire à Saint-Nazaire (Chantiers de l’Atlantique, Alstom), l’armement de navires, l’offshore, le ferroviaire à Nantes (BLM Jeumont-Schneider), il a travaillé sur les navires en construction dans les chantiers navals, les arsenaux, sur les navires en exploitation commerciale dans les ports de commerce.
Il est intervenu dans la métallurgie, la sidérurgie, les industries et d’équipementiers, aéronautique, navale, automobile, ferroviaire, télécommunication, énergie, nucléaire, armement, arsenaux sur des calculateurs industriels CN, CNC, DNC Gênes Italie, agence de Paris (Elsag Elettronica San Giorgio). Ses ordres de missions ont été réalisés le plus souvent 24h./24, au pied levé, seul, en France, à l’export. Les clients sur une demande expresse d’intervention étaient les armateurs, les chantiers et les industriels.
Diplômé de l’enseignement technique, praticien, il a gravi les échelons de l’industrie dès 1971, pour devenir ingénieur consultant expert des industries. Il a poursuivi des études supérieures à Paris, en commerce, école de la CCIP Académie Commerciale Internationale, en informatique de gestion Université de Paris-Dauphine.
Auteur Inventeur en 1985, il est titulaire de brevets d’invention nationaux FR 2 586 845 comprenant une œuvre de l’esprit dans le domaine des sciences et de la technologie. Il a pratiqué le commerce international, a créé la Méthode Ingénierie Marketing qu’il a enseignée en qualité de professeur conférencier dans les écoles supérieures de commerce et d’ingénieur. Retraité des travailleurs de l’amiante en 2012, du régime général en 2014, Bernard Legros est inscrit en qualité de professionnel indépendant en propriété intellectuelle.
Ses titres de propriété intellectuelle industrielle d’inventeur, de droit d’auteur qui lui ont été délivrés au dépôt prioritaire ou le dépôt légal le 27 août 1985 sont sous licence de droit exclusif d’exploitation. Son brevet, l’invention électronique et de télécommunication spatiale reçoit la certification d’exploitation mondiale en mer de l’organisme agréé. Les exploitants sont les entreprises, les administrations françaises, européennes, les Organisations internationales des Nations Unies.
- consultant-legros.net est la production, la propriété intellectuelle de M. Bernard Legros, les écritures, la formule, le code logiciel numérique, les photographies, les vues ou panoramiques, les illustrations, les graphiques, les dessins, le plan, l’architecture, le design. Il est enrichi de l’originalité, de la nouveauté cinématographique ou le film avec le respect de la cohérence, de la chronologie des événements, 1985,2024.
Le SYSTEME LEGROS™ avec sa formule, son code, son plan, dessin, croquis, schéma, illustration, ou la photographie, le film, l’architecture, le design de droit exclusif est bien l’objet principal présenté à notre monde en la date de création de l’auteur inventeur. La publicité nationale et internationale des brevets de la famille FR 2 586 845 le 27-08-1985, à 15h. et de l’œuvre de l’esprit ne donne aucun droit d’exploitation à quiconque de la loi du Code de la propriété intellectuelle.
Les pages contiennent parfois une copie identique ; mais l’information est présentée différemment ou en complément pour la compréhension du SYSTEME LEGROS™ à résolution intervectorielle quantique spatiale universelle. La technologie, science, technique, électronique spatiale et de télécommunication est extrêmement complexe.
Les pages peuvent donc être lues indépendamment les unes des autres ; il s’agit de rendre accessible l’invention et l’œuvre de l’esprit du SYSTEME LEGROS™ pour son utilisation et ses applications. La production de peinture, croquis, dessin, schéma, plan, photographie ou d’architecture propriétaire ou non libre de droit est présentée aux fins identiques de son exploitation.
La représentation ou la reproduction ou l’édition, la diffusion, télédiffusion du SYSTEME LEGROS™ exploité en un lieu quelconque ou en embarqué à bord d’un mobile est autorisée par la loi exclusivement en un cercle de famille - articles L111-1, L112-2 et L122-5 du Code de la propriété intellectuelle.
Le SYSTEME LEGROS™ électronique localisé ou embarqué dans le plan ou l’espace est protégé par la loi. Toute exploitation doit comporter le symbole du copyright accompagné du nom du titulaire du droit d'auteur, de l'année de première publication apposé à une place très nette indiquant que le droit d’auteur est réservé.
Aucune atteinte ne peut être portée à l’intégrité ni à la paternité de l’œuvre de l’esprit de M. Bernard Legros de droit d’ordre intellectuel et moral, de droit d’ordre patrimonial. Son droit d’auteur et d’inventeur est perpétuel, inaliénable, imprescriptible.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du SYSTEME LEGROS™ localisé en un lieu ou en embarqué à bord d’un mobile dans le plan ou l’espace est illicite sans le consentement personnel obligatoire de l’auteur inventeur donné par écrit au jour du dépôt légal le 27 août 1985, à 15 heures INPI Paris France - articles L122-1 à L122-4 et L132-7 du Code de la propriété intellectuelle.
La Convention universelle sur le droit d’auteur assure dans tous les pays la protection du droit d'auteur sur les œuvres littéraires, scientifiques et artistiques, assure le respect des droits de la personne humaine et à favoriser le développement des lettres, des sciences et des arts.
Le dépositaire de la Convention universelle sur le droit d’auteur, révisée à Paris le 24 juillet 1971 est l’UNESCO - Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture - Paris France.
Système Intervecteur Véhicule Autonome Navigateur Explorateur Spatial
Télécommunication BLIphone Internet Zone Ecran Terre Mer Air Espace
Copyright © Bernard Legros 1985
Dépôt légal Tous droits de propriété réservés pour tous pays
LA TECHNIQUE ET LA LITTERATURE
Le savant est ingénieur expert en électronique et ingénierie des systèmes complexes,
mathématicien, physicien de la physique classique, statistique et nucléaire. Il est
auteur inventeur de sciences et de techniques, d’une théorie abstraite, fondamentale,
numérique, appliquée, de cosmogonie universelle, d’astrophysique. Il a pratiqué les
Systèmes Experts, l’Intelligence Artificielle Intervecteur de mouvement, d’accélération
L (g,wL)n pour son système électronique scientifique à résolution quantique spatiale
universelle.
Son invention ou son œuvre d’art scientifique, littéraire, artistique, culturelle
est exploitée sur les 100% des systèmes. La masse matérielle, intellectuelle installée
représente les 30%, 60% ou les 100% du coût des produits finis, commercialisés. Ses
produits de la nouvelle économie numérique représentent plus de 30% du PIB, représenteront
les 50% du PIB mondial en 2035.
L’invention brevetée de brevets nationaux pour le navire autonome civil, militaire,
l’AIS Automatique Identification Système, la sécurité anticollision reçoit la certification
de l’organisme agréé tels le Bureau Veritas, la Lloyd’s Register, la Det Norske Veritas
pour son exploitation en mer.
Le produit terrestre, maritime, aérien, spatial se trouve à bord des navires, dans
les stations de Service du Trafic Maritime STM, les Centres Régionaux Opérationnels
de Surveillance et de Sauvetage CROSS, les ports de commerce, aux phares et balises,
sur l’aéronef de sauvetage. L’inventeur a travaillé dans la construction navale,
l’armement des navires, sur la totalité des équipements ou en exploitation commerciale
dans les ports de commerce, les chantiers navals ou les arsenaux.
L’exploitation du produit marin a été élargie pour tout type d’embarcation en tout
lieu de navigation. L’invention française au brevet FR 2 586 845 le 27 août 1985,
et l’œuvre d’art scientifique, littéraire, artistique, culturelle a été copiée ou
reproduite le 1er juillet 2002 de la directive Rés.A.917(22) OMI Organisation Maritime
Internationale de Londres Royaume Uni, organisation des Nations unies de Washington
USA.
Bernard Legros, écolier en 1962 à l’école publique de Besné, on le retrouve poète,
dès l’âge de 9 ans, comme peintre du printemps et de la nidification, puis depuis
l’âge de 11 ans comme écrivain de plus de cent textes en prose, en poésie libre ou
structurée, et de sonnet ou réécrit de son enfance.
Le poème ci-contre est un hommage au poète Arthur Rimbaud, qui interroge le périple.
Fervent poète d’une poésie Baudelairienne, où le spleen, l’errance le prédisposeront
aux illuminations. Déserteur de l’armée coloniale hollandaise, à Chypre comme chef
de chantier, puis à Aden, Harar comme marchand d’armes auprès des tribus des hauts
plateaux d’Afrique ; il est inconscient dans la souffrance et la maladie à Marseille.
En classe de 5ème, à 12 ans, du programme de géographie, il exalte le gigantisme
des villes américaines, des continents, en une beauté assourdissante, en une écriture
automatique digne des sensations d’André Breton, où il admet sa retenue passionnée
du sensationnel ; il dépeint tout aussi la pauvreté des mangeurs de pastèques du
tableau de Murillo.
En 1965, il projetait le futur TGV imaginé sur le modèle réduit de son train électrique
JEP. En classe de 3ème, à 15 ans, le dénommé Jupiter se retouve dans une nuée de
libellules, au porte de la cour de son collège de Pontchâteau, atterrissant pour
le premier cours matinal. Après avoir été soumis à un cours enregistré d’anglais
de son subconscient nocturne, après avoir englouti des pillules au petit déjeuner,
où il assiste.
Son texte en prédiction des engins volants, drones ou mobiles autonomes le portera
en 1971 dans les ateliers de la SNIAS, Aérospatiale de Saint-Nazaire en production
numérique des Concorde, Airbus, aujourd’hui EADS. Il rendra automatique la Synchronisation
Universelle, la liaison en un tout, des machines et des systèmes. Ce qui sera le
prolongement de son Electrobus de maquette électrique, du signal de l’horloge (clk)
ou de bus, au Collège en 1969. Cette synchronisation figure pour résoudre au brevet,
sera généralisée en 1995,2000.
De ses écritures, il traite de la philosophie comportementale, sentimentale, de
peinture, du moment de la marche, de la découverte des Iles, des Ilets de la Réunion
romantiques multicolores. A l’identique de Leconte de Lisle ou d’Alfred de Vigny
une description est faite en un bestaire d’un monde animal, de la chasse, de la pêche,
de la nature de continent en continent.
L’imagination est tout aussi débordante en littérature, dans les sciences du précurseur
incontestable de son époque. L’exploitation de son invention, de son œuvre d’art
en est la signification saisissante avec plus d’un ½ siècle d’avance sur son époque
(1958-2024). La fonctionnalité intégrale sera produite en un siècle.
Sensé, réaliste, son invention, l’œuvre d’art et les applications fonctionne telle
qu’exposée, la formule, le code logiciel numérique, le plan, l’architecture, le design.
Le Système breveté certifié est exploité dans l’industrie, dans le public produisant
ainsi la nouvelle économie numérique. Son invention se trouve être le prolongement
de sa carrière et de son étude technico-économique « Informatique Grands Systèmes
» 231p. CCIP 1981.
Bernard Legros a développé la Méthode « Ingénierie Marketing » en 1986 de 30 Modules
suite à son étude sectorielle informatique ci-dessus réalisée à la Chambre de Commerce
et d’Industrie de Paris, à une riche expérience technique et d’ingénierie en France,
à l’exportation de 1971 à 1985 et à sa demande pour un brevet d’invention le 27 août
1985, 15h. à l’Institut National de la Propriété Industrielle INPI de Paris.
Son œuvre d’écriture « Philosophie Comportementale » et de critique se compose de
100 textes ou poèmes classiques, réglés ou de vers libre d’un vécu fécond, d’une
imagination fertile pourrait être l’objet de l’Edition.
Pour dire que l’homme a voyagé ou posé le pied, il a parcouru le monde en pirogue
des confins de l’Orénoque tumultueux au climat du désert et des alluvions du Nil,
en des plaines transcontinentales, en toute la dureté des climats.
BERNARD LEGROS
INGENIEUR CONSULTANT EXPERT
SYSTEME INTERVECTEUR SYSTEMIQUE
TECHNOLOGIE NUMERIQUE BLIPHONE MOBILE
VEHICULE AUTONOME NAVIGATION INTERNET
TELECOMMUNICATION SATELLITE ESPACE
Site propriétaire consultant-legros.net
La publication contient des sources libres de diffusion liées aux travaux de recherche
de l’auteur inventeur, avec le souci de produire une information fiable.
Les sources d’information juridiques sont publiques de la publicité, libres de diffusion.
L’art antérieur des connaissances scientifiques techniques ou l’art actuel est public.
Photos de titres de propriété intellectuelle industrielle
Photos de l’auteur, photos cédées, floutées ou autorisées
Photo schématisé train SNCF Thalys Jean-Jacques d’Angelo 1996
Photos réseau ferroviaire
Photo panoramique de la Seine Paris
Photo panoramique de port et navires
Photo de navires porte-conteneurs CGM de type UTRILLO 1978
Photo cockpit schématisé de type Airbus EADS
Photo d’une tour de contrôle schématisée aéroport Orly
Photo de navire schématisé méthanier GDF Suez de Air Breizh Services
Photos Ville de Paris, Ile de France, Ile de la Réunion, Loire Atlantique, vendée, Charente maritime, départements français
Textes, articles, maquettes, photographies, iIllustrations, dessins, plans
Rédacteur, correcteur du texte, d’articles scientifiques techniques économiques
Support technique, adaptation, maintenance du matériel, télémaintenance du site
Diffusion, télédiffusion, édition privée
consultant-legros.net © Bernard Legros 1985-2022
Tous droits de propriété réservés pour tous pays
Bernard Legros
Ingénieur Consultant Expert
7-9 rue Oswaldo Cruz 75016 Paris France
Tél. : 33(0)1
45 20 54 85
Mobile : 33(0)6 82 09 78 95
bernardlegros@orange.fr
N° siret 352 826 804 00044 Code ape 71112
Publication du Site Web www.consultant-legros.net
Auteur et Inventeur du Système Intervecteur
Brevet français FR 2 586 845 le 27-08-1985, à 15 heures
Marque commerciale SYSTEME LEGROS™1985
© Copyright Bernard Legros
Tous droits de propriété réservés pour tous pays
TECHNOLOGIE LEGROS
SYSTEME INTERVECTEUR
NUMERO UN MONDIAL
Droit d’auteur Copyright ©
dépôt de priorité ou légal
FR 2 586 845 27-08 1985
INPI PARIS FRANCE
SYSTEME LEGROS™TECHNOLOGIE EN TOTALITE ORIGINALE NOUVELLE de A à Z
SUR 100% DES SYSTEMES COMMERCIALISES EN EXPLOITATION DANS LE MONDE
SYSTEME INTERVECTEUR DETECTION APPLICATION ACTIVATION ©
1. FORMULE RESOLUTION INTERVECTORIELLE QUANTIQUE SPATIALE UNIVERSELLE (E, ve)
2. SYSTEME D’EXPLOITATION A TELEMULTIPOINTEURS-WIFI PAD TACTILE SUR ECRAN PLAT
3. TELECOMMUNICATION SPATIALE MODEM-L RESEAU ELECTROBUS BUS WIFI BLUETOOTH
4. TELEPHONIE MOBILE BLIPHONE DIALOGUE MESSAGE SMS CAMERA PHOTO APPLICATION
5. GEOLOCALISATION CELLULAIRE OU SPATIALE RENDEZ-VOUS TRACKING QR-CODE (L4D,Nn)
6. BOX PC BLIPHONE TV INTERNET NAVIGATEUR EXPLORATEUR SUR ZONE OU SUR ECRAN
7. VEHICULE MANUEL OU AUTONOME 3D CIVIL MILITAIRE TERRE ROUTE RAIL MER AIR ESPACE
8. VOITURE TRAIN METRO TRAMWAY NAVIRE AVION DRONE FUSEE SATELLITE SONDE (g,wL)n
9. SYSTEME D’INFORMATION VOYAGEUR EN LOCAL ARRÊT STATION OU A BORD DU MOBILE
10. SYSTEME D’EXPLOITATION TELEGESTION STATIONNEMENT PUBLIC PAYANT OU GRATUIT
11. SIMULATEUR GENERATEUR DE PROGRAMME TELEEXPERTISE ET TELEMAINTENANCE-L
12. SEQUENCES ANIMEES D’IMAGES AUDIOVISUELLES SCENARIO CINEMA OU DE FILM
-–> Télémultipointeurs click Titres de propriété
Système Intervecteur © Bernard Legros 1985
Brevet FR 2 586 845 et œuvre d’art de droit d’auteur au dépôt de priorité ou légal le 27-08-1985 15h.
INPI Paris France - OEB Munich Allemagne - OEPM Madrid Espagne - OPIC Gatineau Qébec Canada
USPTO Washington USA - OMPI Genève Suisse - Publicité internationale PCT aux pays désignés
Auteur inventeur de la science du Système Intervecteur, ingénierie polytechnique
systémique complexe de très haute technologie électronique numérique et de télécom-munication.
Créateur de la science Métamathématique physique quantique spatiale universelle de
la nouvelle branche du calcul intervectoriel (500 règles, axiomes, théorèmes). Linguiste
d’une famille de néologismes du domaine de sa recherche, la résolution intervectorielle
fondamentale également appliquée. Publicité nationale et internationale de titres
de la propriété intellectuelle industrielle. Ecrivain de littérature, philosophie
comportementale, poésie, une centaine de textes en prose, sonnet, vers libre. Des
peintures, fabrication d’objets d’art et de maquettes. Depuis l’adolescence, pratique
de différentes disciplines sportives et des arts martiaux. Au collège, exercice du
chant, de la chorale et du solfège. Etude de la musique, instrument guitare, création
d’une dizaine de compositions musicales. © Photo de Bernard Legros1976
Le Système Intervecteur Systémique et l’écologie
Les titres de propriété intellectuelle, industrielle de brevet, de droit d’auteur ou de copyright du Système Intervecteur, des produits, des projets, des applications, des illustrations, des maquettes exposés sur consultant-legros.net sont pour la sécurité, la protection des humains, de la vie, des biens, de l’environnement, de la planète, de l’espace, d’actualité…
Avec le SYSTEME LEGROS™ électronique sur quatre décennies, ce sont 250 à 300 millions de personnes qui ont été sauvés de la catastrophe, de l’accident, de la mort, de la blessure, du handicap, sur terre, en mer, dans les airs et l’espace.
LA POESIE
Les Guerres de Vendée
Dans les embruns d’un bleu azur,
La chevauchée au frais matin
Etale la forêt de pins
Vers le firmament de cieux purs.
La Vendée d’un passant,
Rend les hommes fuyants ;
Aux efforts de l’été,
Mil foi ai-je embrassé.
Emerveille le vent,
Imagine le temps ;
Les aurores sont de givres,
Le cheval galope libre.
Fumée de pure haleine
Jette leurs vies sur l’arène ;
J’entends loin les plus bas récifs,
D’un sable étale rouge vif.
Bernard Legros
(mars 2019)
LA PHILOSOPHIE COMPORTEMENTALE
La Mer Rouge
Etait-ce de là que, le regard d’un fer bleu,
L’homme blanc, aux écumes sable du Palais,
Embrassa des sacs de jute et bourres de feu ?
De la région de Kaffa, son pas s’éloignait !
Buvait-il le Yirgacheffe et l’alcool de fèves,
Le calme iodé que le Rouge tendre irisait ?
Seul, eut-il les Illuminations d’autres rêves :
En sueurs d’Ankober que son ciel maudissait ?
Loin de sa fièvre, blanche Djimma somnolait.
Eux ! linges étranges parcouraient son corps froid ;
D’épopée rétive, le Poète baignait :
Aux gorges du Yemen, au bas du lit étroit.
Eut-il souffert longtemps avant d’atteindre Roche,
Précipité à des marchands ambulants de faix ?
Allongé, prisa vieux caporal de sa poche ;
Se tassa du café que son cœur ne voulait.
Bernard Legros
(juin 2007)