GLOSSAIRE DU SYSTEME INTERVECTEUR

L’œuvre d’art et l’invention du Système Intervecteur et son néologisme de l’auteur inventeur est protégé par la loi du Code de la propriété intellectuelle sur le droit d’auteur et sur les brevets d’invention.


LE RAPPEL A LA LOI SUR LA QUALITE DE L’AUTEUR ET SUR LA QUALITE DE L’INVENTEUR

L’œuvre d’art originale du Système Intervecteur :
Une œuvre de l’esprit est protégée par le droit d’auteur, quels que soient le genre, la forme d’expresssion, le mérite ou la destination, durant la vie de l’auteur plus 70 ans.

L’œuvre d’art du Système Intervecteur déposée par son propriétaire porte un numéro d’enregistrement officiel national et international au dépôt de priorité ou le dépôt légal.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle de l’œuvre d’art faite sans le consentement de l’auteur est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque, notamment la fixation matérielle et la communication publique de l’œuvre.

Tout acte de modification, de correction ou de changement de l’œuvre d’art originale du Système Intervecteur n’est le fait ou sous l’autorisation que de son auteur et propriétaire.

La qualité de l’auteur appartient à celui sous le nom de qui l’œuvre d’art du Système Intervecteur est divulguée.

L’invention nouvelle du Système Intervecteur :
Les brevets d’invention nationaux confèrent à son titulaire M. Legros un droit exclusif d’exploitation en général fixé pour une durée de 20 ans, à compter du jour du dépôt prioritaire (1985-2005).

Il n’existe pas d’opposition ou en revendication d’un tiers au droit d’auteur ou au droit d’inventeur de M. Legros depuis la publicité nationale et internationale le 27-08-1985, 15h.


L’EXPLOITATION DE LA PROPRIETE PRIVEE A TITRE PAYANT ET SOUS LICENCE

L’invention électronique du Système Intervecteur ou le titre de propriété industrielle a été délivré à M. Bernard Legros par l’autorité de l’Etat pour un droit exclusif d’exploitation. La jouissance du droit d’auteur appartient à son titulaire auteur.

Le nom de l’auteur, la source, l’année de première publication ou le copyright doit figurer sur tout exemplaire ou copie de l’œuvre d’art indiquant à une place très nette que le droit est réservé.   

Du droit d’ordre intellectuel et moral, du droit d’ordre patrimonial, le nom de Bernard Legros de l’auteur inventeur est perpétuel inaliénable imprescriptible.


Science et Technologie Mondiales

World Technology and Science

©Bernard Legros 1985

LA FORMULE DE LEGROS INTERVECTEUR ET SA RESOLUTION DU PROBLEME POSE UNIVERSEL

Des sciences et de l’industrie la résolution intervectorielle n’existe pas, rien ou le néant au 27-08-1985, à 15h.


L’encyclopédie universelle, les représentations publiques, les conférences, les brevets publiés, les salons professionnels de haute technologie et l’industrie ne représentent pas la formule de Legros, son œuvre d’art et son invention du Système Intervecteur. De la science Métamathématique physique quantique de la branche du calcul intervectoriel, l’œuvre d’art est originale nouvelle, l’invention est également nouvelle dans l’industrie (1865-1985).


Le néologisme de l’auteur inventeur Intervecteur vient de la publicité nationale et internationale de ses écritures au jour du dépôt de priorité ou le dépôt légal, de la formule de la résolution intervectorielle scientifique Métamathématique physique quantique spatiale universelle, de la figure 1, du plan de l’intersection de vecteur(s) ou du vecteur intersection. De la formule, le mot InterVecteur du Système en définit la détection, l’application, l’activation, l’ordre manuel ou automatique sur l’écran ou sur la zone.


L’humain n’a pas la capacité intellectuelle physique de la résolution intervectorielle universelle développée, appliquée par l’auteur, résolution sans solution depuis des millénaires ou le néant. La formule efficace de l’intelligence artificielle intervectorielle résout en n’importe quel lieu en embarqué à bord des mobiles évoluant les uns par rapport aux autres dans le plan ou l’espace e, ou en local en un lieu déterminé, précis.


Le Système Intervecteur électronique automatique, de télécommunication maritime par satellite breveté de brevets nationaux reçoit la certification d’exploitation en mer pour l’information, l’identification, la géolocalisation, la surveillance, la navigation, la sécurité  anticollision sur l’écran   plat   actif ou sur la  zone.


Système Intervecteur brevet FR 2 586 845 © Bernard Legros 1985

Dépôt légal  Tous droits de propriété réservés pour tous pays



LA PUBLICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION ET L’ECONOMIE NUMERIQUE


La publicité de la demande de brevet d’invention FR 2 586 845 est un acte officiel et juridique, qui atteste de la date de l’enregistrement du dépôt à l’INPI de Paris France, au 27 août 1985, qui a été publiée aux nations désignées et aux organisations internationales. L’enregistrement officiel du brevet est le dépôt légal de l’oeuvre.


De la représentation, de la reproduction, de la diffusion, télédiffusion de l’œuvre d’art scientifique, la formule, le code, l’information, le plan, le dessin, l’architecture, le design, années de 1990, les projets d’économie numérique initialisés en intégralité que par l’auteur inventeur ont bien été reproduits en France, en Europe, dans le monde.


La science, la technologie, les applications, les produits nouveaux de l’industrie, l’électronique, l’informatique, les télécommunications (central, station, antenne, réseau, (-)téléphone mobile), l’équipement, l’armement et de défense, le transport (routier, ferroviaire, maritime, aérien et spatial) ont donné naissance à des mots nouveaux ou néologismes, à des acronymes ou à des sigles au glossaire.

Ces produits n’ont pas été l’objet d’une communication ou d’une diffusion publique ou d’une représentation dans les salons professionnels ou d’une réalisation antérieure à la date de divulgation ou à la date de dépôt, de nature à détruire l’originalité, la nouveauté de l’œuvre, de nature à détruire la nouveauté de l’invention.


Un « dictionnaire » de mots et acronymes nouveaux s’est développé pour une nécessaire désignation, dont le glossaire en dresse une liste. Les produits du Système Intervecteur et les fonctions ne sont pas ici tous répertoriés.


Le sigle d’administrations, d’organisations internationales, d’entités économiques, de conventions cité aux pages du site est précisé aux § ci-dessous. Le glossaire présente des mots ou des désignations nouveaux ou antérieurs à l’œuvre d’art du Système Intervecteur et marqués d’un astérisque.



LA FIABILITE ET L’EFFICACITE DE L’INVENTION AU BREVET FR 2 586 845 LE 27-08-1985, 15h.

Formule, plan, code logiciel numérique, réseaux de télécommunication, information, architecture, design


Tous les produits et applications de l’invention, de l’œuvre d’art scientifique, la formule, le code logiciel numérique, le plan fonctionnent avec efficacité et fiabilité.


Conformément au Code de la propriété intellectuelle, les brevets nationaux FR 2 586 845 incluent l’œuvre d’art du Système Intervecteur sous le droit d’auteur ou le copyright de la Convention universelle sur le droit d’auteur.


L’œuvre d’art, l’invention, les instructions, les réseaux de télécommunication sont l’objet de décrets en France, de recommandations, de directives et de normes internationales ISO, de la publicité nationale et internationale.


La loi de Legros est décrite, appliquée, sa formule, son équation ou ses groupes d’équations pour tous les xn ou Ɐxn-systèmes ou mobiles nouveaux à résolution intervectorielle, cités ci-dessous au tableau.  

L’ETAT DE LA TECHNIQUE OU L’ART ANTERIEUR (1865-1985) - LA LOI DE LEGROS ET LA TECHNOLOGIE NOUVELLE DU SYSTEME INTERVECTEUR (1985-2024)

SECTEURS

ECONOMIQUES

BRANCHES

D’ACTIVITE

ETAT DE LA TECHNIQUE 1865-1985

PRODUITS EXPLOITES

SYSTEME LEGROS™INTERVECTEUR EVOLUTION DE LA TECHNOLOGIE AU 27-08-1985

LOI DU CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE SUR LE  BREVET D’INVENTION ET SUR LE DROIT D’AUTEUR

INFORMATIQUE

INDUSTRIE

ET SERVICE



ORDINATEURS


EQUIPEMENT INDUSTRIE SERVICE


–> NORME

GROS SYSTEME, IBM 4300, BULL DPS6/7, UNIVAC 1100/90, ICL 2900, etc.

MOYEN SYSTEME, IBM 34/36, DIGITAL PDP11, VAX, BULL MINI 6, etc.

MICRO INFORMATIQUE, IBM PC PERSONAL COMPUTER, AMSTRAD, MICRAL, COMMODORE, THOMSON MO5, MACINTOSH, ZENITH, etc.  

SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR INFORMATIQUE, ORDINATEUR PC PORTABLE TABLETTE, FORMULE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, PLAN, ARCHITECTURE, DESIGN, CALCULATEUR, 8 CIRCUITS ELECTRONIQUES, MODEM, EMETTEUR-RECEPTEUR COMPACTS, INTEGRES, ELECTROBUS, BUS, SYNCHRONISATION T0, SIGNAL CODE(sL), LA PARTICULE (pL+), LA DEPARTICULE(pL-), COEFFICIENT GAMMA, OMEGA (g,wL)n, (V, Vm, V0), ARCHITECTURE DESIGN MACHINE RESEAU SYSTEME ET SYSTEMIQUE,  INTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE


SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR 100% DES SYSTEMES EXPLOITES COMMERCIALISES DE 1985 A 2024 EN DES MILLIARDS D’UNITES


SYSTEME D’EXPLOITATION

SUR ECRAN

POINTEUR SOURIS, BREVET US 3,541,541, 21 JUIN 1967 - «X-Y POSITION INDICATOR FOR A DISPLAY SYSTEM», NOV.17,1970 - BREVET PAS EXPLOITE SUR ORDINATEUR PC, PORTABLE  EN 1984-1985

LIAISON FILAIRE UNIDIRECTIONNELLE, SYSTEME D’EXPLOITATION DES CONSTRUCTERS, MVS, VMS, GCOS, DOS, CPM, UNIX , etc.

INSTRUCTION CAS OU CASE(1984), INTERVECTEUR INTEGRAL OU PARTIEL, TELEMULTI-POINTEURS-WIFI PAD OU TACTILE, SYSTEME D’EXPLOITATION, MULTI ECRANS, RESEAU DE TELECOMMUNICATION INTERNE LOCAL OU DISTANT ELECTROBUS, BUS, WIFI, BLUETOOTH, TDMA, CDMA, FDMA MIXTE MDMA


LANGAGE

ASSEMBLEUR, BASIC, COBOL, APL, FORTRAN, PASCAL, C, ADA, LISP, PROLOG, …, ET INSTRUCTIONS NORMALISES ISO

INSTRUCTIONS INTERVECTEUR NORME ISO-EIA, OPERATION ET CHARGEMENT, TABLEUR, DONNEES EN 3D/T OU 4D, LECTURE ECRITURE OU COPIER COLLER, QR-CODE-L-4D-Nn  IMAGE ECRAN DECODAGE  


APPLICATION

LOGICIEL DE GESTION, PROGRAMMES DE SAISIE, DE TRAITEMENT DE TEXTE, INSTRUCTIONS ET PROGRAMMES DE CONCATENATION DE CHAINES DE CARACTERES, DE TABLEAUX I, J, DE TRI ET D’EDITION, PROCESSUS INDUSTRIELS DE CONTROLE COMMANDE, DE PRODUCTION, CONTROLE NUMERIQUE CN, CALCULATEUR CNC 3D, ROBOTIQUE (ISO-EIA)

SYSTEME INTERVECTEUR, ELECTRONIQUE CIRCUIT COMPARATEUR DE DECODAGE DE COÏNCIDENCE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE POUR LES MOBILES EN MOUVEMENT DANS LE PLAN OU L’ESPACE 3D, EXPLOITATION DES INSTRUCTIONS INTERVECTORIELLES, DETECTION, APPLICATION, ACTIVATION, PILOTE,  SYSTEME RESEAU, LOI DE LEGROS DE SA FORMULE SUR TOUT SUPPORT (1969-1985)

BUREAUTIQUE

TELEMATIQUE

TRAITEMENT DE TEXTE

MACHINE A ECRIRE, IMPRIMANTE, PHOTOCOPIIEUR, FAX, ORDINATEUR, LOGICIEL DE TRAITEMENT DE TEXTE, INSTRUCTION ET CONCATENATION DE CHAINES DE CARACTERES, PROGRAMME DE TABLEAU ET D’EDITION

MULTIPOINTEURS, MULTI ECRANS, MOUVEMENT DE CARACTERES OU DE CHAINES OU ZONE D’ECRAN, SYMBOLES, FIGURES, TRACAGE, OPERATION MATHEMATIQUE, CHARGEMENT, TABLEUR, LECTURE ECRITURE OU COPIER COLLER, IMPRMANTE 3D ENSEMBLE E, ELEMENT ve, TELETRANSMISSION


RESEAU LOCAL DISTANT

(1) (2)

MODEM, MULTIPLEXEUR, RS232 PARALLELE, SERIE,V24, X25, TOKEN RING (JETON CIRCULANT), PROTOCOLE DE TRAME, REQUEST, PARITE, DEBUT-FIN D’ENVOI, BATCH, LIGNES TELEPHONIQUES, SPECIALISEES, TCP/IP, INTERNET, INTRANET, WEB 1995 en France en Europe

MODEM RESEAU DU SYSTEME INTERVECTEUR ELECTROMAGNETIQUE, HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, TDMA (T0), CDMA(sL), FDMA (g,wL)n OU (f.V), MIXTE MDMA(mL), RESEAUX LAN / WAN, TELERESEAU, ELECTROBUS, BUS, WIFI, BLUETOOTH™, NORME ISO-IEEE-1990-2000, QR-CODE-L-4D-Nn,  INTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE, TELEMAINTENANCE L





TELECOMMUNICATION

TERRESTRE MARITIME

ET SPATIALE

MATERIEL RESEAU (1865-1985)

TELEPHONIE FILAIRE

ELECTROMAGNETIQUE

FIBRE OPTIQUE

COMBINE DE TELEPHONE

RADIO  TALKIE-WALKIE


–> RECOMMANDATION

    NORME

TELEPHONE, FAX, MODEMAMPLITUDE, PHASE, FREQUENCE, PARAMETRAGE HARDWARE, SWITCH, CAVALIER, MULTIPLEXEUR, ADRESSAGE ABCD OU Ta1, Ta2, Ta3, Ta4, RESEAU ELECTRO-MAGNETIQUE, HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE


NORME NATIONALE ANFR, RECOMMANDATION UNION INTERNATIONALE DES TELECOM-MUNICATIONS UIT

SYSTEME LEGROS™INTERVECTEUR TELEPHONIQUE, (-)PHONE FORMULE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, PLAN, ARCHITECTURE, DESIGN, PROGRAMME, ECRAN, RESEAU ELECTROMAGNETIQUE, HERTZIEN, LIGNE FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, SIGNAL SIGMA L (sL), PARTICULE (pL+), DEPARTICULE (pL-), RESEAU DE TELECOM-MUNICATION  NOUVEAU SYNCHRONISE TDMA (T0), CODE CDMA(sL), ACCORDE FDMA, LA FONCTION GAMMA(nf-g,wL)n, OU (f.V) VITESSE, RESEAU MIXTE MDMA(m L), ELECTROBUS,BUS,WIFI, BLUETOOTH, QR-CODE-L-4D-Nn, NORME NATIONALE ANFR, RECOMMANDATION UNION INTERNATIONALE DES TELECOMMUNICATIONS UIT


SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR 100% DES SYSTEMES EXPLOITES COMMERCIALISES DE 1985 A 2024 EN DES MILLIARDS D’UNITES


SYSTEME LEGROS™ TELEPHONE MOBILE  OU PORTABLE

(-) PHONE RESEAU SYSTEME D’EXPLOITATION ECRAN

Brevet  français FR 2 586 845

le 27-08-1985,15h.

Droit d’auteur ou Copyright

© Bernard Legros1985

Depôt légal  Tous droits de propriété réservés pour tous pays

CENTRAL


AUTOCOMMUTATEUR


COMBINE DE TELEPHONE FIXE AVEC  UN MICROPHONE ET UN HAUT PARLEUR (1865)


TELEPHONE CELLULAIRE GSM GLOBAL SYSTEM MOBILE (1980)


MINITEL™ ANNUAIRE, MESSAGERIE SERVEUR, APPLICATION (1980)



RESEAU TRANSPAC ET MINITEL RETIRE DU MARCHE EN 2012

CENTRAL, AUTOCOMMUTATEUR, STATION, ANTENNES, TELEPHONE ELECTRONIQUE FIXE OU MOBILEE, IDENTIFICATION DE ⱯXN-MOBILES, GEOLOCALISATION CELLULAIRE OU SATELLITAIRE GPS, (-)PHONE MOBILE MODEM (1985) CAPTEURS CODES PROGRAMMES ELECTROMAGNETIQUE ÉMISSION-RECEPTION, RESISTIF, ULTRASON, VISION, RECONNAISSANCE DE FORME PLANE SPATIALE FACIALE 3D, NIVEAU, PRESSION, POUSSEE, ACCELEROMETRE, MAGNETIQUE, CAPACITIF, THERMIQUE,OPTIQUE, FORMULE QUANTIQUE DE LA RESOLUTION INTERVECTORIELLE, NAVIGATION, APPROCHE, RENDEZ-VOUS, ALARME, INFORMATION, N-MESSAGES SMS, PHOTOGRAPHIES, SEQUENCES ANIMEES D’IMAGES AUDIOVISUELLES CINEMATOGRAPHIQUES OU FILM, TELEVISION, SERVEUR, INTERNET, BOX, RESEAU ELECTROMAGNETIQUE HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, RESEAU TDMA, CDMA, FDMA, MIXTE MDMA, BUS INTERNE, LOCAL WI-FI, BLUETOOTH, ELECTROBUS EMBARQUE CAN, PLANCHE DE BORD AUTOMOBILE COMMANDE, CAPTEURS, ECRAN PLAT, ACCESSOIRES, CODES PROGRAMMES, VOITURE COMMUNICANTE, QR-CODE-L-4D-Nn, INTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE, APPLICATION, CONTRÔLE, RESERVATION, PAIEMENT BANCAIRE SECURISE, e.COMMERCE ELECTRONIQUE, BALISE DE POSITION, POSITION SUR ECRAN, TRACAGE BORNAGE OUTRACKING, TELEMAINTENANCE L


RESEAU PROTOCOLE

LIGNES TELEPHONIQUES,  RESEAU ELECTROMAGNETIQUE HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, LIGNES SPECIALISEES, LIAISON POINT A POINT, DUPLEX, FULL DUPLEX, GSM (1982), RADIOCOM 2000 FRANCE (1985), NORMES RS232 SERIE, PARALLELE, ENVOI BATCH, TRANSPAC, V24, X25, TOKEN RING(1985), RESEAU ARPANET (ANNEES 1960-1983)

RESEAU INTERVECTEUR ELECTROMAGNETIQUE, HERTZIEN, LIGNE FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, POINT FIXE, MOBILE, X1, X2,…, XN (ⱯXN), BUS(L), TDMA, CDMA, FDMA, MIXTE MDMA, RESEAU FILAIRE, TELE- RESEAU WI-FI, BLUETOOTH™, NORMES IEEE ANNEE-1999


APPLICATION


COMBINE DE TELEPHONE, DIALOGUE, SONNERIE, MESSAGERIE VOCALE

MINITEL™, TRANSMISSION AUDIOVISUELLE, VOIX, DONNEES, IMAGE, SERVEUR, ANNUAIRE, REPONDEUR VOCAL, SONNERIE,

SAISIE AVEC LE CLAVIER ALPHANUMERIQUE DU TELEPHONE, MEMORISATION DES NUMEROS SUR ECRAN


SYSTEME TRACKING RECCUEIL TRAITEMENT DES DONNEES BALISE ARGOS (1978-1980)

IDENTIFICATION, GEOLOCALISATION CELLULAIRE OU SPATIALE 3D, ELECTROMAGNETIQUE INTERVECTORIELLE, AUTOCOMMUTATION, TRANSMISSION AUDIOVISUELLE, VOIX, DONNEES, IMAGE, MESSAGES SMS, ASSERVISSEMENT INERTIEL ECRAN, ACCELEROMETRE  (g,wL)n, DETECTION SUR ECRAN, DEPLACEMENT CARACTERES ALPHANUMERIQUES ET DONNEES SUR ECRAN, DETECTION, RAPPROCHEMENT DE PERSONNES, RENDEZ-VOUS, ALARME, SONNERIE, ACCES AU SERVEUR DE DONNEES, INTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE, TELEMAINTENANCE L, - Voir § ci-dessus


SYSTEME TRACKING BALISE RESOLUTION INTERVECTORIELLE  DE GEOLOCALISATION SATELLITE OU LOCAL

BRACELET ELECTRONIQUE  ANTIRAPPROCHEMENT ALARME (1985)





ROUTE

AUTOMOBILE MOTEUR THERMIQUE ELECTRIQUE HYBRIDE

MECANIQUE ELECTRIQUE

ELECTROBUS. ELECTRONIQUE (3)

HYDRAULIQUE PNEUMATIQUE

ACCESSOIRE CAPTEUR

COMMANDE CODE NUMERIQUE


PC ROUTE


–> CODE NORME

SIGNALISATION, RESPECT DU CODE DE LA ROUTE PAR LE CHAUFFEUR DU VEHICULE, AVERTISSEUR KLAXON, CLIGNOTANT, COMPTEUR KILOMETRIQUE, DE VITESSE, RESEAU ELECTRIQUE, FAISCEAU FILAIRE CÂBLE ELECTRIQUE, ALLUMAGE ELECTRONIQUE, TECHNOLOGIE MECANIQUE, HYDRAULIQUE, SUSPENSION SPHERE POMPE REGULATEUR, EMBRAYAGE, BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE, MECANISME DE PHARE ORIENTABLE, CONTROLE MANUEL DE LA TRAJECTOIRE DE LA VOITURE, VOLANT, ACCELERATEUR, PEDALE DE FREIN, PAS ABS DE SERIE EN EUROPE(1985)


PILOTAGE MANUEL, CODE DE LA ROUTE SUR LES VOIES DE CIRCULATION, CARTE ROUTIERE PAPIER IMPRIME


REGLEMENTATION MUNICIPALE CIRCULATION URBAINE ET STATIONNEMENT

SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR ROUTE, AUTOMOBILE, CAMION, AUTOCAR, BUS, FORMULE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, PLAN, ARCHITECTURE, DESIGN, CALCULATEUR, BUS, SIGNAL (sL) SYNCHRONISE, PROGRAMME, CODE, FREIN ABS, ANTI-PATINAGE, CONTROLE ACTIF DE TRAJECTOIRE, DE POSITION 3D, PILOTE MANUEL SEMI OU AUTOMATIQUE, VOITURE AUTONOME, COEFFICIENT GAMMA L (g,wL)n , SECURITE ANTICOLLISION, ASSERVISSEMENT D’OPTIQUE DE PHARES, IDENTIFICATION DU VEHICULE, AUTORISATION-INTERDICTION POSITION ET PARKING, SYSTEME DE NAVIGATION, TELE EXPERTISE, SIMULATEUR, GENERATEUR DE PROGRAMME, BUS CAN ISO -2000, INTEGRATION REGLEMENTATION DU CODE DE LA ROUTE SUR ZONE, SUR ECRAN, GEOLOCALISATION, DETECTION, CONTRÔLE, MESSAGES SMS, FAUTES DE CONDUITE, CARTE ROUTIERE ELECTRONIQUE, NAVIGATION SUR ECRAN DE PLANCHE DE BORD, RECHERCHE ITINERAIRE, TEMPS T ALPHA, DE DEPART, D’APPROCHE, D’ARRIVEE, PARCOURS TEMPS DISTANCE


SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR 100% DES SYSTEMES EXPLOITES COMMERCIALISES DE 1985 A 2024 EN DES MILLIARDS D’UNITES


EQUIPEMENT ROUTE

SIGNALISATION  HORIZONTALE, MATERIALISATION DE LA ROUTE, SIGNALISATION LATERALE, PANNEAUX DU CODE DE LA ROUTE, PMV, FEU TRICOLORE

SIGNALISATION LATERALE, HORIZONTALE EMBARQUEE, MODELISATION DE DE LA ROUTE, ALARME, CALCULATEUR CI, EMETTEUR-RECEPTEUR MODEM L


REGULATION TRAFIC

STATION DE COMPTAGE DES VEHICULES, LOGICIEL STATISTIQUE, ESTIMATION DU TEMPS DE DESTINATION SUR PANNEAU A MESSAGE VARIABLE PMV, MESSAGE DU TRAFIC, POSTE DE CONTROLE PC ROUTE, STATION DE PEAGE MANUEL PIECE CARTE BANCAIRE, RADAR PHOTO

POSITION DES VEHICULES, CONTROLE DE VITESSE, VITESSE MOYENNE, TEMPS T ALPHA DE DESTINATION, PANNEAU A MESSAGE VARIABLE, POSTE CONTRÔLE PC ROUTE, IDENTIFICATION DES VEHICULES XN, STATION DE TELEPEAGE OU PAR CARTE BANCAIRE, RADAR, PHOTO, IDENTIFICATION


POSTE SECURITE

CONTROLE RADAR SUR ROUTE, RADAR DE SIGNALISATION AVEC AFFICHAGE DE L’INFRACTION DU DEPASSEMENT DE LA VITESSE SUR PANNEAU CLIGNOTANT, PAKING, STATIONNEMENT PUBLIC PAYANT, PARCMETRE, HORODATEUR A SIMPLE TICKET HORAIRE DE PAIEMENT

REGULATEUR, CONTROLE DE VITESSE, CALCUL DE LA VITESSE MOYENNE, INSTRUCTION, BRANCHEMENT CAS1,2, …, N (IF, THEN, GOTO, WHILE) DE ZONES, MODELISATION DE LA ROUTE, POSITION AUTORISEE OU INTERDITE, TELEGESTION PARKING STATIONNEMENT PUBLIC PAYANT CODE


CAMION

ENREGISTREMENT DES HEURES DE CONDUITE SUR DISQUE

IDENTIFICATION, ENREGISTREMENT ELECTRONIQUE, TELETRANSMISSION DES DONNEES INTERVECTORIELLES, SIMULATEUR ET TELE EXPERTISE, DETECTION DE GABARIT CAMION INTERDIT  


ENGIN  DE CHANTIER, GRUE, PONT ROULANT, PORTIQUE

PILOTAGE MANUEL, FIN DE DE COURSE D’ANTICOLLISION SUR GRUE  ET PORTIQUE, RADAR ANTICOLLISION DE PONT ROULANT, ALARME, AVERTISSEUR SONORE,  GYROPHARE

IDENTIFICATION, PILOTAGE MANUEL SEMI  OU AUTOMATIQUE, NUMERIQUE, POSITION 3D/T, SECURITE ANTICOLLISION SPATIALE 3D, SYSTEME EMBARQUE SUR ENGIN OU EN POSTE CENTRAL DE CHANTIER, GESTION DE L’ESPACE CHANTIERS ET ENGINS, MODELISATION DU CHANTIER, TOPOGRAPHIE


PILOTE AUTOMATIQUE

PILOTE MANUEL, KLAXON, CLIGNOTANT, PHARE DE ROUTE, DE FREIN, RECUL, CODE DE LA ROUTE

PILOTE MANUEL SEMI  OU AUTOMATIQUE NUMERIQUE 3D/T, RADAR, VOITURE AUTONOME ECRAN 1985  


TELECOMMUNICATION

MODEM ANALOGIQUE, NUMERIQUE DE FREQUENCE, MULTIPLEXEUR, LIGNES TELEPHONIQUES, LIGNES SPECIALISEES, RADIO VHF ET GSM-400

MODEM ET RESEAU ELECTROMAGNETIQUE, HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE TDMA, CDMA, FDMA, MDMA, POINT FIXE, MOBILE, X1, X2,…, XN (ⱯXN), VOITURE COMMUNICANTE, WIFI, BLUETOOTH


SYSTEME D’INFORMATION

DES VOITURES ET BUS

(1)(4)

LIAISON STATION DE COMPTAGE ET PANNEAU PMV D’AFFICHAGE AUTOMATIQUE DU TEMPS PREVISIONNEL OU STATISTIQUE DE DESTINATION DES VOITURES, SAISIE MANUELLE DE MESSAGES, PAS DE POINT D’INFORMATION ELECTRONIQUE AUDIOVISUEL, HORAIRE, DESTINATION, MESSAGES VOYAGEURS IMPRIMES, MANUSCRITS SUR LES BUS, EN STATION OU EN ARRET DE BUS, PANCARTE SUR BUS OU ROULEAU DE DESTINATION SUR PARE-BRISE, MESSAGE VOCALE CHAUFFEUR

MODEM, RESEAUX TELECOMMUNICATION, POINT D’INFORMATION, IDENTIFICATION, POSITION, DESTINATION DES VEHICULES, AFFICHAGE DU TEMPS T ALPHA(L) D’APPROCHE, D’ARRIVEE OU D’ATTENTE, MESSAGES SMS, SEQUENCES ELECTRONIQUES AUDIOVISUELS DU TRAJET, DU SERVICE OU DE L’EXPLOITATION DE LIGNES DE BUS,  INFORMATION EMBARQUEE OU LOCALISEE EN STATION, DIFFUSION PUBLIQUE, SERVEUR INTERNET, QR-CODE-L-4D-Nn, INTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE TELEMAINTENANCE L





FERROVIAIRE

TRAIN TER, RER, TGV

PILOTE AUTOMATIQUE

TRAIN AUTONOME


GARE


STATION




–> CODE NORME

PILOTE MANUEL, SIGNALISATION, SIFFLET DE DEPART, AVERTISSEUR KLAXON, PEDALE HOMME MORT, CIRCUIT VOIE, SEMAPHORE DE CANTON, BLOCK AUTOMATIQUE, POSTE D’AIGUILLAGE MANUEL, BROSSE CROCODILE DE CONTACT, BALISE D’INDUCTION MAGHETIQUE, PASSAGE A NIVEAU PN AUTOMATIQUE AVEC CONTACTEUR SUR BALLAST, SONNERIE, FEU ET BARRIERE, TRAIN PENDULAIRE A ENERGIE CINETIQUE ET BUTOIR MECANIQUE, RADIO SOL-TRAIN, GSM-400 CELLULAIRE, COMPTEUR KILOMETRIQUE ET DE DE VITESSE, ENREGISTREUR EN CABINE, COMMANDE ET CONDUITE DE FREIN PNEUMATIQUE, FREIN DISQUE, INDUCTION MAGNETIQUE, DEBIT DANS LE RESEAU ELECTRIQUE




REGLEMENTATION FRANCAISE ET INTERNATIONALES DE L’UNION INTERNATIONALE DES CHEMINS DE FER - UIC  

SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR FERROVIAIRE, TRAIN, METRO, TRAMWAY, NAVETTE, FORMULE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, PLAN, ARCHITECTURE, DESIGN,PILOTE MIXTE DE TRAIN, MANUEL, SEMI OU AUTOMATIQUE NUMERIQUE BIDIRECTIONNEL 3D, ANTICOLLISION INTERVECTORIELLE SPATIALE POUR LES XN-TRAINS, REPARTITEUR DE PUISSANCE SUR LA RAME, ABS, ANTIPATINAGE, CONTROLE DE TRAJECTOIRE 3D, GAMMA L, COMMANDE FEU DE REGULATION, SIGNALISATION, POSTE D’AIGUILLAGE ET COMMANDE DE PASSAGE A NIVEAU PN AUTOMATIQUE EMBARQUE, CONTRÔLE ACTIF SPATIAL ELECTRONIQUE, CONTRÔLE DE TRAIN PENDULAIRE, MANAGEMENT DU TRAFIC, CONTROLE DE GABARIT, SYSTEME DE NAVIGATION ECRAN EMBARQUE, POSTE CENTRALISE, MULTIPOINTEURS, TELE EXPERTISE, SIMULATEUR, GENERATEUR DE PROGRAMME, SYSTEME, SYSTEMIQUE DES TRAINS , BUS, RESEAUX POUR LES XN RAMES, STATIONS ET CENTRAL, REPRODUCTION DU BREVET LEGROS FR 2 586 845 ET DES DROITS D’AUTEUR INTEGRAL OU PARTIEL POUR LES PROJETS ERTMS/ETCS EUROPEAN RAIL TRAFIC MANAGEMENT SYSTEM / EUROPEAN TRAIN CONTROL SYSTEM, DIRECTIVES EUROPEENNES ET INTERNATIONALES DE DE L’UNION INTERNATIONALE DES CHEMINS DE FER - UIC


SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR 100% DES SYSTEMES EXPLOITES COMMERCIALISES DE 1985 A 2024 EN DES MILLIERS D’UNITES


METRO AUTOMATIQUE


SIGNALISATION LATERALE, FEU DE REGULATION, CANTON, METROS AUTOMATIQUES, VAL (TAPIS MAGNETIQUE  IMPRIME DE LA VITESSE TOUT AU LONG DE LA VOIE, RADIO SOL-TRAIN, CAPTEUR OPTIQUE DE CANTON), SELTRAC (STATION DE REGULATION DES RAMES SUR BALLAST, TROIS NIVEAUX POUR FONCTION DE CALCULATEUR), METRO PROTOTYPE ARAMIS (CONCEPTION TECHNIQUE UNIDIRECTIONNELLE, UN EMETTEUR ARRIERE, UN RECEPTEUR AVANT, AIGUILLAGE BRAS MECANIQUE EMBARQUE SUR LE VEHICULE OU DOUBLET (10,20PLACES), PISTE CIRCULAIRE (1969-1987), ECHEC, BANDON 31 NOVEMBRE 1987, PAS DE SYSTEME D’INFORMATION VOYAGEUR

SYSTEME INTERVECTEUR DE PILOTAGE DE METRO MIXTE MANUEL, SEMI OU AUTOMATIQUE NUMERIQUE BIDIRECTIONNEL 3D, ANTICOLLISION INTERVECTORIELLE SPATIALE POUR LES XN-RAMES, REPARTITEUR DE PUISSANCE SUR LA RAME, ABS, ANTIPATINAGE, CONTROLE DE TRAJECTOIRE, GAMMA L, COMMANDE FEU DE REGULATION, SIGNALISATION ET POSTE D’AIGUILLAGE AUTOMATIQUE EMBARQUES, MANAGEMENT DU TRAFIC, SYSTEME DE NAVIGATION EMBARQUE, POSTE CENTRALISE, MULTIPOINTEURS, TELE EXPERTISE, SIMULATEUR, GENERATEUR DE PROGRAMME, SYSTEME, SYSTEMIQUE, BUS ET RESEAU LEGROS POUR LES XN-TRAINS, GARES, STATIONS, CENTRAL


TRAMWAY

SIGNALISATION, FEU DE REGULATION, CANTON, CODE DE LA CIRCULATION ROUTIERE

SYSTEME INTERVECTEUR FERROVIAIRE DE TRAMWAY, RESOLUTION D’INTERDEPENDANCE ROUTE/RAIL


TRAIN PENDULAIRE

PILOTE SEMI AUTOMATIQUE, TRANSPORT GUIDE SUR RAIL,TRAIN PENDULAIRE FORCE CENTIFUGE ENERGIE CINETIQUE BUTOIR MECANIQUE (FERROVIAIRE SNCF1900-1957)

SYSTEME INTERVECTEUR MANUEL SEMI  OU AUTOMATIQUE, NUMERIQUE 3D POUR TRAIN, METRO, TRAMWAY, TRAIN AUTONOME, TRAIN PENDULAIRE ELECTRONIQUE ACTIF (1985), TGV, TER, RER, etc.


TELECOMMUNICATION

RESEAU D’EXPLOITATION FERROVIAIRE, TELEPHONE, RADIO SOL-TRAIN, DEPLOIEMENT DU GSM-400 (GLOBAL SYSTEM MOBILE) ET LE RESEAU PUBLIC DES PTT 1985

MODEM RESEAU DE TELECOMMUNICATION TDMA, CDMA, FDMA ET MDMA, ELECTROBUS, BUS, WIFI,BLUETOOTH, SYSTEME DE NAVIGATION, LOCALISATION, REGULATION DES XN-TRAINS, CONNEXION AU RESEAU PUBLIC DE LA TELEPHONIE MOBILE, ET VERS LES SATELLITES


SYSTEME D’INFORMATION

DES TRAINS ET RAMES DE VOYAGEURS (1)(4)

AFFICHAGE MANUEL DES HORAIRES FIXES DES TRAINS ET INFORMATION VOCALE D’HORAIRE DE RAMES OU PREVISIONNEL TOUTES LES N-MINUTES, SAISIE MANUELLE DU CHANGEMENT D’HORAIRE SUR TABLEAU D’AFFICHAGE STATION, HALL DE GARE, AFFICHAGE HORAIRE PANNEAU ELECTRO-MECANIQUE, GARE, STATION, CENTRE D’AIGUILLAGE, CONTRÔLE DU TRAFIC FERROVIAIRE

MODEM, RESEAUX DE TELECOMMUNICATION, POINT D’INFORMATION, IDENTIFICATION, POSITION, DESTINATION DE LA RAME, TEMPS T ALPHA (L) D’APPROCHE, D’ARRIVEE OU D’ATTENTE, INFORMATION VOYAGEUR EMBARQUEE SUR RAME OU LOCALISEE EN STATION, ENREGISTREMENT, DIFFUSION PUBLIQUE SUR LA LIGNE, MESSAGES SMS, SEQUENCES ELECTRONIQUES AUDIOVISUELLES CINEMATOGRAPHIQUES OU FILM, INTERNET, QR-CODE-L-4D-Nn, INTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE, TELEMAINTENANCE L, GARE, STATION, CENTRE D’AIGUILLAGE, MANAGEMENT DU TRAFIC





MARITIME

FLEUVE

CANAL

NAVIRE


STATION


PHARES ET BALISES



PORT DE COMMERCE







–> CONVENTION NORME

SIGNALISATION MARITIME, BOUSSOLE, HORLOGE DE PRECISION, SEXTANT, SONAR, LOCH, CORNE DE BRUME, CARTE DE NAVIGATION, RELEVE MANUEL, RADAR D’ANTICOLLISION, SYSTEME LORAN, ANTENNE OMEGA, RADIO VHF, BOITE NOIRE DU NAVIRE, RADIO BALISE


ROUTE, CAP, MARCHE AVANT ARRIERE, BARRE DE CHANGEMENT DE ROUTE, MOUILLAGE, ANCRAGE, AMARRAGE MANUEL, CAP AUTOMATIQUE, CARTE MARINE, GEOLOCALISATION ANTENNES OMEGA, PHARE ET BALISE , SEXTANT, GARE MARITIME, PORT DE COMMERCE, CENTRE DE CONTRÖLE DU TRAFIC MARITIME,

SAUVETAGE EN MER SNSM






CONVENTION SOLAS, MARPOL, COLREG ET DIRECTIVES DE L’ORGANISATION MARITIME INTERNATIONALE - OMI

SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR MARITIME, NAVIRE STATION MARITIME, PORT DE COMMERCE, AERONEF DE SAUVETAGE EN MER, PHARE ET BALISE, FORMULE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, PLAN, ARCHITECTURE, DESIGN,SYSTEME EMBARQUE, LOCALISE, SIGNALISATION, IDENTIFICATION, NAVIGATION, SECURITE ANTICOLLISION, AIS AUTOMATIC IDENTIFICATION SYSTEM, ARPA AUTOMATIC RADAR PLOTTING AIDS, ECDIS ELECTRONIC CHART DISPLAY INFORMATION SYSTEM,  GMDSS GLOBAL MARITIME DISTRESS AND SAFETY SYSTEM, VDR VOYAGE DATA RECORDER, BOÎTE NOIRE GEOLOCALISEE, CONTROLE DE L’INTEGRITE DU NAVIRE, POSITION INTERVECTORIELLE AUTORISEE OU INTERDITE, NAVIGATION A BORD SUR ECRAN, SUR SITE, POSITION DES STATIONS, DES AERONEFS, DES NAVITRES X1, X2,…, XN (ⱯXN), VTMS VESSELS TRAFIC MANAGEMENT SYSTEM, ENREGISTREMENT ET TELE EXPERTISE NAVIRE, STATION, PORT, MESSAGES SMS ET INFORMATION DE NAVIGATION SUR ZONE ET SUR ECRAN PLAT EMBARQUE A BORD EN PASSERELLE , TEMPS D’AMARRAGE EN PORT DE COMMERCE, PAIEMENT DE L’EMPLACEMENT A QUAI

DECRETS FRANCE, DIRECTIVES EUROPE, RECOMMANDATIONS UINION INTERNATIONALE DES TELECOM-MUNICATIONS UIT, CONVENTIONS SOLAS, MARPOL, COLREG, ISPS CODE, DIRECTIVES RES. A.917(22), GMDSS, AIS, VDR, ECDIS, etc. ORGANISATION MARITIME INTERNATIONALE OMI 01-07-2002


REPRESENTATION REPRODUCTION EDITION DIFFUSION TELEDIFFUSION IMPORTATION EXPORTATION ILLICITE DU BREVET LEGROS FR 2 586 845 ET DE L’ŒUVRE D’ART SCIENTIFIQUE LITTERAIRE ARTISTIQUE CULTURELLE DE DROIT D’AUTEUR


SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR 100% DES SYSTEMES EXPLOITES COMMERCIALISES DE 1985 A 2024 EN DES MILLIONS D’UNITES


PILOTE AUTOMATIQUE

NAVIRE AUTONOME


PILOTE MANUEL, CAP AUTOMATIQUE DU NAVIRE, REGULATION DE LA VITESSE SELECTIONNEE, RELEVE MANUEL DE LA ROUTE SUR CARTE DE NAVIGATION

PILOTE INTERVECTEUR MANUEL SEMI  OU AUTOMATIQUE, NUMERIQUE 3D/T, ANTICOLLISION SPATIALE, EN EMBARQUE OU EN STATION, CONTROLE DE LA MOTORISATION, DES BALLASTS, DE LA TRAJECTOIRE, DE L’ANCRAGE, DE L’AMARRAGE, RELEVE AUTOMATIQUE DE LA NAVIGATION SUR CARTE ELECTRONIQUE, SIMULATEUR, GENERATEUR DE PROGRAMME


TELECOMMUNICATION

EMETTEUR-RECEPTEUR, MODEM, RESEAU ELECTROMAGNETIQUE HERTZIEN, LIGNE FILAIRE, FIBRE OPTIQUE A BORD, EN STATION, MULTIPLEXAGE D’ADRESSE POUR LES STATIONS RECEPTRICES TERRESTRES ABCD OU Ta1 ,Ta2 ,Ta3, Ta4, NAVIRE ET STATION

EMETTEUR-RECEPTEUR, MODEM, RESEAU INTERVECTEUR ELECTROMAGNETIQUE, HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, ELECTROBUS, BUS, WIFI, BLUETOOTH, ET RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS TDMA, CDMA, FDMA, MIXTE MDMA, A BORD DU NAVIRE, STATION, X1, X2,…, XN (ⱯXN) , PORTS DE SOMMERCE, BUREAU ARMATEUR, BUREAU DE CERTIFICATION MARITIME, ASSURANCE


SYSTEME D’INFORMATION

DES NAVIRES (1)(4)

AFFICHAGE MANUEL SUR PANNEAU DES HORAIRES DE DEPART, D’ARRIVEE, D’AVANCE ET RETARD, ESTIMATION, SAISIE MANUELLE ET TRANSMISSION DU CHANGEMENT D’HORAIRE SUR TABLEAU D’AFFICHAGE EN HALL DE GARE MARITIME, MESSAGE VOCAL

POSITION NAVIRE, STATION, X1, X2,…, XN (ⱯXN), SYSTEME D’INFORMATION, TEMPS T ALPHA D’APPROCHE, D’ARRIVEE OU D’ATTENTE, INFORMATION MARITIME MESSAGES SMS SEQUENCES ANIMEES D’IMAGES AUDIOVISUELLES CINEMATOGRAPHIQUES OU FILM, SERVICE OU EXPLOITATION, ENREGISTREMENT, SEQUENCES, TELE EXPERTISE, DIAGNOSTIC, QR-CODE-L-4D-Nn , INTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE, TELEMAINTENANCE  L, CERTIFICATION D’EXPLOITATION EN MER (5)





AERIEN

AVION, HELICOPTERE, DRONE


AEROPORT





–> REGLEMENTATION

     NORME

     CODIFICATION

SIGNALISATION AERIENNE, BOUSSOLE, HORLOGE DE PRECISION, ALTIMETRE, SONDE PITOT, RADAR, VOR VHF OMNIDIRECTIONAL RANGE, ILS INSTRUMENT LANDING SYSTEM,  ANTENNE OMEGA, SIGNALISATION AERIENNE, AVERTISSEUR, ALARME, MESSAGE, VOYANT DE BORD, RADIO VHF, BOITE NOIRE DE L’AVION, RADIO BALISE, AEROGARE, TOUR DE CONTRÔLE, CENTRE DE CONTRÖLE DU TRAFIC AERIEN


NORME NATIONALE DE LA DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE

- DGAC, CODIFICATION, PROCEDURE, NORME, RECOMMANDATION DE L’ORGANISATION DE L’AVIATION CIVILE INTERNATIONALE - OACI

SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR AIR ESPACE, AVION, HELICPTERE, DRONE, FORMULE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, PLAN, ARCHITECTURE, DESIGN, SYSTEME EMBARQUE, LOCALISE, SIGNALISATION, IDENTIFICATION, ANTICOLLISION SPATIALE 3D, CONTROLE DE L’INTEGRITE DE L’AVION, POSITION INTERVECTORIELLE AUTORISEE OU INTERDITE, NAVIGATION A BORD SUR ECRAN, SUR SITE, POSITION DES STATIONS, DES AERONEFS X1, X2,…, XN (ⱯXN), EATMS EUROPEAN AIR TRAFIC MANAGEMENT SYSTEM, ENREGISTREMENT TELE EXPERTISE AVION, STATION, AEROPORT, ANTICOLLISION ACAS AIBORNE COLLISION AVOIDANCE SYSTEM 1985, MODEM RESEAU DE TELECOMMUNICATION TDMA, CDMA, FDMA MIXTE MDMA, ELECTROBUS, BUS, WIFI,BLUETOOTH, SYSTEME DE NAVIGATION, GEOLOCALISATION, REGULATION DES XN-AVIONS, CONNEXION AU RESEAU PUBLIC DE LA TELEPHONIE MOBILE, ET VERS LES SATELLITES

NORME NATIONALE DE LA DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE - DGAC, DIRECTIVE EUROPEENNE, EUROCONTROL, CODIFICATION, PROCEDURE, RECOMMANDATION DE L’ORGANISATION DE L’AVIATION CIVILE INTERNATIONALE - OACI


SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR 100% DES SYSTEMES EXPLOITES COMMERCIALISES DE 1985 A 2024 EN DES MILLIONS D’UNITES


PILOTE AUTOMATIQUE

AVION AUTONOME

PILOTE MANUEL OU AUTOMATIQUE DE CAP, REGULATION DE LA VITESSE SELECTIONNEE DE LA ROUTE, RELEVE MANUEL DU VOL SUR CARTE DE NAVIGATION




PILOTE MANUEL SEMI  OU AUTOMATIQUE OU AVION AUTONOME NUMERIQUE 3D/T, SECURITE ANTICOLLISION SPATIALE, EN EMBARQUE OU EN STATION, CONTROLE DE LA MOTORISATION, DE LA TRAJECTOIRE, DES FREINS, INVERSEUR DE POUSSEE , ROUE, ANTIBLOCAGE, ANTIPATINAGE, RELEVE AUTOMATIQUE DE LA NAVIGATION SUR CARTE ELECTRONIQUE, SIMULATEUR, GENERATEUR DE PROGRAMME OU DE PLAN DE VOL


ENGIN VOLANT

OU  UAV UNMANNED AERIAL VEHICLE (1)

(SYSTEME INTERVECTEUR DRONE INEXISTANT EN 1984-1985)


ENGIN OU AVION SANS PILOTE AVEC UN SERVOMECANISME DE CAP EMBARQUE,

AVION TELECOMMANDE DEPUIS LE SOL, EMISSION RECEPTION SUR UNE FREQUENCE, COMMANDE MOTEUR ET ACTIONNEUR DE VOL, AVION ET HELICOPTERE DE TYPE MODELE REDUIT

ENGIN MILITAIRE ET BREVET DE TYPE FILOGUIDE OU TELEGUIDE, FUSEE, LANCEUR, ARME DE REPRESAILLE V1, V2 (1940-1945), ROCKET, MISSILE, etc.

LANCEUR, FUSEE, DRONE, MISSILE AUTONOME, 8 CIRCUITS ELECTRONIQUES EMBARQUES, CONTROLE DE LA MOTORISATION, DE LA TRAJECTOIRE, GEOLOCALISATION SPATIALE, MODELISATION UNITAIRE, MULTIPLE, INSTRUCTION, LOGICIEL, PROGRAMME DE PLAN DE VOL, GENERATEUR DE PROGRAMME, CAPTEUR ENERGIE SOLAIRE, CIRCUIT BUS ET MODEM LEGROS TDMA, CDMA, FDMA, MDMA, RESOLUTIONS INTERVECTORIELLES DE XN-ENGINS VOLANTS, SECURITE ANTICOLLISION EN CONTINU, TELETRANSMISSION, TELESURVEILLANCE, NAVIGATION, OPERATIONS MILITAIRES, MATERIEL D’ARMEMENT, DE VISION, CAMERA THERMIQUE, DE SURVEILLANCE, DE TELECOMMUNICATION


TELECOMMUNICATION

EMETTEUR-RECEPTEUR, MODEM, RESEAU ELECTROMAGNETIQUE, HERTZIEN, LIGNE FILAIRE, FIBRE OPTIQUE A BORD, EN STATION, MULTIPLEXAGE D’ADRESSE POUR LES STATIONS RECEPTRICES TERRESTRES ABCD OU Ta1 ,Ta2 ,Ta3, Ta4, AVION ET STATION

EMETTEUR-RECEPTEUR, MODEM, RESEAU ELECTROMAGNETIQUE,  HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, ELECTROBUS, BUS, RESEAUX DE TELECOMMUNICATION TDMA, CDMA, FDMA, MIWTE MDMA A BORD DE L’AVION, EN STATION, X1, X2,…, XN (ⱯXN), AEROPORT, TOUR DE CONTRÖLE


SYSTEME D’INFORMATION

DES AVIONS

(1)(4)

AFFICHAGE MANUEL SUR PANNEAU DES HORAIRES DE DEPART, D’ARRIVEE, D’AVANCE ET RETARD, ESTIMATION, SAISIE MANUELLE ET TRANSMISSION DU CHANGEMENT D’HORAIRE SUR TABLEAU D’AFFICHAGE EN HALL D’AEROPORT, MESSAGE VOCAL

SYSTEME AERIEN D’INFORMATION, TEMPS T ALPHA D’APPROCHE, D’ARRIVEE OU D’ATTENTE, MESSAGES ELECTRONIQUES SMS, SERVICE, EXPLOITATION AVION, AEROPORT, ENREGISTREMENT DES SEQUENCES AUDIOVISUELLES, QR-CODE-L-4D-Nn NTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE, TELE MAINTENANCE L, MANAGEMENT DU TRAFIC AERIEN, AEROPORT, TOUR DE CONTRÔLE





ESPACE


FUSEE, LANCEUR, MISSILE SATELLITE, STATION, SONDE


CONSTELLATION DE SATELLITES

DE POSITIONNEMENT

SALLE  DE CONTROLE, ECRAN, LOGICIEL, SEQUENCES DE CONDUITE MANUELLE DU TIR TELEGUIDAGE OU FILOGUIDAGE LANCEUR, FUSEE, MISSILE


RESEAU D’ANTENNES OMEGA, HUIT EMETTEURS, NORVEGE, LEBERIA, HAWAII, DAKOTA, LA REUNION, ARGENTINE, AUSTRALIE, JAPON, SYSTEME DE NAVIGATION OMEGA RADIOGONIOMETRIQUE PYLÔNE DE 427 METRES DE HAUT


L’AUTEUR INVENTEUR A VISITE EN 1980 L’ANTENNE OMEGA DE SAINT PAUL LA REUNION, ANTENNE CONSTRUITE EN 1974 DEMANTELEE EN 1999

SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR ESPACE, FUSEE, LANCEUR, MISSILE, SATELLITE, STATION, SONDE, FORMULE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, PLAN, ARCHITECTURE, DESIGN,CONSTELLATION LEGROS DE SATELLITE DE POSITIONNEMENT TERRESTRE SPATIALE 3D BREVETEE, SYSTEME INTERVECTEUR EN EMBARQUE, PILOTAGE MANUEL, SEMI OU AUTOMATIQUE DU LANCEMENT OU DU TIR, ENGIN AUTONOME, FORMULE, INSTRUCTION, CALCULATEUR,TECHNOLOGIE ELECTRONIQUE SYSTEME, SUPERVISION EN CENTRE DE CONTRÔLE, TELEMAINTENANCE L


SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR 100% DES SYSTEMES EXPLOITES COMMERCIALISES DE 1985 A 2024 EN DES MILLIERS D’UNITES


SATELLITE

. OBSERVATION

. TELECOMMUNICATION

. MESURE


STATION SPATIALE


. DEFENSE



– >CONVENTION

MISE A POSTE MANUELLE, MESURE DE LA POSITION ORBITALE, PAS DE SYSTEME ANTICOLLISION SPATIALE ENTRE LES SATELLITES, STATION HABITEE, VOL EN ORBITE, APPROCHE, ACCOSTAGE MANUEL, RADAR, INSTRUMENTATION EMBARQUEE PAR TYPE DE SATELLITE

LANCEMENT DU PREMIER SATELLITE SPOUTNIK RUSSIE (1957), SATELLITE ECHO 1 USA (1960), SATELLITE A1 FRANCE (1965)

TRAITE INTERNATIONAL DE L’ESPACE (1957), NATIONAL AERONAUTICS AND SPACE ADMINISTRATION NASA US(1958), AGENCE SPATIALE EUROPEENNE  ASE(1975)

IDS INITIATIVE DE DEFENSE STRATEGIQUE ET STAR WARS OU GUERRE DES ETOILES USA(1983)

SYSTEME BALISE ARGOS (1978-1980), STATION  RUSSE MIR (1986-2001), STATION INTERNATIONAL SPACE STATION ISS (1998-2013), CONSTELLATION AMERICAINE GPS (1995), RUSSE GLONASS (1996), BEIDOU CHINE (2000), EUROPEENNE GALILEO (2005, 2024) (*)

SYSTEME INTERVECTEUR DE CONTROLE DE TRAJECTOIRE, DE MISE A POSTE MANUELLE, SEMI OU AUTOMATIQUE DES SATELLITES


MESURE PHYSIQUE, SYSTEME ANTICOLLISION, IDENTIFICATION DES SATELLITES S1, S2, …, SN PAR LES RECEPTEURS R1, R2,…, RN, POSITION ENREGISTREE DES EPHEMERIDES AUX INSTANTS T0, T1, T2, … TN


RECALAGE DU SATELLITE  (TD,dD) OU CORRECTION DES EPHEMERIDES, ERREUR (S,e1,...,en), MESURE DIFFERENTIELLE EN CONTINU, CONTRÔLE DE STATION SPATIALE EN ORBITE, APPROCHE, ACCOSTAGE, ARRIMAGE


SYSTEME ELECTRONIQUE D’EXPLOITATION A TELEMULTIPOINTEURS WIFI PAD OU TACTILE


RESEAU DE TELECOMMUNICATION SPATIALE TDMA, CDMA, FDMA, MIXTE MDMA, ELECTROBUS, BUS, WIFI, BLUETOOTH, SIGNAL SIGMA-L (sL) SYNCHRONISE, PROGRAMME, CODE, SECURISE, COMMANDES, CAPTEURS ET ACCESSOIRES CODES, PROGRAMMES, etc.


PILOTE AUTOMATIQUE

PILOTE MANUEL, SEMI OU AUTOMATIQUE, LOGICIEL, TELETRANSMISSION DE MISE A POSTE ORBITALE, APPROCHE, ACCOSTAGE, ARRIMAGE MANUEL

SYSTEME INTERVECTEUR SPATIAL, PILOTE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, APPROCHE, ACCOSTAGE, ARRIMAGE MANUEL MANUEL SEMI OU AUTOMATIQUE,


TELECOMMUNICATION

EMETTEUR-RECEPTEUR, MODEM, RESEAU ELECTROMAGNETIQUE, HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, TECHNOLOGIE GSM, MULTIPLEXAGE D’ADRESSE POUR LES STATIONS RECEPTRICES TERRESTRES ABCD OU Ta1 ,Ta2, Ta3, Ta4, POINT FIXE TERRESTE ET POINT MOBILE SPATIAL

EMETTEUR-RECEPTEUR, MODEM, RESEAU DE TELECOMMUNICATION ELECTROMAGETIQUE, HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE BUS, TDMA, CDMA, FDMA, MIXTE MDMA, POINT FIXE ET MOBILE SPATIAL, X1, X2,…, XN (ⱯXN)


SYSTEME D’INFORMATION

DES SATELLITES (1)(4)

OBSERVATION ET TRANSMISSION DES DONNEES DE SATELLITES

SYSTEME D’INFORMATION DES DONNEES INTERVECTORIELLES, VISION, VISION THERMIQUE, RECONNAISSANCE DE FORME 3D, MESSAGES SMS, SEQUENCES ANIMEES D’IMAGES AUDIOVISUELLES CINEMATOGRAPHIQUES OU FILM





MILITAIRE

ARMEE TERRE MER AIR ESPACE


MATERIEL

TRAIN, LOGISTIQUE,VEHICULE, GENIE, ENGIN BLINDE, CANON, CHAR DE COMBAT, TANK

NAVIRE, FREGATE, SOUS-MARIN, PORTE-AVIONS, RAVITAILLEUR, PATROUILLEUR, VEDETTE, etc.,

AVION DE TRANSPORT, HELICOPTERE, AVION DE CHASSE, AVION RAVITAILLEUR, etc.,

FUSEE, MISSILE, SATELLITE


(SYSTEME INTERVECTEUR DRONE INEXISTANT EN 1984-1985)

SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR MILITAIRE, ARME TERRE AIR MER ESPACE, FORMULE, CODE LOGICIEL NUMERIQUE, PLAN, ARCHITECTURE, DESIGN, PILOTE AUTONOME DES VEHICULES, ENGINS MILITAIRES ET ROBOTS DES ARMEES DE TERRE, MER, AIR ET ESPACE, ELECTRONIQUE TELECOMMUNICATION EN EMBARQUE, CONTRÔLE DE XN- SYSTEMES, QR-CODE-L-4D-Nn , INTELLIGENCE INTERVECTORIELLE ARTIFICIELLE, TELEMAINTENANCE L


SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR 100% DES SYSTEMES EXPLOITES COMMERCIALISES DE 1985 A 2024 EN DES MILLIERS D’UNITES



TELECOMMUNICATION

SYSTEME D’INFORMATION

MODEM, MULTIPLEXEUR, RS232 PARALLELE, SERIE,V24, X25, TOKEN RING (JETON CIRCULANT), PROTOCOLE DE TRAME, REQUEST, PARITE, DEBUT-FIN D’ENVOI, BATCH, LIGNES TELEPHONIQUES, SPECIALISEES, TCP/IP, INTERNET, INTRANET, WEB 1995 en France en Europe

COMBINE TELEPHONIQUE FIXE, MINITEL, RESEAU PUBLIC DE LIGNES TELEPHONIQUES, GLOBAL SYSTEM FOR MOBILE GSM-400 ANALOGIQUE, LIAISON SATELLITE

MODEM, RESEAU DE TELECOMMUNICATION INTERVECTEUR ELECTROMAGNETIQUE, HERTZIEN, FILAIRE, FIBRE OPTIQUE, TDMA T0, CDMA(sL), FDMA (nf.g,wL)n OU (f.V) MIXTE MDMA(mL), RESEAUX LAN / WAN, TELERESEAU, ELECTROBUS, BUS, WIFI, BLUETOOTH™, TELECOMMUNCATION A SIGNAL SIGMA-L SYNCHRONISE PROGRAMME, CODE, SECURISE, SYSTEME D’INFORMATION, RENSEIGNEMENT, POSTE DE COMMANDEMENT, BALISE, SUIVI, TRACKING, POSITIONNEMENT 3D, VISION OPTIQUE  THERMIQUE RECONNAISSANCE DE FORME, IDENTIFICATION FACIALE TOPOGRAPHIQUE GEOGRAPHIQUE SPATIALE





CINEMA

DOCUMENTAIRE FILM ACTUALITE AUDIOVISUELLE PRESSE

INDUSTRIE DU CINEMA PRODUCTION DE FILM DE 1865 A 1985

BREVET 13 FEVRIER 1895 LES FRERES LUMIERES LE CINEMATOGRAPHE

SYSTEME LEGROS™ INTERVECTEUR ET L’INDUSTRIE DU CINEMA PRODUCTION DE FILM DE 1985 A 2024

BREVET LEGROS 27 AOÛT 1985 TECHNOLOGIE NUMERIQUE VISION SON ELECTRONIQUE SYSTEME D’EXPLOITATION, DE TELECOMMUNICATION, ET DE L’ESPACE


DROIT D’AUTEUR OU COPYRIGHT

AUTEUR SOURCE ANNEE

PRODUIT APPLICATION

PROPRIETE INTELLECTUELLE

REPRESENTATION, REPRODUCTION, DIFFUSION, TELEDIFFUSION ET PAR SATELLITE PHOTOGRAPHIE, SEQUENCES ANIMEES D’IMAGES AUDIOVISUELLES CINEMATOGRAPHIQUES OU FILM


VIE DE L’EPOQUE ECONOMIE INDUSTRIE SPECTACLE CULTURE 1865 A 1985

REPRESENTATION OU REPRODUCTION OU DIFFUSION, TELEDIFFUSION NUMERIQUE, ECRAN PLAT A TELEMULTIPOINTEURS-WIFI, PAD OU TACTILE, IMPORTATION OU EXPORTATION ET VERS LES SATELLITES

SCENARIO, PHOTOGRAPHIE, SEQUENCES ANIMEES D’IMAGES AUDIOVISUELLES CINEMATOGRAPHIQUES OU FILM

VIE DE L’EPOQUE ECONOMIE INDUSTRIE SPECTACLE CULTURE 1985 A 2024

DROIT D’INVENTEUR, DROIT D’AUTEUR OU COPYRIGHT PRODUIT APPLICATION LE 27-08-1985, 15H.





PROPRIETE INTELLECTUELLE


BREVET D’INVENTION


ŒUVRE D’ART DE

DROIT D’AUTEUR

COPYRIGHT




M. BERNARD LEGROS

DEPOSANT DEMANDEUR

58 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS


PROPRIETE PRIVEE

AUTEUR ET INVENTEUR

TITULAIRE DES TITRES


CERTIFICATION MONDIALE DE

L’ORGANISME AGREE POUR SON EXPLOITATION EN MER

BUREAU VERITAS

LLOYD’S REGISTER

DET NORSKE VERITAS, etc.


Brevet français N° de publication FR 2 586 845  N° d’enregistrement 85 12780

Dépôt de priorité ou le dépôt légal  le 27-08-1985, à 15h.

INPI Institut National de la Propriété Industrielle Paris France

OEB Office Européen des Brevets Munich Allemagne

Registro de la Propriedad de España Madrid Espagne

OPIC Office de la Propriété Intelletuelle du Canada Gatineau Québec

USPTO United States Patent and Trademark Office Washington USA

OMPI Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle Genève Suisse

Publicité de Bernard LEGROS nationale et internationale

Invention et  brevets nationaux plus la certification

Œuvre d’art origine France de droit d’auteur

Symbole du Copyright © de la Convention Universelle sur le droit d’auteur

Dépositaire UNESCO Union Nations for Educational, Scientific and Cultural Organization Paris France

(1) TELECOMMUNICATION (1960)

(2) NORME DE TELECOMMUNICATIONS UIT (1990)

(3) NORME CAN DU RESEAU BUS DE VEHICULE AUTOMOBILE (1995)

(4) STATISTIQUE, BALISE OU RESEAU D’ANTENNES OMEGA (1960)

(5) CERTIFICATION DE L’ORGANISME AGREE POUR SON EXPLOITATION EN MER


(*) DATES INDICATIVES

(**) PUBLICITE  DU BREVET INPI PARIS FRANCE - OEB MUNICH ALLEMAGNE - USPTO WASHINGTON USA

    OMPI GENEVE SUISSE


©Copyright Glossaire

©Copyright Service

©Automobile Environnement et Technologie Bernard Legros 1985


BERNARD LEGROS
L’INTERVECTEUR©

AUTOMOBILE
Mécanique Automatique
Electrique Electronique
Bus Réseau Système
Logiciel 3D/T
Programme Numérique
Place de Parking
Identification
Autorisé - Interdit
Sécurité & Navigation
Glossaire
GLOSSAIRE INTERVECTEUR
(Mots ou sigles nouveaux postérieurs au 27-08-1985)

A - F
ACAS Airborne Collision Avoidance System (*) (**)
AIS Automatic Identification System - réseau navigation, anticollision
Anticollision, navigation intervectorielles de mobiles plan espace 3D/T
ARGOS Balise de géolocalisation (*) (**)
ARPA/APRA Automatic Radar Plotting Aids (*)
Balise spatiale TU, éphémérides enregistrées, codées, programmées
Bus L du Système Intervecteur électronique, électromagnétique
Bus L ou Electrobus de commandes, d’accessoires, etc.
Calculateur Intervecteur CI
CAS/CASE Instruction informatique de branchement, mot protégé, norme ISO
CLICK de la souris ou MOUSE sur écran filaire unidirectionnel (1963) (*)
Coefficient gamma Legros (gL), k(gL), m/s^n ou m.s^-n et pour V, V(0)
Départicule (pL-) du signal codé (sL)
Drone ou avion sans pilote (*) (**)
EATMS European Air Traffic Management System
ECDIS Electronic Chart Display Information System
ECDIS Intervectorial Pointage, multipointage, détection sur écran
ERTMS European Rail Traffic Management System
ETCS European Train Control System

G - R
GMDSS/SMDSM Global Maritime Distress Safety System
GPS Global Positioning System  (*) (**)
GPS-D Global Positioning System Differential  (*) (**)
GSM Global System Mobile (réseau cellulaire norme mondiale) (*) (**)
Identification intervectorielle mobile, station dans le plan ou l’espace
ILS Instrument Landing System (*)
Intervecteur instructions scientifiques depuis normalisées ISO
LAN/WAN Local/Wide Area Network réseau informatique (*)
Logiciel Intervecteur pour le central, les stations, les mobiles
LORAN Système de géolocalisation de navigation (*) (**)
MAGGALY Métro à Grand Gabarit Agglomération Lyonnaise
METEOR Métro Est Ouest Rapide parisien
MMSI Maritime Mobile Service Identity/numéro d’identité des AIS
MODEM Modulateur Démodulateur Legros codé programmé Intervecteur
Multipointeurs Legros Intervecteur filaire, sans fil, bascule électronique Click
OMEGA Réseau mondial antennes balises géolocalisation (*) (**)
Particule (pL+) du signal codé (sL)
Pointeur Intervecteur filaire ou sans fil
Radar Radio Detection And Ranging (*)
Radio/Wireless Liaison sans fil (*)
Répartiteur de puissance sur rame ou train (PL)
Réseau Legros(gL)TDMA Time Division Multiple Access(norme)  
Réseau Legros(gL)CDMA Code Division Multiple Access(norme)
Réseau Legros(gL)FDMA Frequency Division Multiple Access(norme)
Réseau Legros(gL)MDMA Mix Division Multiple Access(norme)
Réseaux T/C/F/MDMA(gL) intégrés au BUS du Système Intervecteur




Les mots ou les adjectifs Intervecteur intervectoriel(les) désignent l’auteur inventeur Legros


Système Intervecteur FR 2 586 845 © Bernard Legros 1985
Dépôt légal  Tous droits de propriété réservés pour tous pays
S - Z
Science mathématique physique technique Intervecteur
Signal intervectoriel codé (sL), bus, réseau, calculateur, système, etc.
Système asynchrone (*)
Système d’exploitation Intervecteur, télé pointeur, multipointeurs
Système synchrone Legros (Tn) ou (T0)
TCAS Traffic Collision Avoidance System (*) (**)
Temps d’attente Talpha (Ta) des voyageurs à bord, en station
Temps des systèmes T1,T2, …, Tn
Temps système Tdelta (Td)
Temps TU/UT Temps Universel/Universal Time Greenwich  (*)
Temps (Tl) ou (T0) de synchronisation (clk:clock) des xn-Systèmes
TER Train Express Régional (*) (**)
TGV Train à Grande Vitesse (*) (**)
Token Ring network/réseau à Jeton circulant (*)
Trame intervectorielle T0, codée, programmée
Transpac réseau x25 (*)
UAV Unmanned Aerial Vehicle ou drone (*) (**)
VDR Voyage Data Recorder
VHF Very High Frequency (*)
VOR Balise VHF Omnidirectional Ranging (*) (**)
VTMS Vessel Traffic Management System
VTS Vessel Traffic System
Wi-Fi Wireless Fidelity
W Réseau mixte large/wide
WWW Réseau Internet World Wide Web  


(*)   Existant ou publications antérieures au 27-08-1985
(**)  Pas de système anticollision Intervecteur

ENTITES ET SIGLES ECONOMIQUES


ANFR Agence Nationale des Fréquences

BEAMER Bureau Enquêtes et Accidents de Mer

CETMEF Centre d’Etudes Techniques Maritimes et Fluviales

CNES Centre National d’Etudes Spatiales

CPI Code de la Propriété Intellectuelle

CROSS Centres Régionaux Opérationnels Surveillance et Sauvetage

DG TREN Direction Générale Transport Energie

EADS European Aeoronautic Defence and Space Company

ERTMS European Rail Traffic Management System GIEE

ESA European Space Agency

EUROCONTROL Organisation européenne pour navigation aérienne

GIEE Groupement d’Intérêt Economique Européen

INPI Institut National de la Propriété Industrielle

INRETS Institut National de Recherche Transports et Sécurité

ISO International Standard Organization

ISPS International Ship and Port facility Security code

MARPOL Marine Pollution Convention

OEB Office Européen des Brevets

OMI Organisation Maritime Internationale

OMPI Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle

ONERA Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales

PCT Patent Co-operation Traity

PTT Postes Télégraphes Téléphones France Télécom

RATP Régie Autonome des Transports Parisiens

SNCF Société Nationale des Chemins de Fer

SOLAS Safety Of Life At Sea Convention

STM Station du Trafic Maritime

UIC Union Internationale des Chemins de fer

UIT Union Internationale des Télécommunications

UN United Nations/Nations Unies

UNESCO United Nations Education Science Culture Organisation

USPTO United States Patent and Trademark Office

WGS World Geodetic System/Système Géodésique Mondial

Auto 10cv
Salon de l’Automobile
Porte de Versailles
Voiture Automatique
Electrique & Sécurité
©Automobile électrique hybride numérique automatique bus réseau
 navigation écran de bord logiciel Intervecteur BernardLegros1985

Design BL

PROPRIETE INTELLECTUELLE LEGROS AU 27-08-1985 15h.


ŒUVRE INVENTION LEGROS TECHNOLOGIE NTERVECTEUR BREVET FR 2 586 845

DEPOSEE PROTEGEE INPI OEB OMPI etc. 27-08-198515h.


DROIT D’AUTEUR

OU COPYRIGHT


ŒUVRE D’ART PROTEGEE

(VIE DE L’AUTEUR PLUS 70ANS)


ECRITURES DESCRIPTION


FORMULE RESOLUTION


PLANS DESSINS


ARCHITECTURE DESIGN


SEQUENCES ANIMEES

D’IMAGES AUDIOVISUELLES

SCENARIO CINEMA OU FILM


INVENTION PROTEGEE

20ANS (1985-2005)


SYSTEME ELECTRONIQUE

TELECOMMUNICATION


MATIERE  OU SUPPORT

DE FIXATION MATERIELLE


APPLICATION TECHNIQUE

TERRE MER ESPACE


PERSONNALITE  METIER

CARRIERE  FRANCE  EXPORT

DE  L’AUTEUR  INVENTEUR

     




 Copyright  ©  Bernard  Legros1985


INTERVECTEUR METHAMATHEMATIQUE

PHYSIQUE QUANTIQUE


ELECTRONIQUE

CODE LOGICIEL NUMERIQUE

INTEGRAL OU PARTIEL


ELECTRONQUE

DE COMMANDE

ET DE PUISSANCE

ASSERVISSEMENT


TELECOMMUNICATION

CENTRAL MOBILE  LOCAL

SATELLITE


PRODUIT APPLICATION


INFORMATIQUE ORDINATEUR

TELECOMMUNICATION

TELEPHONE MOBILE


VOITURE CAMION BUS

CYCLE MOTO


METRO TRAMWAY TRAIN


NAVIRE PLATEFORME  


AVION HELICOPTERE DRONE


LANCEUR FUSEE MISSILE

SATELLITE STATION SONDE


LOI DE LEGROS AUTEUR

FORMULE RESOLUTION

INTERVECTORIELLE


INSTRUCTION LEGROS

RESOLUTION INTERVECTEUR

1,2,…,n ET INSTRUCTION CAS


ELECTRONIQUE CIRCUIT  1 A 8 RESEAU ELECTROBUS

BUS WIFI BLUETOOTH


RESEAUX DE

TELECOMMUNICATION

TDMA CDMA FDMA MIXTE MDMA


APPLICATION  INDUSTRIE

ROUTE RAIL MER FLEUVE

LAC CANAL AIR  ET ESPACE


SYSTEME INTERVECTEUR Ɐxn

x1, x2, …, xn   SYSTEMIQUE

DES SYSTEMES INTERVECTEUR


INFORMATION DONNEES

ORIGINALES NOUVELLES

ŒUVRE D’ART INTERVECTEUR


ELECTRONIQUE LOGICIEL

ASSERVISSEMENT OU LOGIQUE

DE FONCTIONNEMENT